#205 25 Février 2019 09:47:09
Bonjour du lundi !
Comment ça va chez vous ? Ce soleil, on en parle 2 secondes ? Quel bonheur !
@Cassie : je suis totalement d'accord avec toi ! Donc je suis aussi bizarre que toi :ptdr: Il y en a dans ce roman mais l'autrice a fait le choix de laisser monter la mayonnaise... plutôt efficace je dois dire
@Kyky : c'est tout le problème, je m'ennuie dans une lecture alors je suis tentée par toutes celles de ma PAL... mais là, j'ai pris le taureau par les cornes tu vas voir :yeah: Pour Sabard, en mars ça t'irait ? Je viendrais toquer à ta porte directement, on va se caler ça ! Bon courage pour la reprise :bisous:
@White : Il est de retour : Yeah ! Oui je sais que nous souffrons de la même maladie : l'éparpillage de lectures :angel:
Alors attention les yeux, le week-end a été prolifique en lectures !
J'ai donc terminé Wild Men de Jay Crownover. De toute façon, passé un certain point, c'est juste impossible de s'arrêter. Callysse a eu le même "souci" d’addictivité. C'est un roman dans lequel je me suis lancée sans grandes attentes et j'ai été plus qu'agréablement surprise ! Quelques défauts, notamment de répétitions, et un détail qui n'a pas de réponse (mais ça c'est mon côté chiant qui parle :sifflote:) sinon, c'est addictif, intéressant, et différent des Marked Men. Comme je le disais, l'autrice arrive à faire monter la tension sexuelle sans trop en faire mais d'une manière diablement efficace, la romance est jolie, sans prendre trop de place non plus. Et le petit côté "suspense" est plutôt bien amené.
Callysse et moi avons très envie de poursuivre les aventures des frères Warner mais la parution des tomes suivants n'a pas l'air prévue :S
J'ai également terminé Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain. Pour être totalement honnête, ce n'est pas le meilleur Sophie Jomain. Si vous voulez la découvrir, je vous conseille largement Cherche jeune femme avisée et D'un commun accord, qui sont plus aboutis. Mais ici, c'est une jolie comédie romantique, L'héroïne est un peu cliché mais le personnage masculin rattrape la donne. Ça se lit vite, ça se lit tout seul et c'est bien écrit, il faut quand même le dire. Bref, le soleil, vos lunettes de soleil, un parasol, votre chapeau et un mojito : combo parfait pour profiter de ce roman... (ça marche aussi avec plaid, feu de cheminée et thé)
J'ai lu Valentin's date de Morgane Moncomble, petite nouvelle de 23 pages, gratuite en ebook. Si vous ne connaissez pas la plume de cette autrice, c'est un bon moyen de la découvrir. En une vingtaine de pages, elle pose une jolie histoire, des personnages sympathiques et sa plume est diablement efficace. Si vous cherchez quelque chose de court à lire et qui vous donnera du baume au coeur, penchez-vous sur cette nouvelle.
Comme j'ai terminé mon roman papier (le Jomain), j'en ai commencé un autre : Juste quelqu'un de bien d'Angela Morelli. Je n'en suis qu'au tout début. J'espère le terminer également dans la semaine, ça se lit tout seul même si je pense qu'il sera plus "profond" que Fais-moi taire. Angela Morelli aime les héroïnes réalistes, des femmes fortes qui cassent un peu les codes de notre société et Bérénice ne semble pas échapper à la règle. On verra bien...
Et j'ai presque terminé Terrible Awena de Linda Saint Jalmes, il ne me reste qu'1 heure de lecture sur ma liseuse donc normalement ce soir, c'est bouclé.
Et voilà ! Alors, elle a pas carburé la Nanounette ? hein hein ?
Je m'arrête là mais je reviens vous parler de mes lectures terminées dès que c'est le cas.
Bonne semaine à tous
:bisous: