Thecatlady a écritCoucou !
Bonne lecture avec Magus tu verras c'est sympa !
Coucou !
Je te remercie ! En effet, ce livre m'a beaucoup plu ! Je profite d'un petit répit pour vous en parler.
Mana_ a écritHéhé, je passe toujours regarder même si je ne participe pas forcément ;)
Je connais ça, c'est assez horrible comme sensation. Une fois je suis rentrée dans ma librairie favorite et je ne pouvais pas acheter. Erk, les vendeurs (que je connais bien maintenant) m'ont regardée comme si j'étais malade :P
Quitte à peu lire, tu devrais te garder des bons titres sous le coude pour que ça te permette de t'évader correctement ;)
Encore bon courage !
Alors c'est vraiment gentil de venir faire un petit tour de mon côté !
C'est exactement ça ! Je pense que je vais faire un petit challenge personnel comme j'avais fais durant les vacances d'été l'an dernier, avec comme récompense "Un don pour aller acheter un livre" ! Mais bon, j'ai craqué dernièrement pour un livre dans une brocante, alors je ne fais que repousser ce jour :'S
Pour l'instant ma dernière lecture fut un vrai régale, et celle en cours... pour l'instant, je m'attendais à pire !
Encore merci pour tes encouragements ! Ça fait vraiment plaisir !:heart:
Salutation,
Après une semaine parsemée de problèmes, de travail, je reviens vers vous ! J'avais oublié à quel point ce rendez-vous hebdomadaire me faisait du bien ! J'espère donc être un peu actif sur le forum (le week-end au moins ! ) et de tenir ce suivi de lecture de manière plus constante.
J'avais eu également une idée ! Ayant repris en main ma tablette graphique, je me demandais si cela vous intéresserai que je dessine au dessus des couvertures que j'ai lu afin de vous faire transparaître avec ces rajouts mon ressentis global de l'oeuvre.
N'hésitez pas à me dire votre avis !
Lecture terminée
<image>
Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi 100%
Résumé : “Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?
Avis : Ce livre fut une véritable renaissance après ma dernière lecture ! J'ai toujours été intéressé par les univers prenant place dans l'orient, précisément parce qu'il s'agit de civilisations dont je connais peu de choses. Adorant apprendre, je me suis laissé emporter par cette univers.
L'histoire est remplis de phrases attachantes, de jolis morales, mais surtout elle présente les dynamiques entre les personnages, la politique et les potentielles tensions à ravir. Ce premier tome est écrit comme un prologue pour une histoire bien plus grande, et réussi vraiment à nous emporter. Lorsque j'ai tourné la dernière page, j'ai directement mis le second tome dans ma Wish-List. Par curiosité, mais également pour en découvrir d'avantage sur ce monde où les livres ont une place capitale !
Je vous conseille à 100% de le lire, si vous désirez une lecture agréable et vraiment mignonne !
*******
Lecture en cours
Elric, intégrale, tome 1 de Michael Moorcock 12%
Avis : J'ai obtenu ce livre lors d'un achat en brocante, il me faisait envie depuis un bon moment dans les librairies. C'était le meilleur moyen de me faire plaisir pour pas cher ! Mais ayant déjà beaucoup de livres qui attendre d'être ouvert, je culpabilise beaucoup. C'est pourquoi, je me suis hâté à sa lecture !
Je dois avouer que la note et les commentaires sur Livraddict m'ont fait extrêmement peur ! Je me voyais déjà emprisonné dans une série moyenne à devoir m'obliger à lire.....(Oui, j'ai toujours ce problème de finir une série que j'ai commencé, même si elle est atroce, juste pour connaître la fin).
Pour l'instant, j'ai terminé la première partie du premier tome : Elric des Dragons Je dois dire que pour le moment, c'est vraiment pas mal ! En tout cas, je m'attendais à vraiment pire ! Le scénario est certes froid, mais le peuple l'est également... et Elric a une pensée différente de ses sujets, ce qui rend les choses très intéressante. Même si certaines phrases sont longues, et donc parfois maladroites, je n'ai pas de mauvais avis pour l'instant. J'apprécie cette lecture.
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je vous remercie de m'avoir lu. Je continue ma lecture d'Elric ce week-end, je vous ferai un retour en cas de changement !
Bonne lecture