[Suivi lecture] Nanounette II

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#201 21 Février 2019 17:43:10

Bonjour bonjour

@Kyky : oh t'inquiètes pas, ça m'arrive de temps en temps aussi :goutte: et oui, les LC c'est toujours top ! D'ailleurs on a toujours un Clarisse Sabard sur le feu... C'est pas tellement que je suis un escargot (quoique) mais c'est que j'ai plein de romans commencés que je n'arrive pas à terminer et ça me gonfle...
    @Cassie et Candyshy : merci les filles

J'avance bien dans Wild Men de Jay Crownover. Les 1ers chapitres ne sont pas terribles, beaucoup d'introspection de l'héroïne et bon, ce n'est pas le plus intéressant mais après, l'histoire se lance et j'accroche beaucoup. Et alors, une fois n'est pas coutume, une tension sexuelle à couper au couteau, sans sexe, ça reste torride par moment !
    Si la seconde moitié du roman reste dans cette optique, ce sera une très bonne lecture... à suivre donc !

Rien de plus, métro boulot dodo en ce moment (sans le métro je travaille chez moi mais vous voyez l'idée)

Bonne fin de semaine
    :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#202 22 Février 2019 06:27:21

Rohh alors des fois je râle contre les scènes de sexe toutes les 2pages mais quand il n'y en a pas je râle aussi :ptdr: Je sais je suis bizarre

En tout cas c'est bien si ça te plait ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#203 24 Février 2019 17:15:55

Essaye peut être de réduire le nombre de romans que tu commences ?
    Et ne te force pas. Moi c'est ce que je fais et ça va beaucoup mieux depuis. Et en plus ma PAL me remercie :D

Pour Sabard, pas de soucis, c'est quand tu veux. Moi je me cale sur toi, je lis en random ^^

Courage pour le boulot... Je reprends demain et je vais pas voir le jour pendant 15 jours...
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#204 24 Février 2019 20:29:03

Hey Nanounette ^^
    Dur dur les lectures en ce moment ^^ Bon, je ne connais pas ce que tu lis, alors je ne peux que te souhaiter de bonnes lectures :D
    PS : comme je te comprends pour les livres commencés non terminés :angel:
    La bise :bisous:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#205 25 Février 2019 09:47:09

Bonjour du lundi !

Comment ça va chez vous ? Ce soleil, on en parle 2 secondes ? Quel bonheur !

@Cassie : je suis totalement d'accord avec toi ! Donc je suis aussi bizarre que toi :ptdr: Il y en a dans ce roman mais l'autrice a fait le choix de laisser monter la mayonnaise... plutôt efficace je dois dire
    @Kyky : c'est tout le problème, je m'ennuie dans une lecture alors je suis tentée par toutes celles de ma PAL... mais là, j'ai pris le taureau par les cornes tu vas voir :yeah: Pour Sabard, en mars ça t'irait ? Je viendrais toquer à ta porte directement, on va se caler ça ! Bon courage pour la reprise :bisous:
    @White : Il est de retour : Yeah ! Oui je sais que nous souffrons de la même maladie : l'éparpillage de lectures :angel:

Alors attention les yeux, le week-end a été prolifique en lectures !

J'ai donc terminé Wild Men de Jay Crownover. De toute façon, passé un certain point, c'est juste impossible de s'arrêter. Callysse a eu le même "souci" d’addictivité. C'est un roman dans lequel je me suis lancée sans grandes attentes et j'ai été plus qu'agréablement surprise ! Quelques défauts, notamment de répétitions, et un détail qui n'a pas de réponse (mais ça c'est mon côté chiant qui parle :sifflote:) sinon, c'est addictif, intéressant, et différent des Marked Men. Comme je le disais, l'autrice arrive à faire monter la tension sexuelle sans trop en faire mais d'une manière diablement efficace, la romance est jolie, sans prendre trop de place non plus. Et le petit côté "suspense" est plutôt bien amené.
    Callysse et moi avons très envie de poursuivre les aventures des frères Warner mais la parution des tomes suivants n'a pas l'air prévue :S

J'ai également terminé Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain. Pour être totalement honnête, ce n'est pas le meilleur Sophie Jomain. Si vous voulez la découvrir, je vous conseille largement Cherche jeune femme avisée et D'un commun accord, qui sont plus aboutis. Mais ici, c'est une jolie comédie romantique, L'héroïne est un peu cliché mais le personnage masculin rattrape la donne. Ça se lit vite, ça se lit tout seul et c'est bien écrit, il faut quand même le dire. Bref, le soleil, vos lunettes de soleil, un parasol, votre chapeau et un mojito : combo parfait pour profiter de ce roman... (ça marche aussi avec plaid, feu de cheminée et thé)

J'ai lu Valentin's date de Morgane Moncomble, petite nouvelle de 23 pages, gratuite en ebook. Si vous ne connaissez pas la plume de cette autrice, c'est un bon moyen de la découvrir. En une vingtaine de pages, elle pose une jolie histoire, des personnages sympathiques et sa plume est diablement efficace. Si vous cherchez quelque chose de court à lire et qui vous donnera du baume au coeur, penchez-vous sur cette nouvelle.

