[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#221 03 Mars 2019 13:11:10

Pop Fairy Tale a écrit

Ah Vampire Knight, il faudrait vraiment que je lise cette saga ! Je vais me renseigner pour savoir s'ils ont les tomes à ma médiathèques :D Même si je termine rarement les sagas que je commence :S
    Bonne continuation :)

J'espère que tu réussiras à les trouver ! Normalement, ça ne devrait pas être très compliqué :)
    Je te comprends, je ne finissais jamais aucune de mes séries quand j'étais plus jeune. Mais l'an dernier en rangeant ma bibliothèque, ça m'a fait mal au coeur de voir ces séries qui ont bercé mon adolescence ne pas connaitre de fin. D'où mon principe de relecture !
    Bonne continuation à toi également !

• Ravan

Chercheur de mots

#222 08 Mars 2019 22:00:01

Salutation,

Une semaine vient de se terminer, il est temps de vous faire part de mon avancé livresque. Même si c'était une semaine de cours, j'ai réussi à me trouver des moments pour lire. Notamment dans le train ! Mais je n'ai pas uniquement lu, je me suis remis à l'écriture ! Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Mais cette reprise me donne bon espoir ! Nous verrons bien ce que donne le petit chapitre, même si ce n'est qu'une histoire sans prise de tête.

Relecture

Vampire Knight, tome 06,07,08,09,10 de Matsuri Hino 53%

[q]Je vous retrouve avec la suite de ma relecture. Ma lecture est toujours aussi plaisante, je me prends même à comprendre certaines choses qui était passé à lasse.
    Moins aveuglé par la rivalité amoureuse (# TeamZero). Je ne sais pas si cela vous intéresse mais je vais essayer de vous donner mes avis pour chacun de ces tomes en spoilant le moins possible. Ces tomes sont vraiment déterminant dans la suite de la série, les évènements arrivent rapidement. Nous ne savons pas comment réagir, tout comme les personnages, face à cet empressement.
    Dans le sixième tome on assiste à la descente aux Enfers d'un des personnages. Yuki recherche son passé, et cela nous fait nous poser beaucoup de questions. Faut-il rechercher la vérité à tout pris ou se complaire dans un beau mensonge ? Je ne pense pas qu'il y est une réponse universelle à cette question, chacun à son avis. Personnellement, je pense que cela dépend de ce que l'on recherche, mais surtout ce qu'on est prêt à entendre. Selon les moments de notre vie, nous ne sommes pas toujours prêt à entendre la vérité. La fin de ce tome amorce le suivant, nous faisant part d'une nouvelle menace. L'académie Cross va bientôt se confronter à un de ses plus grands ennemis. Le havre de paix sera-t-il ébranlé ? Grande question, qui sera traité plus tard. Le septième tome est dans la suite du sixième, en le lisant j'ai pensé qu'il s'agissait du tome "le calme avant la tempête". Les évènements se préparent lentement, afin d'arriver à leur paroxysme. Les plans se finalisent, se perfectionnent afin d'être le plus destructeur.

Le huitième tome pourrait être nommer "le point de non retour", les plans se dévoilent, la vérité éclate. La douleur se fait ressentir, et on ne sait pas vraiment quoi penser. Ce tome m'avait beaucoup dérangé lorsque j'étais plus jeune. En effet, il aborde un sujet que je trouve limite. A présent... Je suis plus mitigé, je n'aime toujours pas ce tome (ceci est personnel, et ne remets pas en cause le scénario), mais j'ai remarqué un dialogue qui m'a fait moins tiquer. J'ai davantage envie d'en apprendre plus !

Le neuvième tome est l'un de mes préférés, tout comme le fameux dialogue d'Ichiru... Je me souviens avoir tant pleuré autrefois, face à la douleur de Zero mais également face à l'apaisement de son frère. Une jolie scène qui continue encore à me toucher ! Je ne dirais rien de plus au sujet de ce tome, qui en dévoile beaucoup ! Le dixième tome est plus calme, il marque le début d'un nouvel arc. L'auteur en profite pour développer les personnes secondaires, qui prendront certainement plus d'importance dans la suite. [/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je pense continuer ma lecture ce soir si je ne suis pas trop fatigué !
    A très bientôt et bonne lecture

• Ravan

Chercheur de mots

#223 09 Mars 2019 21:37:35

Salutation,

Le moral étant au plus bas, j'ai décidé de prendre ma soirée et mon après-midi pour me consacrer à la lecture. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai des idées noires en ce moment. Serais-ce parce que le soleil ne brille plus dans le ciel ? Que je suis surchargé de travail et en même temps que je n'arrive pas à travailler ? Ou autres choses ? Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas la suite de Bienvenue au club pour remédié à cela ! :D Bon tant qu'il me reste de l'humour, c'est déjà pas mal !
    Je vais donc vous présenter la fin de cette relecture, vous verrez qu'une fois encore je suis contre l'avis générale.

Relecture

Vampire Knight, tome 11, 12,13,14,15,16,17,18,19 de Matsuri Hino 100%

[q] Vous savez quand je commence une relecture, j'ai toujours peur d'être déçu. De ne plus ressentir ce que j'ai ressenti, de trouver le scénario pleins de failles et fade. Je pourrais vous citer l'une de mes relectures qui m'a beaucoup déçu. Mais cette fois-ci, cette série m'a davantage plu que lorsque j'étais adolescent. Je pense que je n'avais pas assez de recule, et de maturité pour apprécier à son plein potentiel cette série.
    Au début, je pensais vous détailler chaque tome comme précédemment. Mais les révélations s'enchainent à un tel point qu'il m'est impossible de vous en parler sans vous gâcher la lecture. Ainsi, si vous l'avez déjà lu et voulez en parler n'hésitez pas à venir en discuter. Toutefois, j'aimerai faire un avis générale mais surtout vous parlez de la fin qui semble avoir déçu énormément de gens (en "spoil" bien évidemment).

De manière générale, je pense que l'auteur a beaucoup de talent. Le scénario est ficelé à la perfection, et il est assez compliqué de savoir ce qui va se passer. A chaque fois que l'on pense deviner, cette allusion disparait pour donner une autre réalité. Il ne faut pas lire cette série à la va vite, mais prendre le temps de comprendre les actions des personnages. Ce fameux pourquoi.
    J'ai dévoré les derniers tomes tellement je voulais savoir comment finirai cette affaire. Pour être honnête, je ne pensais pas qu'une fin heureuse soit possible. Quelqu'un devait abandonner quelque chose. La tension est présente jusqu'au dernière page, pour enfin permettre la libération. Je vais en profiter pour vous exposer cette fin, et vous expliquer mon point de vue.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Attention, il s'agit d'une partie spoil. Si vous ne désirez pas connaitre la fin, merci de refermer cette partie.
    Kaname a donné son corps pour permettre la fabrication de nouvelle arme anti-vampire. Je voulais parler ce moment tellement beau. Au début, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il laissait son être aimer rester auprès de Zero. Pour que quelqu'un la protège ? Qu'elle soit moins seule durant cette éternité ? A cet instant, Kaname n'agit pas en tant que frère ou même fiancé, mais en tant qu'ancêtre, de père. Il serre Zero et Yuki dans ces bras avec une certaine paternité, leur demandant d'être heureux. Cet instant est si doux, et nous permet d'aborder la suite de manière sereine.

Les personnages vivent leur vie paisiblement, Zero et Yuki finissent par passer leur vie ensemble. Pendant ce temps, Aido trouve le moyen de changer les vampires en humain. Ainsi lorsque les vampires sont fatigués de vivre, ils peuvent décider de mener une vie plus éphémère. Je pense que c'est ce que Zero décide de faire, tout comme la plupart des personnes. Yuki reste vampire pour offrir sa vie afin que Kaname puisse découvrir la vie humaine. Il se réveille donc pouvant profiter de la chaleur du soleil, entouré des enfants de Zero et Yuki. Je pense qu'il s'agit de l'apothéose de l'amour que pouvait ressentir Yuki pour Kaname. Un tel sacrifice pour permettre à l'être aimé de vivre ce qu'elle a pu vivre durant 10 années. Je pense que c'était le seul moyen pour cette série de finir de manière convenable, pour que tout le monde soit heureux.

[/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Cette relecture étant fini, je peux à présent me plonger en Egypte Antique. Ma prochaine lecture sera donc le tome 5 de Reine d'Egypte.
    A très bientôt et bonne lecture.

• Ravan

Chercheur de mots

#224 08 Mai 2019 19:47:50

Salutation,

Je suis de retour après deux longs mois d'absence à courir entre les cours et mon stage. Je n'ai malheureusement pu lire comme je le voulais à cause de ma charge de travail. Même si cette dernière n'a pas diminué et que nos professeurs insistent pour que le mot "Week-end" disparait de notre vocabulaire, je m'en suis attribué un pour me reposer. Surtout que je n'ai pas eu de vacances depuis un bon moment....
    Je vous expose donc mes dernières lectures.

Lecture terminée

<image>

Reine d'Egypte, tome 5 de Chie Inudoh 100%

[q]Après environ 1 an d'attente, nous retrouvons Hatchepsout qui vit un véritable combat pour faire valoir sa parole de Reine parmi les dirigeants des autres nations aux alentours. Préférant les échanges commerciaux à la guerre, elle voyage à travers toute l'Egypte afin de faire des alliances avec les pays voisins. Anciens ennemis ou allié, tous auront des préjugés sur la Reine d'Egypte qui fera son possible pour renouer et exprimer ses opinions.
    De nouveau, nous sommes plongés au coeur de l'Egypte Antique une époque que j'apprécie énormément. Je me complais toujours autant à suivre cette série qui me fait à chaque fois voyager à travers le temps. Le récit devient de plus en plus sombre, même si on sent que les évènements son en faveur de notre Reine. Ses plans fonctionnent pour la plupart, et ses alliés font en sorte qu'elle obtienne ce qu'elle désire le plus.

Je n'ai toujours rien à reprocher à cette série ! Le scénario est toujours aussi bien ficelé, les personnages aussi bien développé. Et les dessins et les paysages sont toujours aussi éblouissant. Je réitère toujours la lecture de cette série !
    Même si la suite arrivera certainement dans un bon moment, j'ai vraiment hâte de connaître ce que la suite nous réserve.[/q]

<image>

L'Epouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney 100%

[q]Je me suis de nouveau plongé dans l'univers que nous propose Joseph Delaney. Nous avions laissé les personnages dans une période assez calme, tout en sachant que les choses allait se gâter lors du prochain hiver. Et cela n'a pas manqué....
    De nouveaux personnages ont été mis en avant : entre un ancien élèves vengeur et un amour impossible. Ce tome fut très émouvant, mais en même temps je commence à sentir une certaine lassitude. Je suis toujours aussi content de retrouver Tom, je m'inquiète toujours autant pour lui. Mais je commence à être lasser par le fait que ce soit toujours lui qui remette de l'ordre à la situation.

J'ai déjà ressentis ce sentiment dans Harry Potter... Avec le fait que des adolescents/enfants fassent mieux le job que des adultes. Cela sonne faux à présent pour moi, puisque je sais que cela n'est pas possible. Je perds donc une part de magie dans ce genre de lecture.
    Toutefois, la série m'intéresse toujours autant ! J'ai tout de suite commencé la lecture du prochain tome quand j'ai tourné la dernière page du précédent. Le seul frein est la lecture sur ordinateur. Je n'aime pas ça, ce qui fait que je lis soit beaucoup moins vite ou alors je lis d'autres livres.

