[suivis lecture] Orianne0102

• cassie56

Livraddict Team

#931 12 Mars 2019 21:26:18

Tout dépend des descriptions parfois même si elles sont peu nombreuses elles me suffisent. Par exemple Gemmell me transporte dès la première page pourtant il n'est pas réputé pour ses descriptions de paysages c'est pareil avec Kate dans une légèrement moindre mesure ;)
    Et vivement le tome 7 de la AR pour savoir si j'avais raison ou pas du tout :lol:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#932 19 Mars 2019 09:53:43

cassie56 a écrit

Tout dépend des descriptions parfois même si elles sont peu nombreuses elles me suffisent. Par exemple Gemmell me transporte dès la première page pourtant il n'est pas réputé pour ses descriptions de paysages c'est pareil avec Kate dans une légèrement moindre mesure ;)
    Et vivement le tome 7 de la AR pour savoir si j'avais raison ou pas du tout :lol:

Je ne connais pas du tout Gemmell ;)
    Après je n'ai pas besoin non plus de pages entières de descriptions mais quand même un minimum ;)
    Oh oui moi aussi ! :O Il est déjà dans ma bibliothèque et il me fait de l'oeil... c'est dur de résister :P

Bonjour tout le monde :)
    J'ai fini Conjuring of light de V.E. Schwab et j'ai adoré :pink: beaucoup plus que le tome 1 et 2 ;) Je trouve que l'autrice réussit plutôt bien ces personnages... déjà dans les tomes précédents mais cette impression reste ;) Dans ce livre-là, le cas Holland m'a beaucoup intrigué... (je n'en dis pas plus ;) )
    On se retrouve également dans une atmosphère beaucoup plus noire avec des enjeux assez importants (pour du jeunesse c'est assez surprenant je trouve mais pas mal du tout ;) ). J'ai été assez touchée par beaucoup de choses et je suis restée accrochée au récit tout le long (même si j'ai quand même trouvé de minuscules longueurs :emb: )

J'ai aussi lu
    - Le chant des sorcières, le tome 3 de Mireille Calmel... il est sympathique mais clairement ça n'arrive pas aux chevilles de sa duologie "Le lit d'Aliénor"... le récit devient plus haletant avec pas mal de suspense et d'incertitudes sur la suite des évènements mais la fin m'a un peu déçue je dois l'avouer...

- L'étoile des mers de Joseph O'Connor, qui parle de l'émigration irlandaise vers les Etats-Unis au moment de la famine à la fin du 19ème (fini le jour de la Saint Patrick d'ailleurs :P ), c'est un livre extrêmement intéressant avec un format originale (ce sont des lettres, des extraits de journaux ou de journaux intimes, entrecoupés de récit, etc.) mais j'ai eu énormément de mal à m'accrocher au récit et j'ai du prendre du temps pour le lire parce que j'avais du mal à rester longtemps concentrée dessus... néanmoins je ne regrette absolument pas de l'avoir lu =)

- Ces rêves qu'on piétine de Sebastien Spitzer... ça faisait longtemps que je voulais le lire et je n'ai pas regardé à nouveau le synopsis donc je ne m'attendais vraiment pas à ça en le commençant... c'est un livre qui parle de la chute de l'Allemagne nazie avec différents personnages complètement opposés (nazis vs juifs)... certains passages étaient vraiment émouvants et le récit reste intéressant mais il ne m'a pas spécialement marqué pour autant.

J'ai commencé (et déjà bien entamé) Les mains vides de Valerio Varesi, quatrième tome de la saga Commissaire Soneri
    Bonne journée :)

• cassie56

Livraddict Team

#933 19 Mars 2019 17:16:12

oriane0102 a écrit

qweaaaaa????? O_o  mais il faut résoudre absolument cette lacune!!!! très très vite :ptdr:

je ne connais pas ta lecture en cours, j'espère que ça te plaît ;)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#934 19 Mars 2019 17:20:24

cassie56 a écrit
    oriane0102 a écrit

qweaaaaa????? O_o  mais il faut résoudre absolument cette lacune!!!! très très vite :ptdr:

Non je ne connais pas :tim: mais je n'aime pas rester ignorante ;)
    La cité de Stella Gemmell ou Les univers de David Gemmell ? :grat:

• cassie56

Livraddict Team

#935 19 Mars 2019 21:36:15

oriane0102 a écrit
    cassie56 a écrit
    oriane0102 a écrit

J'ai découvert Gemmell avec la cité de Stella et si c'est bien je préfère nettement le style de David,plus épuré, plus vif.
    Les univers j'ai essayé de le lire sur liseuse mais c'était trop petit. Et je pense qu'il faut en avoir lu un peu pour apprécier. Je conseillerais un de mes chouchous : l'étoile du matin qui est un one shot donc pas besoin de commencer une saga. Et puis il y a Troie comme son nom l'indique est une revisite magnifique du mythe. Méga coup de cœur pour moi. :pink:

