#1487 26 Janvier 2019 19:49:37
Bonsoir ! Aux nouvelles !! ;)
Depuis le 12 janvier, j'ai fini la Clé noire d'Amy Ewing et j'ai lu La fille au manteau bleu de Monica Hesse.
La Clé noire ::
Ce troisième tome clôture la saga du Joyau. J’ai été un peu déroutée parce que je m’attendais à la mise en place de la révolution mais cela n’est réellement présent qu’au début du roman. La majeur partie du roman se concentre sur Violet qui tente de sauver sa sœur même si elle attend beaucoup le jour J. La révolution est bien là mais en arrière plan , elle n’explose qu’ à la fin !! Je n’en dit pas plus, pour ne pas trop spoiler !
La fille au manteau bleu de Monica Hesse:
Un roman historique qui se déroule à Amsterdam, sous l’occupation allemande , en pleine Seconde Guerre Mondiale. Tout au long de ce roman, nous suivons Hanneke, qui pour retrouver une jeune fille juive, va découvrir la Résistance, les actions des Nazis à Amsterdam. Ce roman est intéressant pour l’aspect historique (Amsterdam sous l’occupation). Le seul hic est le caractère de Hanneke au début elle ne voit que la recherche de la jeune fille juive lorsqu’elle intègre la Résistance et néglige les actions globales du groupe. Cela m’a un peu gênée mais sinon c’est un bon roman.
Ce soir je commencerai Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan. J'ai bien aimé la saga La petite boulangerie,j'espère que ce roman sera aussi bien!
Bonne soirée! ;)