Nous verrons donc si ce sentiment de lassitude continue dans le prochain tome ![/q]

<image>

Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty de Anthony Horowitz 100%

[q]Il faut savoir qu'à la sortit de ce roman, le titre m'avait fait avoir un énorme coup de coeur. Tellement, qu'il fut sur la liste de mes cadeaux d'anniversaire.
    Je serai clair concernant le verdict : Il m'a énormément déçu !
    Tout d'abord parce que j'ai eu énormément de temps à me mettre dans ce bouquin qui m'a suivi durant des semaines (ce qui est beaucoup trop pour moi). En plus, j'ai malheureusement découvert le dénouement au milieu du bouquin (au moment où ça devenait intéressant...).
    Ainsi quand j'ai vu que mes doutes se confirmaient.... J'ai été énormément déçu, car c'était ce qui ne fallait pas faire. Surtout que le personnage est très mal amené et ressemble à un enfant gâté.

En bref, j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Bien que l'univers de Conan Doyle y soit parfaitement retranscrit.... Je m'attendais à plus de mystère, et à des personnages plus complexes. Si un livre veut se sortir des sentiers battus, qu'il le fasse jusqu'au bout !  [/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Mes prochaines lectures se porteront sur Magus in the library, qui est déjà bien entamé.... Concernant les romans j'hésite encore entre plusieurs choix  !

Bonne lecture !

• Mana_

Administratrice

#225 09 Mai 2019 09:13:33

Erf, ce n'est pas de bol d'avoir peu de temps pour lire et de tomber sur des déceptions pour la plupart. J'espère que ça va aller mieux dans tes lectures futures, que tu puisses t'éloigner de la charge de travail.

Bon courage ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#226 09 Mai 2019 13:51:09

Mana_ a écrit

Erf, ce n'est pas de bol d'avoir peu de temps pour lire et de tomber sur des déceptions pour la plupart. J'espère que ça va aller mieux dans tes lectures futures, que tu puisses t'éloigner de la charge de travail.

Bon courage ;)

Coucou,

Ça me fait plaisir de te voir sur mon suivi ! :D
    J'ai toujours une période entre mars et mai où je lis très peu. Je suis d'accord avec toi :C'est vraiment chiant ! Surtout quand je passe devant une librairie pour me détendre et que je finis par partir en disant "Tu as encore des choses à lire"
    Je déteste cette sensation....

En tout cas, je te remercie pour tes encouragements ! :) J'espère aussi que mes lectures seront mieux. La toute prochaine m'a déjà conquis, mais j'ai vraiment peur pour la suivante (surtout avec les notes et commentaire que j'ai vu sur le site)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#227 10 Mai 2019 11:29:13

Coucou !
    Bonne lecture avec Magus tu verras c'est sympa !
  • Mana_

Administratrice

#228 10 Mai 2019 11:55:33

Héhé, je passe toujours regarder même si je ne participe pas forcément ;)

Je connais ça, c'est assez horrible comme sensation. Une fois je suis rentrée dans ma librairie favorite et je ne pouvais pas acheter. Erk, les vendeurs (que je connais bien maintenant) m'ont regardée comme si j'étais malade :P

Quitte à peu lire, tu devrais te garder des bons titres sous le coude pour que ça te permette de t'évader correctement ;)

Encore bon courage !
  • Ravan

Chercheur de mots

#229 10 Mai 2019 20:59:41

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Bonne lecture avec Magus tu verras c'est sympa !

Coucou !

Je te remercie ! En effet, ce livre m'a beaucoup plu ! Je profite d'un petit répit pour vous en parler.

Mana_ a écrit

Héhé, je passe toujours regarder même si je ne participe pas forcément ;)

Je connais ça, c'est assez horrible comme sensation. Une fois je suis rentrée dans ma librairie favorite et je ne pouvais pas acheter. Erk, les vendeurs (que je connais bien maintenant) m'ont regardée comme si j'étais malade :P

Quitte à peu lire, tu devrais te garder des bons titres sous le coude pour que ça te permette de t'évader correctement ;)

Encore bon courage !

