#940 20 Mars 2019 19:34:09
cassie56 a écritJ'ai découvert Gemmell avec la cité de Stella et si c'est bien je préfère nettement le style de David,plus épuré, plus vif.
Les univers j'ai essayé de le lire sur liseuse mais c'était trop petit. Et je pense qu'il faut en avoir lu un peu pour apprécier. Je conseillerais un de mes chouchous : l'étoile du matin qui est un one shot donc pas besoin de commencer une saga. Et puis il y a Troie comme son nom l'indique est une revisite magnifique du mythe. Méga coup de cœur pour moi. :pink:
C'est le premier que j'ai vu en tapant Gemmell :P Je n'avais pas vu son impressionnant listing d’œuvres :O Je note les deux ;) Merci :)
Millina a écritPersonnellement, j'ai beaucoup aimé Druss, la légende de David Gemmell. Désolée je m'incruste...
Sinon j'ai aussi La trilogie du Chant des sorcières dans ma PAL (sauver des encombrants, les gens jettent de tout :'S). Je me note Le lit d'aliénor de l'auteure.
J'espère que tu vas bien. Quelles sont tes nouvelles lectures ?
D'excellentes lectures :pompom:
:bisous:
Je vais avoir une WL avec plein de Gemmell :sifflote: merci pour ton conseil ;) (après si c'est dans une saga je vais attendre... j'ai déjà plus de 50 sagas à finir... je ne m'en sors plus :ptdr: )
Comment peut-on mettre un livre dans des encombrants?! Au pire il y a les boites à livres pour qu'il puisse avoir une deuxième vie ;) Je te conseille alors de commencer le Chant des sorcières avant de lire Le lit d'Aliénor... personellement je préfère la duologie à la trilogie ;) (et puis bientôt je compte lire Le bal des louves :P )
Je suis en train de lire Confiteor de Jaume Cabré... un peu confus pour l'instant! :p
MahaultMots a écritBonjour Oriane !
Le chant des sorcières et V.E. Schwab sont dans ma PAL, j'ai hâte de les découvrir. Le lit d'Aliénor m'a laissé un tel souvenir, c'était un de mes premiers romans historiques "adulte" et j'ai particulièrement envie de découvrir ce qu'elle a écrit d'autre.
Concernant Gemmell, c'est un auteur de fantasy que j'ai peu lu ; mais cela m'a plu ! Il s'agit de deux trilogies historiques : Troie et Le lion de Macédoine, qui mélangent habilement histoire, aventures, mythologie et fantasy. Ce n'est pas un auteur très subtil lorsqu'il s'agit de sentiments mais niveau action, il est excellent =)
Pour Mireille Calmel, comme je l'ai déjà dit (oui je suis une petite vieille qui radote :P ), pour apprécier Le chant des sorcières, il ne faut pas trop comparer au Lit d'Aliénor..; enfin à mon avis! :P
Je note aussi le Le lion de Macédoine... j'aime bien ta description du mélange ;)