[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #231 15 Décembre 2018 11:41:08

    bonjour,
    j'ai les livres dans ma PAL mais n'est toujours pas tenté l'aventure.
    J'aimerai vous rejoindre en 2019 et les lire dans l'ordre niveau Arsène Lupin.
    Est-ce possible?
    bonne journée
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #232 15 Décembre 2018 12:08:13

    les fils de lili a écrit

    bonjour,
    j'ai les livres dans ma PAL mais n'est toujours pas tenté l'aventure.
    J'aimerai vous rejoindre en 2019 et les lire dans l'ordre niveau Arsène Lupin.
    Est-ce possible?
    bonne journée


    C'est certainement possible puisqu'il s'agit d'un challenge illimité dans le temps.

    Bienvenue parmi nous.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #233 17 Décembre 2018 11:59:51

    les fils de lili a écrit

    bonjour,
    j'ai les livres dans ma PAL mais n'est toujours pas tenté l'aventure.
    J'aimerai vous rejoindre en 2019 et les lire dans l'ordre niveau Arsène Lupin.
    Est-ce possible?
    bonne journée


    Oh mais bien sûr, bienvenue parmi nous et bonne lecture à toi :)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #234 22 Décembre 2018 17:06:10

    Je n'ai pas avancé, et n'ai pas atteint mon objectif de l'année. Je remets ça en priorité en 2019, le temps de finir mes présentes lectures, et surtout de me procurer le tome 2!
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #235 27 Décembre 2018 18:49:12

    J'ai fini Le triangle d'or que j'ai bien aimé.

    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai bien apprécié cette aventure mais pour des raisons inhabituelles car Arsène ne figure qu'en deuxième partie et même s'il a la verve et le talent habituel, le personnage laisse moins son empreinte que de coutume. Par contre Leblanc a concocté ici une intrigue magistrale dans laquelle je me suis perdu avec plaisir.. L'action ne manque pas, les rebondissements fusent, les personnages sont imposants, le rythme trépidant. Bref, tous les ingrédients pour en faire un divertissant moment de lecture sont réunis et les insolences de notre héros m'ont, encore une fois, accroché un sourire béat.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #236 09 Janvier 2019 18:53:14

    @ isallysun : attention je vais devoir y mettre bon ordre :cowboy: allez zou ! lis le tome 2 !
    @ Errant : lu aussi en novembre (mais comme j'avais une grosse panne d'écriture pas fait de chronique). C'est vrai que ce qui marque ici est clairement l'intrigue pleine de plans machiavéliques et de retournements de situations inattendues. Ce que j'ai bien aimé aussi - et je m'aperçois que j'y faisais moins attention avant - c'est le contexte complètement ancré dans son époque avec les blessés de guerre et le côté très patriotique de la conclusion.
    Même si Lupin n'intervient que dans la deuxième partie il reste quand même le héros de l'histoire et est plein d'assurance et d'insolence aussi. Un certain nombre de ses réparties m'ont aussi bien fait sourire. Bref, encore un grand moment que cette aventure-ci.

    Mise à jour faite.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #237 10 Janvier 2019 01:28:56

    C'est prévu, c'est prévu ! C'est juste qu'il faut lui trouver un trou et que je regarde si je le lis en LC! T'inquiète, je ne t'oublie pas :D
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #238 19 Février 2019 14:09:24

    Salut la compagnie ! Après une totale désertion de ce challenge, j'ai lu un Arsène Lupin, 813 en intégrale ! Et c'était chouette !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #239 19 Février 2019 15:45:36

    Ravie de voir que tu n'as pas totalement oublié le challenge Sia :)
    Je file t'ajouter cette lecture et il faudra que tu me dises si tu t'arrêtes là ou si tu passes au niveau au-dessus.

    Dernière modification par Mypianocanta (19 Février 2019 15:50:02)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #240 20 Février 2019 12:18:10

    En lisant le bouquin je me suis dit "Mais dis donc, il n'y avait pas un challenge My là-dessus ?!" Je ne sais pas d'où est ressortie cette info !
    Je ne lirai peut-être mon prochain que dans quelques années, mais je vais rester inscrite, oui ! En plus je viens d'acquérir Les huit coups de l'horloge, dont le résumé ne me rappelle que pouic :)