[suivis lecture] Orianne0102

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#941 21 Mars 2019 09:47:54

Bonjour bonjour !
    Je vois qu'il y en a parmi vous qui connaissent les roman de Mireille Calmel (oriane0102, MahaultMots) alors j'ai quelques questions pour vous ; j'aimerais découvrir cette autrice mais je ne sais pas par où commencer. J'ai l'impression que ce sont beaucoup de romans historiques romancés. Est-ce vraiment le cas ? Car j'avoue que ça m'attire beaucoup ^^ Et quels sont ses romans que vous avez aimé, que vous trouvé qu'ils sortent du lot ? (et si vous pouviez me préciser si ce sont des séries - combien de tomes? - ou des tomes uniques) Le lit d'Aliénor semble vous ravir (beaucoup de tomes, non?) ! Les lionnes de Venise a l'air sympa aussi, tout comme Lady Pirate.
    Voilà pour mes questions !
    Bonne journée et bonne lecture si vous en avez le temps =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#942 21 Mars 2019 15:28:54

Ma Lecturothèque a écrit

Bonjour bonjour !
    Je vois qu'il y en a parmi vous qui connaissent les roman de Mireille Calmel (oriane0102, MahaultMots) alors j'ai quelques questions pour vous ; j'aimerais découvrir cette autrice mais je ne sais pas par où commencer. J'ai l'impression que ce sont beaucoup de romans historiques romancés. Est-ce vraiment le cas ? Car j'avoue que ça m'attire beaucoup ^^ Et quels sont ses romans que vous avez aimé, que vous trouvé qu'ils sortent du lot ? (et si vous pouviez me préciser si ce sont des séries - combien de tomes? - ou des tomes uniques) Le lit d'Aliénor semble vous ravir (beaucoup de tomes, non?) ! Les lionnes de Venise a l'air sympa aussi, tout comme Lady Pirate.
    Voilà pour mes questions !
    Bonne journée et bonne lecture si vous en avez le temps =)

Je ne connais que ces deux saga pour l'instant :P
    Le lit d'alienor n'a que deux tomes ;) (mais ça fait partie d'une autre saga de 6 tomes je crois ;) )
    Je compte lire Les lionnes de venise mais pour l'instant je n 'ai pas d'avis :P

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#943 21 Mars 2019 18:16:27

Le Lit d'Aliénor ne fait qu'un seul tome en grand format, il est en effet suivi de 2 tomes sur Aliénor, puis de 2 tomes sur Richard Cœur de Lion avant de revenir à Aliénor pour un dernier tome - toute la saga ICI.
    Pour en avoir lu beaucoup, je conseille souvent de commencer par Le Bal des Louves qui est un diptyque et qui donne une bonne idée tant du style de Mireille Calmel que de sa manière de raconter dans l'Histoire (car oui c'est romancé).
    Le Chant des Sorcières et bien mais il y a deux trilogies qui se suivent. Et J'ai moins aimé ces deux derniers Les Lionnes de Venise (avec quand même une préférence pour celui-ci) et La Fille des Templiers parce qu'ils vont vraiment très vite.
    Voilà c'était l'incruste du jour ;)

Bonne lecture orianne !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#944 21 Mars 2019 19:14:27

Mypianocanta a écrit

Le Lit d'Aliénor ne fait qu'un seul tome en grand format, il est en effet suivi de 2 tomes sur Aliénor, puis de 2 tomes sur Richard Cœur de Lion avant de revenir à Aliénor pour un dernier tome - toute la saga ICI.
    Pour en avoir lu beaucoup, je conseille souvent de commencer par Le Bal des Louves qui est un diptyque et qui donne une bonne idée tant du style de Mireille Calmel que de sa manière de raconter dans l'Histoire (car oui c'est romancé).
    Le Chant des Sorcières et bien mais il y a deux trilogies qui se suivent. Et J'ai moins aimé ces deux derniers Les Lionnes de Venise (avec quand même une préférence pour celui-ci) et La Fille des Templiers parce qu'ils vont vraiment très vite.
    Voilà c'était l'incruste du jour ;)
    Bonne lecture orianne !

Le Bal des louves est mon prochain Calmel ;)
    Les lionnes de Venise c'est vraiment une saga que j'ai très envie de découvrir (mais je vais peut-être descendre mes attentes :goutte: )
    Tu les as tous lu les Calmel? :O

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#945 21 Mars 2019 20:36:04

Pas tout à fait : je n'ai pas lu Lady Pirate et pas encore fini Le chant des sorcières et sa suite. Je suis assez fan en effet :D
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#946 22 Mars 2019 09:25:27

J'ai le premier tome du Lit d'Aliénor dans ma PAL, j'ai très envie de le lire ! :pink:
  • Millina

Gastronome littéraire

#947 22 Mars 2019 11:01:04

Oriane0102 a écrit
    Millina a écrit

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Druss, la légende de David Gemmell. Désolée je m'incruste...
    Sinon j'ai aussi La trilogie du Chant des sorcières dans ma PAL (sauver des encombrants, les gens jettent de tout :'S). Je me note Le lit d'aliénor de l'auteure.
    J'espère que tu vas bien. Quelles sont tes nouvelles lectures ?
    D'excellentes lectures :pompom:
    :bisous:

Je vais avoir une WL avec plein de Gemmell :sifflote: merci pour ton conseil ;) (après si c'est dans une saga je vais attendre... j'ai déjà plus de 50 sagas à finir... je ne m'en sors plus :ptdr: )
    Comment peut-on mettre un livre dans des encombrants?! Au pire il y a les boites à livres pour qu'il puisse avoir une deuxième vie ;) Je te conseille alors de commencer le Chant des sorcières avant de lire Le lit d'Aliénor... personellement je préfère la duologie à la trilogie ;) (et puis bientôt je compte lire Le bal des louves :P )
    Je suis en train de lire Confiteor de Jaume Cabré... un peu confus pour l'instant! :p

Coucou
    trois ans plus tard, je te répond....
    Pour les sagas, je comprends, je suis dans le même cas. J'ai beaucoup de saga en cours et ça ne cesse de s'aggraver :tim:. Au moins, j'en ai fini une récemment mais commencer 2 donc le bilan une saga en plus. Stupide que je suis :fouet: et en plus elles sont bien donc je vais lire la suite. Et ce sont des sagas longue!!!!

Je ne comprends pas non plus comment on peut faire ça  :grat:. Ces gens la devraient lire Farenheit 451, ils ne pourraient plus jeter des livres après ça. Mouahahahahah!!! :diablo:
    D'excellentes lectures à toi!!! :pompom:

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#948 22 Mars 2019 12:15:58

Merci pour vos retours concernant Mireille Calmel =) Je commencerai probablement par Le bal des louves du coup (l'année prochaine, j'espère, en tout cas c'est maintenant noté dans ma liste ^^). J'aime beaucoup Aliénor et son histoire et j'ai lu l'été dernier La révolte de Clara Dupont-Monod que j'avais beaucoup aimé (mais sûrement dans un genre différent de Calmel).
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#949 22 Mars 2019 17:06:59

Mypianocanta a écrit

Pas tout à fait : je n'ai pas lu Lady Pirate et pas encore fini Le chant des sorcières et sa suite. Je suis assez fan en effet :D

Pas tout à fait... mais presque :P

Le boudoir livresque a écrit

J'ai le premier tome du Lit d'Aliénor dans ma PAL, j'ai très envie de le lire ! :pink:

Lance toi ;) (je pense que tu ne regretteras pas ;) )

Millina a écrit

Coucou
    trois ans plus tard, je te répond....
    Pour les sagas, je comprends, je suis dans le même cas. J'ai beaucoup de saga en cours et ça ne cesse de s'aggraver :tim:. Au moins, j'en ai fini une récemment mais commencer 2 donc le bilan une saga en plus. Stupide que je suis :fouet: et en plus elles sont bien donc je vais lire la suite. Et ce sont des sagas longue!!!!
    Je ne comprends pas non plus comment on peut faire ça  :grat:. Ces gens la devraient lire Farenheit 451, ils ne pourraient plus jeter des livres après ça. Mouahahahahah!!! :diablo:
    D'excellentes lectures à toi!!! :pompom:

Exactement! Quand on en finit une on en a d'autres qui se rajoutent... on ne s'en sort plus :P (mais grâce à ton challenge, où j'avais mis comme défi de finir un certain nombre de sagas, ça me motive à en finir ;) )

Ma Lecturothèque a écrit

Merci pour vos retours concernant Mireille Calmel =) Je commencerai probablement par Le bal des louves du coup (l'année prochaine, j'espère, en tout cas c'est maintenant noté dans ma liste ^^). J'aime beaucoup Aliénor et son histoire et j'ai lu l'été dernier La révolte de Clara Dupont-Monod que j'avais beaucoup aimé (mais sûrement dans un genre différent de Calmel).

Le livre de Clara Dupont-Monod est dans ma WL (justement parce que j'avais aimé l'Aliénor de Mireille Calmel :ptdr: )

• Invité

Invité

#950 22 Mars 2019 17:45:26

@Ma Lecturothèque : Je pourrai difficilement te conseiller un autre Mireille Calmel que Le lit d'Aliénor car je n'ai lu que ça de l'autrice.

En revanche, et je le dis pour Oriane0102 également, si vous voulez vous attaquer à l'Aliénor de Clara Dupont-Monod, il faut commencer par le titre Le roi disait que j'étais Diable, La révolte étant sa suite - ce n'est pas précisément expliqué où que ce soit mais le bonheur de lecture s'en trouve vraiment maximiser, car avant de faire connaissance avec l'Aliénor "anglaise", on apprend d'abord à connaître la "française", que l'on découvre mariée toute jeune au futur souverain de France. Elle vient d'Aquitaine donc et son mariage est aussi un genre de mise à mort symbolique de la culture profonde de sa région, qui va devoir "rentrer dans le moule" de ce qu'est le Royaume de France puisque ces terres seront pleinement sous le contrôle du Roi.

Enfin, Clara Dupont-Monod le raconte bien mieux que moi, je vous rassure ! :D