Alors c'est vraiment gentil de venir faire un petit tour de mon côté !

C'est exactement ça ! Je pense que je vais faire un petit challenge personnel comme j'avais fais durant les vacances d'été l'an dernier, avec comme récompense "Un don pour aller acheter un livre" ! Mais bon, j'ai craqué dernièrement pour un livre dans une brocante, alors je ne fais que repousser ce jour :'S

Pour l'instant ma dernière lecture fut un vrai régale, et celle en cours... pour l'instant, je m'attendais à pire !
    Encore merci pour tes encouragements ! Ça fait vraiment plaisir !:heart:

Salutation,

Après une semaine parsemée de problèmes, de travail, je reviens vers vous ! J'avais oublié à quel point ce rendez-vous hebdomadaire me faisait du bien ! J'espère donc être un peu actif sur le forum (le week-end au moins ! ) et de tenir ce suivi de lecture de manière plus constante.
    J'avais eu également une idée ! Ayant repris en main ma tablette graphique, je me demandais si cela vous intéresserai que je dessine au dessus des couvertures que j'ai lu afin de vous faire transparaître avec ces rajouts mon ressentis global de l'oeuvre.
    N'hésitez pas à me dire votre avis  !

Lecture terminée

<image>

Magus of the Library, tome 1 de Mitsu Izumi 100%

Résumé : “Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Avis : Ce livre fut une véritable renaissance après ma dernière lecture ! J'ai toujours été intéressé par les univers prenant place dans l'orient, précisément parce qu'il s'agit de civilisations dont je connais peu de choses. Adorant apprendre, je me suis laissé emporter par cette univers.
    L'histoire est remplis de phrases attachantes, de jolis morales, mais surtout elle présente les dynamiques entre les personnages, la politique et les potentielles tensions à ravir. Ce premier tome est écrit comme un prologue pour une histoire bien plus grande, et réussi vraiment à nous emporter. Lorsque j'ai tourné la dernière page, j'ai directement mis le second tome dans ma Wish-List. Par curiosité, mais également pour en découvrir d'avantage sur ce monde où les livres ont une place capitale !
    Je vous conseille à 100% de le lire, si vous désirez une lecture agréable et vraiment mignonne !

Lecture en cours

Elric, intégrale, tome 1 de Michael Moorcock 12%

Avis : J'ai obtenu ce livre lors d'un achat en brocante, il me faisait envie depuis un bon moment dans les librairies. C'était le meilleur moyen de me faire plaisir pour pas cher ! Mais ayant déjà beaucoup de livres qui attendre d'être ouvert, je culpabilise beaucoup. C'est pourquoi, je me suis hâté à sa lecture !
    Je dois avouer que la note et les commentaires sur Livraddict m'ont fait extrêmement peur ! Je me voyais déjà emprisonné dans une série moyenne à devoir m'obliger à lire.....(Oui, j'ai toujours ce problème de finir une série que j'ai commencé, même si elle est atroce, juste pour connaître la fin).
    Pour l'instant, j'ai terminé la première partie du premier tome : Elric des Dragons Je dois dire que pour le moment, c'est vraiment pas mal ! En tout cas, je m'attendais à vraiment pire ! Le scénario est certes froid, mais le peuple l'est également... et Elric a une pensée différente de ses sujets, ce qui rend les choses très intéressante. Même si certaines phrases sont longues, et donc parfois maladroites, je n'ai pas de mauvais avis pour l'instant. J'apprécie cette lecture.

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je vous remercie de m'avoir lu. Je continue ma lecture d'Elric ce week-end, je vous ferai un retour en cas de changement !
    Bonne lecture

• Kiatoulu

Serial lecteur

#230 11 Mai 2019 14:27:56

Mais oui top l'idée des dessins sur les couvertures! Je suis curieuse de voir ça!
    Magus of the library a l'air trop bien! Je le mets dans ma wishlist!