• Millina

Gastronome littéraire

#936 20 Mars 2019 09:58:38

cassie56 a écrit
    oriane0102 a écrit
    cassie56 a écrit

J'ai découvert Gemmell avec la cité de Stella et si c'est bien je préfère nettement le style de David,plus épuré, plus vif.
    Les univers j'ai essayé de le lire sur liseuse mais c'était trop petit. Et je pense qu'il faut en avoir lu un peu pour apprécier. Je conseillerais un de mes chouchous : l'étoile du matin qui est un one shot donc pas besoin de commencer une saga. Et puis il y a Troie comme son nom l'indique est une revisite magnifique du mythe. Méga coup de cœur pour moi. :pink:

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Druss, la légende de David Gemmell. Désolée je m'incruste...
    Sinon j'ai aussi La trilogie du Chant des sorcières dans ma PAL (sauver des encombrants, les gens jettent de tout :'S). Je me note Le lit d'aliénor de l'auteure.
    J'espère que tu vas bien. Quelles sont tes nouvelles lectures ?
    D'excellentes lectures :pompom:
    :bisous:

• cassie56

Livraddict Team

#937 20 Mars 2019 10:31:16

@millina: ah bien sûr, la saga Drenaï est excellente, on ne peut pas passer à côté, mais comme Oriane ne connait pas encore, je conseillais plutôt du "court" :lol:
  • Millina

Gastronome littéraire

#938 20 Mars 2019 11:05:56

cassie56 a écrit

@millina: ah bien sûr, la saga Drenaï est excellente, on ne peut pas passer à côté, mais comme Oriane ne connait pas encore, je conseillais plutôt du "court" :lol:

Je l'ai lu en dehors de la saga. Et ça ne m'a pas gêné plus que ça, c'est pour ça que je l'ai proposé. :D

• Invité

Invité

#939 20 Mars 2019 14:31:41

Bonjour Oriane !

Le chant des sorcières et V.E. Schwab sont dans ma PAL, j'ai hâte de les découvrir. Le lit d'Aliénor m'a laissé un tel souvenir, c'était un de mes premiers romans historiques "adulte" et j'ai particulièrement envie de découvrir ce qu'elle a écrit d'autre.

Concernant Gemmell, c'est un auteur de fantasy que j'ai peu lu ; mais cela m'a plu ! Il s'agit de deux trilogies historiques : Troie et Le lion de Macédoine, qui mélangent habilement histoire, aventures, mythologie et fantasy. Ce n'est pas un auteur très subtil lorsqu'il s'agit de sentiments mais niveau action, il est excellent =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#940 20 Mars 2019 19:34:09

cassie56 a écrit

C'est le premier que j'ai vu en tapant Gemmell :P Je n'avais pas vu son impressionnant listing d’œuvres :O Je note les deux ;) Merci :)

Millina a écrit

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Druss, la légende de David Gemmell. Désolée je m'incruste...
    Sinon j'ai aussi La trilogie du Chant des sorcières dans ma PAL (sauver des encombrants, les gens jettent de tout :'S). Je me note Le lit d'aliénor de l'auteure.
    J'espère que tu vas bien. Quelles sont tes nouvelles lectures ?
    D'excellentes lectures :pompom:
    :bisous:

Je vais avoir une WL avec plein de Gemmell :sifflote: merci pour ton conseil ;) (après si c'est dans une saga je vais attendre... j'ai déjà plus de 50 sagas à finir... je ne m'en sors plus :ptdr: )
    Comment peut-on mettre un livre dans des encombrants?! Au pire il y a les boites à livres pour qu'il puisse avoir une deuxième vie ;) Je te conseille alors de commencer le Chant des sorcières avant de lire Le lit d'Aliénor... personellement je préfère la duologie à la trilogie ;) (et puis bientôt je compte lire Le bal des louves :P )
    Je suis en train de lire Confiteor de Jaume Cabré... un peu confus pour l'instant! :p

MahaultMots a écrit

Bonjour Oriane !
    Le chant des sorcières et V.E. Schwab sont dans ma PAL, j'ai hâte de les découvrir. Le lit d'Aliénor m'a laissé un tel souvenir, c'était un de mes premiers romans historiques "adulte" et j'ai particulièrement envie de découvrir ce qu'elle a écrit d'autre.

Concernant Gemmell, c'est un auteur de fantasy que j'ai peu lu ; mais cela m'a plu ! Il s'agit de deux trilogies historiques : Troie et Le lion de Macédoine, qui mélangent habilement histoire, aventures, mythologie et fantasy. Ce n'est pas un auteur très subtil lorsqu'il s'agit de sentiments mais niveau action, il est excellent =)

Pour Mireille Calmel, comme je l'ai déjà dit (oui je suis une petite vieille qui radote :P ), pour apprécier Le chant des sorcières, il ne faut pas trop comparer au Lit d'Aliénor..; enfin à mon avis! :P
    Je note aussi le Le lion de Macédoine... j'aime bien ta description du mélange ;)