[Suivi de lecture] Rachel_27

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#101 11 Mars 2019 19:57:58

J'ai terminé On la trouvait plutôt jolie - Michel Bussi.
    J'ai bien aimé ce roman de Michel Bussi même si le thème des réfugiés ne me plait pas plus que ça. Je me suis laissée porter par l'histoire de Leyli et son secret. Ce n'est pas le meilleur roman de Bussi mais j'ai passé un bon moment.
  • Julie27

Administratrice

#102 11 Mars 2019 20:12:55

Coucou :)

Celui-ci est sur ma wish-list.
    Bussi est un auteur que j'aime beaucoup, mais il me reste encore "Maman a tort" à  lire dans ma PAL...

Tu sais ce que tu vas lire ensuite?
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#103 11 Mars 2019 22:19:10

Coucou Rachel,

Je me laisserai bien tenter par ce titre de Bussi, d’autant plus que les précédents m’ont quelque peu déçue et que je voudrais retrouver ce qui m’a plu dans ses romans. Même si ce n’est pas le meilleur, je le lirai probablement.
    Des bisous. :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#104 12 Mars 2019 02:13:17

Bonsoir,

Concernant, ce roman de Bussi, il y a plusieurs personnes qui font le même retour.
    Je lirai ceux de ma PAL avt de lire celui-ci.

Merci pour ton retour :)
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#105 12 Mars 2019 17:53:45

@Julie27 Moi aussi j'aime beaucoup Michel Bussi. J'ai lu Maman a tord et j'ai vu la série Télé aussi, j'ai bien aimé. Maintenant, dans un autre genre, je lis le tome 2 d'Autre monde de Maxime Chattam

@Waterlyly je n'ai jamais été déçue par un Bussi même si j'ai mes préférences :sifflote:

@La_plume56_sevade Tu as déjà lu des livres de Bussi?
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#106 12 Mars 2019 18:28:09

Hello hello,

Oui de Bussi, j'ai lu :

- Un avion sans elle
    - Ne lâche pas ma main
    - T'en souviens-tu mon Anaïs ?

Dans ma PAL j'ai
    - Nymphéas noir
    - Maman à tort. sachant que j'ai vu la série avant. ça m'a donné encore plus envie de le découvrir. faut juste que je le sorte :)

Pour mon calendrier de l'avent de cette année je me suis offert le 1 er tome de Autre monde.

A bientôt
    Belle soirée
    Lecturement vôtre
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#107 12 Mars 2019 18:31:51

La_plume56_sevade a écrit

Hello hello,

Oui de Bussi, j'ai lu :

- Un avion sans elle
    - Ne lâche pas ma main

Dans ma PAL j'ai
    - Nymphéas noir
    - Maman à tort. sachant que j'ai vu la série avant. ça m'a donné encore plus envie de le découvrir. faut juste que je le sorte :)

Pour mon calendrier de l'avent de cette année je me suis offert le 1 er tome de Autre monde.

A bientôt
    Belle soirée
    Lecturement vôtre

Nymphéas noirs est vraiment bien!

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#108 18 Mars 2019 22:48:39

Rachel_27 a écrit
    La_plume56_sevade a écrit

Hello hello,

Oui de Bussi, j'ai lu :

- Un avion sans elle
    - Ne lâche pas ma main

Dans ma PAL j'ai
    - Nymphéas noir

A bientôt
    Belle soirée
    Lecturement vôtre

Nymphéas noirs est vraiment bien!

Bonsoir,

Je l'ai ds ma PAL depuis bien longtemps et j'ai bcp de mal à le sortir malgré les bons retours

Bonne soirée

• diablounette

Dompteur de pages

#109 19 Mars 2019 11:18:26

Coucou,

Je vois que ça parle Bussi par ici :)
    Honnêtement, c'est un auteur que j'aime beaucoup, mais je trouve que ses romans "des débuts" étaient plus sympas que les derniers, avec une petite exception pour Maman a tort (mais il me reste les 3 derniers à lire : Le temps est assassin, On la trouvait plutôt jolie et J'ai du rêver trop fort, le tout récent, ah et j'ai aussi son recueil de nouvelles et celui de contes en attente oups).
    Mes préférés sont :
    - Nymphéas noirs
    - Gravé dans le sable
    - Un avion sans elle
    Je n'ai pas du tout aimé Ne lâche pas ma main et pas trop N'oublier jamais.
    Mais bon, je lui reste fidèle puisqu'on est nés dans la même ville, j'ai du mal à me détacher de cet auteur :)
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#110 19 Mars 2019 17:23:06

diablounette a écrit

Coucou,

Je vois que ça parle Bussi par ici :)
    Honnêtement, c'est un auteur que j'aime beaucoup, mais je trouve que ses romans "des débuts" étaient plus sympas que les derniers, avec une petite exception pour Maman a tort (mais il me reste les 3 derniers à lire : Le temps est assassin, On la trouvait plutôt jolie et J'ai du rêver trop fort, le tout récent, ah et j'ai aussi son recueil de nouvelles et celui de contes en attente oups).
    Mes préférés sont :
    - Nymphéas noirs
    - Gravé dans le sable
    - Un avion sans elle
    Je n'ai pas du tout aimé Ne lâche pas ma main et pas trop N'oublier jamais.
    Mais bon, je lui reste fidèle puisqu'on est nés dans la même ville, j'ai du mal à me détacher de cet auteur :)

C'est vrai que la région aide aussi à s'attacher à l'auteur. Mes préférés sont aussi Nymphéas noirs et Un avion sans elle (je n'ai pas lu Gravé dans le sable).