[Liu, Cixin] Le problème à trois corps - Saga

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 13 Mars 2019 17:06:33

    FeyGirl a écrit

    Mais j'ajouterais que malheureusement des romans de hard SF qui ont des personnages travaillés sont plutôt rares.


    Je te propose de passer voir Janus d’Alastair Reynolds. Tu as pour le coup le droit à un beau huis-clos pour un livre de Hard-Science.
    Ainsi que sa saga des Inhibiteurs où de mémoire les personnages sont quand même bien travaillés - même si émotionnellement parfois glacé et glaçant.

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 14 Mars 2019 20:56:31

    Thrr-Gilag a écrit

    FeyGirl a écrit

    Mais j'ajouterais que malheureusement des romans de hard SF qui ont des personnages travaillés sont plutôt rares.


    Je te propose de passer voir Janus d’Alastair Reynolds. Tu as pour le coup le droit à un beau huis-clos pour un livre de Hard-Science.
    Ainsi que sa saga des Inhibiteurs où de mémoire les personnages sont quand même bien travaillés - même si émotionnellement parfois glacé et glaçant.


    Incroyable! J'ai justement lu Janus il y a moins d'un mois ! Et voici d'ailleurs un extrait du commentaire que j'ai publié récemment sur Livraddict :
    "Contrairement à beaucoup d’œuvres de hard SF, la psychologie des membres de l’équipage est travaillée, les caractères évoluent avec le temps et les épreuves."
    Grâce à ton conseil de lecture, je vais jeter un oeil sur la saga des Inhibiteurs. Merci pour ton commentaire !

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #13 18 Mars 2019 10:52:49

    Avec plaisir :-)
  • JPRyan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 21 Novembre 2021 20:55:13

    Je suis très tenté par cette sage. J'ai lu la nouvelle Terre errante du même auteur : j'ai trouvé l'écriture magnifique et l'histoire d'une grande maîtrise. J'ai une wishlist beaucoup trop longue... mais je ne désespère pas de m'y mettre !
  • Tinkii

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 22 Mars 2024 10:45:11

    Bonjour,
    On vient de faire une LC sur le forum pour le tome 1. Et on devrait faire une LC pour le prochain tome bientôt.
    Si ca vous interesse ça se passe ici : [LC] SAGA - La trilogie des trois corps - Liu Cixin