[Suivi Lecture] Lelf IV

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#551 19 Février 2019 21:37:10

Coucou

C'est vrai qu'il y a plein de coins sympas autour de Lyon, de quoi s'aérer les poumons et les neurones ;p

Miribel par contre à éviter les jours de grosse affluence, sinon c'est la misère pour s'y rendre et en repartir ^^ La semaine et hors saison, par contre c'est bien sympa de s'y balader.

Profite bien du calme au taf et bonnes lectures :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#552 21 Février 2019 21:34:51

Pour les  balades on y accède pas très loin, on se gare à l'extérieur, on est pas encore allés au coeur. Sûr que vu les routes à l'intérieur ça doit être relou dès que ça circule ^^'
    Il faut quand même qu'on creuse les balades possibles pour varier un peu ^^

J'ai fini le premier volume d'Aliénor Mandragore et c'était franchement bien sympa. Fun et mignon, plus dense que je pensais à lire.
    J'ai aussi lu Jean Doux et le mystère de la disquette molle, un roman graphique pas mal décalé mais plutôt bien foutu. Ou comment le monde de l'entreprise peut cacher des aventures extraordinaires ^^

C'est à peu près tout. Pas trop la tête à lire. Enfin en plus de la panne quoi. Pas un moral d'enfer depuis deux jours. Du coup ce weekend on refait des crêpes, na.
    Bonne fin de semaine ! ^^
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#553 22 Février 2019 14:23:18

Les crêpes c'est la vie! (Pitêtre :p)
    Si ça regonfle le moral c'est déjà bien hein :)

des bises
  • Lelf

#554 25 Février 2019 10:46:32

Hello there !

Le samedi burger/shopping a été bien cool. Par contre dimanche j'ai été rattrapée par une douleur au mollet (j'en ai souvent mais là marcher commençait à être dur), toujours là ce matin, accompagnée d'une douleur franche dans un peu tout le dos (ma vieille nemesis sûrement revenue avec l'arrêt du yoga, yeah).
    Bref, ma semaine démarre pas terrible.

Côté lecture il y a qq jours j'ai lu le dernier Space Brothers, toujours aussi bon.

Puis ça s'est gâté en même temps que ma santé car hier j'ai entamé Haute Fidélité de Nick Hornby et what da fuck is this... J'ai juste entamé mais ces descriptions détaillés d'un ado puis jeune adulte obsédé ne me parlent pas du tout. C'est censé être rigolo, il me semble... mais pour l'instant je n'aime pas.
    Quelqu'un l'a lu ? Pour l'instant je me demande si je ne vais pas le rendre à la biblio direct et reprendre mon Farris Smith.

Bonne semaine à vous ! Pour moi c'est vi dément le médecin puis vivement jeudi soir que je voie ma nièce et que je sois en weekend :D

Dernière modification par Lelf (25 Février 2019 10:47:36)

• Lelf

#555 26 Février 2019 18:13:21

N'ayant pas eu de retour à ma question ici ou sur Twitter mais ayant trouvé des avis bien mitigés sur le net, j'ai décidé de laisser tomber Nick Hornby.
    Trop de fatigue cette semaine, je pense pas lire grand chose.
  • Lelf

#556 27 Février 2019 16:52:43

Hier soir j'ai relu La Petite Mort t.1 de Davy Mourier, histoire de me rafraîchir la mémoire avant de lire le 2. Bon, c'était pas absolument nécessaire, c'est pas vraiment une histoire et il y a des trucs au milieu qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Mais c'était sympa ^^

J'aimerais me trouver un truc à lire en parallèle du Farris Smith parce que les récits très durs comme ça quand on lit 20p par jour max c'est un peu dur au moral ^^'
    J'ai pas encore d'idée. Je trouverai bien d'ici 3 mois x)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#557 28 Février 2019 12:06:05

J'ai pas lu cet auteur, alors je ne pouvais pas t'aider :) Mais si tu n'accroches pas, tu as raison de laisser tomber.

J'avais lu "La petite mort" mais pas plus adhérer que ça.

Si tu cherches du léger et facile à lire, mais intéressant, tu as essayé "La papeterie Tsubaki" ? facile à trouver en bibli je pense.

Dernière modification par La chèvre grise (28 Février 2019 12:07:19)

• Lelf

#558 28 Février 2019 13:06:35

Ils n'ont pas "La Papeterie" à ma bib. Tant pis. Il faut juste que je prenne le temps de chercher un peu. Et au pire ça finira en Evanovitch ^^
    Nick Hornby aurait dû être le bon auteur vu sa réputation mais vraiment ce titre là ne m'aimait pas. ^^'

Ce soir je pars chez mes parents. Je rentrerai samedi, trop tard pour la bibli. Alors ça attendra un peu ^^
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#559 01 Mars 2019 10:31:36

Alors "Habemus piratam" de Raufast ?
    Ou du Marie-Sabine Roger avec son dernier "Les bracassées" ?
  • Lelf

#560 06 Mars 2019 18:07:24

Alors ils n'ont aucun Raufast, ce qui est un scandale, parce que j'aurais bien aimé en relire et je pense pas l'acheter donc snif.
    Quant à Marie-Sabine Roger j'avais pas plus accroché au style que ça sur celui que j'ai lu, du coup j'appréhende un peu de recommencer. Mais sinon le pitch me plaît assez.

J'ai lu La Petite Mort t.2 qui a une meilleure cohésion que le 1er et qui était sympathique.

Puis comme je suis seule à la maison cette semaine avec beaucoup de taf et de stress associé, il fallait que je lise quelque chose, de préférence pas trop "dur" (émotionnellement, comme le Farris Smith, que j'espère finir avant la fin d'année). Donc sans réfléchir d'avantage je me suis lancée dans To The Nines, le 9e Stephanie Plum. What else.
    Vivement que je sorte la tête hors de l'eau. Je fais 10 semaines de menus pour les personnes âgées pour satisfaire un très gros client qui vient d'arriver, j'en suis pas à la moitié et je dois avoir fini demain soir : LOL. Et après le grand chef va me tataner parce que ça passe pas en termes de contraintes de production (vu que je les connais pas) : FUN. Vivement que ce soit validé ^^'

Dernière modification par Lelf (06 Mars 2019 18:09:00)