[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#541 08 Février 2019 12:54:28

Changement de boulot : 1 an d'adaptation ;-)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#542 08 Février 2019 19:11:33

J'ai pas un boulot over-qualifié, pour nous c'est plutôt 6 mois pour bien maîtriser tout (surtout parce qu'on a plein de clients avec chacun des spécificités de ouf, sinon on bosse par cycles et chacun ressemble à l'autre, ça change tous les deux mois environ). Mais je ne cherche pas à tout maîtriser, pour l'instant j'aide la diet' principale, je fais ce qu'elle me demande. C'est pas comme les tafs où t'arrives et démerde toi tout seul pour tout faire =D
    J'apprécie de découvrir au fur et à mesure et de pouvoir poser toutes les questions que je veux sans passer pour une idiote incapable =D

WEEKEND !
    Dommage qu'on ait pas encore de canapé, parce que j'aurais bien fait un tête à tête avec Virginie Grimaldi vautrée dedans =D

Sinon le fun du CDD de remplacement : ce mois ci j'aurai trois ou quatre (morceaux de) paies, car j'ai trois fins de contrat dans le mois, plus la fin de mois :lol:
    A la fin du mois par contre je partirai pour environ 4 mois ^^

Bon weekend tout le monde !
  • Lelf

#543 11 Février 2019 21:22:46

Terminé le Grimaldi dimanche et ça m'a fait du bien de lire facilement et de rire et d'être émue. Vive le feel good.

J'ai ensuite lu la Terre des fils de Gipi, un post-apo. Un peu spécial.
    Le principe est intéressant, le graphisme est très chouette. Mais je suis passée un peu à côté. Pas très bien compris où il voulait en venir. C'est con à dire mais souvent les auteurs italiens j'ai vraiment du mal, je pige pas, je trouve ça un peu trop space ^^ En tout cas en BD c'est pas la première fois. Mais c'était plutôt bien quand même.

Sinon on a passé un super weekend, avec une petite balade pas loin de chez nous. Dans la nature ! Truc de ouf après avoir été entourés de ville pendant si longtemps, avec des parcs trop loins à pied et pas super emballants (on sentait qu'on était encore entouré de ville partout pas loin).

Bon courage pour votre semaine, moi j'ai eu un lundi digne d'un lundi, même frustration que la semaine passée, ça m'a saoulée et je suis rentrée "tard" (ayant des contrats très courts je ne peux pas le récupérer en RTT en plus, pfff), mais ça fait partie du jeu. Je vais sortir un peu cette semaine sur le temps de midi (demain nous accompagnons des producteurs locaux dans des écoles puis je vais aller faire des quizz avec les gosses en fin de semaine), ça me fera du bien de voir autre chose ^^
  • Lelf

#544 12 Février 2019 16:16:24

Hier soir j'ai lu Va'a : une saison aux Tuamotu. Une BD reportage très belle. Je suis pas une grande fan du format j'avoue, mais à emprunter à la bib c'est très cool. Je m'y verrais bien là tout de suite moi =D

Parce qu'après avoir lu j'ai fait une insomnie à la con.
    Puis j'ai bien éraflé ma caisse en sortant du garage, avec tôle un peu enfoncée à un endroit, part-choc arraché (remis provisoirement) et cadre du garage en métal tordu...
    Bref... c'était pas mon jour.
    Là je suis rentrée, j'ai hâte que le canapé arrive pour pouvoir m'allonger comme un gros caca le soir. J'ai pas trop envie de le faire dans mon lit en dehors des nuits ou des siestes, je suis un peu concon que voulez-vous.

Allez, bonne soirée à vous !
  • Lelf

#545 14 Février 2019 17:26:38

Comme cette semaine j'ai trop la patate (ironie)(bien que ce soir ça aille un peu mieux), j'ai commencé Nulle part sur la terre de Farris Smith. En VO : Desperation road, ça respire le bonheur...
    Effectivement c'est noir d'entrée, des personnages déjà amochés et qui s'en reprennent encore. C'est violent.
    J'en suis qu'au début pour l'instant mais j'ai lu une cinquantaine de pages en deux fois, donc c'est bon plutôt bon signe.

J'ai bien "choisi" (pas choisi, façon de parler) mon jour pour aller en animation, du coup ce midi j'ai mangé comme les mômes : burger (à monter soi même) et potatoes =D
    Les avantages du job.
    Vivement le weekend quand même.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#546 14 Février 2019 20:14:17

sympa le repas =D
  • Lelf

#547 18 Février 2019 18:31:52

Hello.

Toujours pas accès à Livraddict depuis l'ordi, ça m'énerve tellement l'informatique...

Mais bon ce weekend j'ai lu la trilogie BD Hell School de Dugomier et Ers. C'était sympa, bien tordu. Une bd sympa pour des jeunes qui veulent du mystère et un poil d'angoisse (en dehors de Seuls je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de titres du genre).

J'ai tout juste ouvert Aliénor Mandragore t.1 de Séverine Gauthier et Thomas Labourot, pour changer d'ambiance côté bd.

J'ai aussi continué le Farris Smith mais assez peu même si j'aime bien.

Le weekend dernier c'était grande balade au soleil dans la nature, un vrai luxe que nous n'avions pas en région parisienne (ou alors en se faisant ch*** avec les transports donc on ne le faisait jamais). C'est trop bien.
    Je commence regarder ce qu'on peut voir un peu plus loin et pfiou, des lacs, un village médiéval... Je sens qu'on va pas regretter le changement ^^

Au taf c'est vacances (On suit forcément les vacances scolaires), ça fait bizarre après un premier mois super intense. Du coup je suis rentrée tôt sous le soleil, rha d'la balle.

Bonne semaine à vous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#548 18 Février 2019 19:07:02

n'est-ce pas que c'est chouette la campagne pas loin :D
    Profite bien et bonnes vacances du coup !
  • Lelf

#549 18 Février 2019 19:22:23

Les vacances c'est pour les autres, pas pour moi. C'est juste très calme au boulot du coup :p
    Et finalement LA est reviendu sous mon Chrome (avec plein de bugs, je suis jalouse de Mister qui est sous FF et qui n'a pas de gros bug visible :p).
    C'est TROP cool d'avoir la nature pas loin, même un beau truc en environnement urbain comme Miribel. Supra top mega cool. ^^
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#550 18 Février 2019 21:12:16

Sous FF y a quelques bugs quand même : les warning, les emoticone et images qui n'apparaissent pas, le menu de navigation qui se superpose à tout ...

Mais l'équipe a fait un gros taf déjà, et je suis bien contente de retrouver LA donc chuuuut on ne dit rien :)