Comme j'ai terminé mon roman papier (le Jomain), j'en ai commencé un autre : Juste quelqu'un de bien d'Angela Morelli. Je n'en suis qu'au tout début. J'espère le terminer également dans la semaine, ça se lit tout seul même si je pense qu'il sera plus "profond" que Fais-moi taire. Angela Morelli aime les héroïnes réalistes, des femmes fortes qui cassent un peu les codes de notre société et Bérénice ne semble pas échapper à la règle. On verra bien...

Et j'ai presque terminé Terrible Awena de Linda Saint Jalmes, il ne me reste qu'1 heure de lecture sur ma liseuse donc normalement ce soir, c'est bouclé.

Et voilà ! Alors, elle a pas carburé la Nanounette ? hein hein ?

Je m'arrête là mais je reviens vous parler de mes lectures terminées dès que c'est le cas.
    Bonne semaine à tous
  • cassie56

Livraddict Team

#206 27 Février 2019 08:28:06

hé bien, tu avances bien à ce que je vois!!!
    bonne continuation dans tes lectures ! ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#207 27 Février 2019 17:22:14

Ah oui tu as bien lu ;) je ne connais aucunes de tes lectures mais bonne poursuite à toi
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#208 27 Février 2019 19:22:55

Coucou par ici !

@Cassie : il fallait que je termine des lectures, ce n'était plus possible
    @Winnie : je viens de dire que je ne connaissais aucune des tiennes sur ton suivi :ptdr:

Comme prévu, j'ai terminé Terrible Awena de Linda Saint Jalmes.
    Je suis assez mitigée sur cette lecture. D'un côté j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers, les personnages aussi et de l'autre, j'ai beaucoup de mal avec la plume de l'autrice... C'est trop humoristique pour moi, jeux de mots, calembours etc... qui ne me font même pas sourire, au contraire j'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel. Awena est gaffeuse, maladroite et au lieu de trouver ça attachant, j'ai trouvé ça agaçant. Pour moi, c'est lourd, ce n'est pas drôle et surtout, ça n'a rien à faire dans une histoire fantastique comme celle-ci. A côté de ça, le reste du roman, c'est bien écrit, je ne peux pas dire le contraire.
    Oui mais voilà, en lisant les chroniques, tout le monde trouve ça très bien, cette plume teintée d'humour (enfin de toutes les chroniques publiée sur L@ en tout cas). Donc visiblement, ça vient de moi :goutte:
    Mais comme je le disais, l'univers est bien construit, l'intrigue se tient, c'est relativement addictif alors, oui j'ai envie de lire la suite en espérant que, comme elle concerne de nouveaux personnages, j'évite ces gaffes et jeux de mots...
    Je vous conseille malgré tout cette saga, c'est sympa à lire. Ce n'est pas LA saga qu'il faut absolument avoir lu et il y a des défauts autre que l'humour, notamment quelques facilités d'intrigue mais globalement, c'est plutôt pas mal.

J'ai repris ma lecture de Colocs et Sex Friends de Jeanne Pears, qui, souvenez-vous, ne me plaisait pas plus que ça. A ce stade (65% de lu), j'accroche davantage à l'histoire, mais les défauts sont toujours là. on en reparlera une fois terminé, j'espère sous 2-3 jours.

Bonne soirée à tous
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#209 28 Février 2019 22:39:47

Si tu t'ennuies, n'est ce pas le signe qu'il faille abandonner ta lecture ?
    Je sais, la curiosité est un fléau mais crois moi parfois ça vaut mieux ^^

Pas de soucis pour mars, tu sais où me trouver ;)

En effet, tu as carburé :ptdr:
    Le Jomain dont tu parles est dans ma PALN. Je le lirai sûrement un jour :D

"Bon courage" pour ta fin de lecture, unique (???)

:danse:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#210 01 Mars 2019 20:11:21

Je me méfie quand je vois l'humour mis en avant dans une chronique : je n'ai absolument pas le curseur au même endroit que la majorité des gens et peu de choses me font rire à l'écrit, ou alors pas longtemps.
    Bon week-end et bonne lecture :)