[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1481 05 Janvier 2019 15:58:41

Bonjour

Point lecture la semaine dernière j' ai fini le tome 1 de Soeurs Sorcières. J'ai un avis mitigé sur ce roman où la romance prend le dessus sur le mystère de la prophétie dans la deuxième partie du roman. Je m' attendais en savoir plus. A voir si j' ai l' occasion de lire La suite.

J' ai lu cette semaine La petite boulangerie à Noël de Jenny Collant. Je suis contente d' avoir retrouver Polly dans ce cadre magnifique de la  petite île et sous la neige. ;)

Je vais piocher dans la Pal de ce pas. =)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1482 07 Janvier 2019 18:38:58

Bonsoir

J'ai choisi de lire Le Joyau tome 3  la clé noire pour commencer cette année 2019 et commencer le challenge Terre du milieu ! :lol:

Au fait, j'ai oublié de vous souhaiter une :newyear: et une bonne santé ! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1483 07 Janvier 2019 20:22:18

Je vois que nous avons un avis similaire sur Sœurs Sorcières.
    La clé noire est le tome que j'ai le moins aimé de cette série pourtant prometteuse, curieuse d'avoir ton avis.
    :newyear: à toi et bonne lecture :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1484 08 Janvier 2019 18:24:43

Merci My

Je t' avoue que l' année a bien commencé étant donné que notre famille s' agrandira en 2019

Dernière modification par Vashta Nerada (08 Janvier 2019 18:27:26)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1485 09 Janvier 2019 16:51:44

Rho quelle jolie nouvelle :pink:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1486 12 Janvier 2019 21:16:11

Bonjour

Je lis toujours (lentement) le Clé noire. J' avance tout doucement.

@M'y:Oui. Cela va faire beaucoup de changement =).

Bon weekend;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1487 26 Janvier 2019 19:49:37

Bonsoir ! Aux nouvelles !! ;)

Depuis le 12 janvier, j'ai fini la Clé noire d'Amy Ewing et j'ai lu La fille au manteau bleu de Monica Hesse.

La Clé noire ::
    Ce troisième tome clôture la saga du Joyau. J’ai été un peu déroutée  parce que je  m’attendais à la mise en place de la révolution mais cela n’est réellement présent qu’au début du roman. La majeur partie du roman se concentre sur Violet qui tente de sauver sa sœur même si elle attend beaucoup le jour J.  La révolution est bien là mais en arrière plan , elle n’explose qu’ à la fin !! Je n’en dit pas plus, pour ne pas trop spoiler ! 

La fille au manteau bleu de Monica Hesse:
    Un roman historique qui se déroule à Amsterdam, sous l’occupation allemande , en pleine Seconde Guerre Mondiale.  Tout au long de ce roman, nous suivons Hanneke, qui pour retrouver une jeune fille juive, va découvrir la Résistance, les actions des Nazis à Amsterdam.  Ce roman est intéressant pour l’aspect historique (Amsterdam sous l’occupation). Le seul hic est le caractère de Hanneke au début elle ne voit que la recherche de la jeune fille juive lorsqu’elle intègre la Résistance et néglige les actions globales du groupe. Cela m’a un peu gênée mais sinon c’est un bon roman.

Ce soir je commencerai Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan.  J'ai bien aimé la saga La petite boulangerie,j'espère que ce roman sera aussi bien!

Bonne soirée! ;)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1488 20 Mars 2019 19:07:31

Bonsoir

Oh my god !! Depuis janvier!! ^^

En même temps, je n'ai pas lu beaucoup! (Le petit bout prend mon énergie et plein de choses à prévoir, à faire... !!^^)
    J'ai lu Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan. Il y a une similitude avec La petite boulangerie... puisqu'il s'agit  d'une reconversion professionnelle. Mais je me suis attachée à ce quartier de Londres avec ses personnages et je lirai la suite avec plaisir!
    Ensuite, j'ai commencé Victor London de Patrick McSpare. qui est en cours! Vu que j'ai des jours de repos en perspective, je vais reprendre la lecture!  ;)

Bonne lecture et bonne soirée !

Dernière modification par Vashta Nerada (20 Mars 2019 19:08:03)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1489 20 Mars 2019 19:13:46

J'avais prévu de lire Rendez-vous au Cupcake Cafe mais après avoir parcouru quelques pages au hasard, je l'ai rendu à la bibliothèque car ça ne correspondait pas à mon envie.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1490 23 Mars 2019 17:15:54

Coucou

Rendez vous au cupcake café et les autres romans de Jenny Colgan sont des romans pour se détendre, pour moi en tout cas.  De plus  je m' attache à ses personnages.

Bonne lecture