[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#321 12 Mars 2019 22:03:01

Coucou tout le monde ! :)

Petit passage du soir par ici. J'ai fini le tome 3 de la saga de la Passe-Miroir de Christelle Dabos ce matin :clapi:
    Je suis hyper contente de l'avoir fini et à la fois triste de quitter cet univers si magique jusqu'à la sortie du 4e tome.
    Ophélie et Thorn sont devenus l'un de mes couples favoris, je les adore, surtout Thorn qui me fait vraiment rire avec son caractère acariâtre mais si attachant ! :lol:
    L'histoire a vraiment fait des bons de géant dans ce tome. Contrairement à beaucoup j'ai préféré celui-ci au second, mais comme je l'ai déjà expliqué je n'étais pas trop dans le "mood" de lire à l'époque O_O
    En plus je suis allée aux Oniriques près de Lyon le weekend dernier, et j'ai pu faire dédicacer mon premier livre + parler à l'autrice pendant quelques temps ! :pink: Elle est vraiment adorable. Une vraie crème !
    Sinon j'ai acheté le premier tome de la saga des Ogres-Dieux, Petit d'Hubert et Bertrand Gatignol, Le Roi des fauves d'Aurélie Wellenstein, Un éclat de givre d'Estelle Faye et Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy.

Je ne sais pas trop ce que je vais lire maintenant. Je suis tiraillée entre le fait de lire des romans de SF/fantasy/fantastique pour mon mémoire ou me changer les idées avec un autre genre. J'ai bien envie de lire une romance, mais je déteste les trucs gnangnan, du coup j'ai peur ahah
    J'ai Venus erotica dans ma PAL, quelqu'un l'a lu ?
    Sinon j'ai Le Vieil homme et la mer de Hemingway qui me fait de l'oeil. Il m'intrigue. C'est pas du tout une romance mais il m'intrigue :ptdr:

Dernière modification par Le boudoir livresque (14 Mars 2019 09:27:24)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#322 22 Mars 2019 09:22:49

Bonjour les amis ! :)

Je reviens pour un petit update de mes lectures du moment.
    J'ai finis par choisir Le Vieil homme et la mer de Hemingway la semaine dernière, et je l'ai lu assez rapidement !
    J'ai bien aimé, c'était très contemplatif, bien écrit, et original par rapport à ce que je lis d'habitude. Je ne sais pas si j'ai assez de matière pour en faire une chronique mais je vais essayer.
    Me voilà donc à présent avec Un éclat de givre d'Estelle Faye que j'ai acheté aux Oniriques et que j'avais fait dédicacer :P Ça commence plutôt bien, j'aime beaucoup le post-apo donc je sens que ça va me plaire. Le héros a l'air bien dégingandé et à côté de la plaque, ça me plaît. L'écriture est un peu familière à mon goût mais elle colle au personnage de l'autrice, donc, à voir.

J'espère que vous allez bien sinon ! Je vous fait des bibis :heart:
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#323 22 Mars 2019 11:22:41

J'avais bien aimé Le vieil homme et la mer, je regrettais juste d'avoir lu la préface avant le roman car elle en révélait beaucoup trop ! Depuis, je lis généralement les préfaces après avoir lu le roman.
    Je n'avais pas entendu parler de roman d'Estelle Faye. C'est assez tentant, j'aimerais bien voir ce qu'elle donne en écrivaine de post-apo. Bonne lecture, profite bien !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#324 22 Mars 2019 17:08:42

Un éclat de givre me tente tellement... mais je n'aime pas les atmosphères post-apocalyptiques :'S (oui je suis très logique :P )
    Bonne lecture ;)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#325 23 Mars 2019 21:37:42

Pop Fairy Tale a écrit

Bonjour par ici :)
    J'aimerais bien lire un roman d'Hemingway un de ces 4...C'est quand même un auteur culte qui en a inspiré pas mal à ce qui me semble !
    Je vais regarder ce qu'ils ont à la médiathèque de cet auteur la prochaine fois que j'y vais !
    sinon, bonne lecture et belle fin de semaine :D

Salut et bienvenue =)
    Je te conseille Le Vieil homme et la mer si tu décides de t'y mettre !
    Il est vraiment sympa, court et facile à lire :)
    Bonne fin de semaine à toi aussi et merci beaucoup pour ton passage !

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#326 23 Mars 2019 21:39:24

Ma Lecturothèque a écrit

J'avais bien aimé Le vieil homme et la mer, je regrettais juste d'avoir lu la préface avant le roman car elle en révélait beaucoup trop ! Depuis, je lis généralement les préfaces après avoir lu le roman.
    Je n'avais pas entendu parler de roman d'Estelle Faye. C'est assez tentant, j'aimerais bien voir ce qu'elle donne en écrivaine de post-apo. Bonne lecture, profite bien !

Coucou ! =)
    Ah il n'y avait pas de préface dans mon édition ! J'avoue que je te comprends c'est super relou de tomber sur des préfaces ou 4e de couv qui en dévoilent trop >.<
    Tu as lu quels romans d'Estelle Faye ? :)

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#327 23 Mars 2019 22:07:29

oriane0102 a écrit

Un éclat de givre me tente tellement... mais je n'aime pas les atmosphères post-apocalyptiques :'S (oui je suis très logique :P )
    Bonne lecture ;)

En effet c'est original :ptdr:

Bonjour à tous ! :)

J'espère que vous allez bien.
    De petites nouvelles niveau lecture :

- je patauge dans Un éclat de givre d'Estelle Faye. Je suis très déçue : moi qui pensais être emballée avec ce récit post-apocalyptique haletant... Ce n'est pas mal au niveau de l'immersion et des idées, mais je déteste le personnage principal, sa personnalité hautaine et désinvolte. Je trouve que l'autrice en fait trop. L'écriture à la première personne ne me plait pas non plus et l'histoire n'avance pas assez vite à mon goût :( Je suis vraiment déçue. Mais j'essaye de le finir malgré tout.

- niveau mangas, j'ai lu Les Mémoires de Vanitas de Jun Mochizuki aujourd'hui :) C'était hyper cool ! Les dessins sont absolument magnifiques, l'histoire est sympa, mêlant steampunk et fantastique avec des vampires. Vanitas est hilarant et super canon en plus ahah :p bref j'ai hâte de lire la suite. Cet aprèm je lirai Créatures fantastiques de Kaziya, qui me tente depuis sa sortie !

- enfin je lis un essai scientifique de la maison d'édition humenSciences, Altruistes et psychopathes d'Abigail Marsh. C'est très intéressant : l'autrice cherche à comprendre l'origine de l'altruisme et de la psychopathie de manière scientifique. C'est très accessible et instructif, j'adore :-)

Et vous que lisez-vous ?

Dernière modification par Le boudoir livresque (07 Avril 2019 14:36:17)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#328 26 Avril 2019 09:44:31

Joyeux anniversaire !! :trinquent::birthday4::party6:
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#329 26 Avril 2019 12:21:16

Merci beaucoup Thecatlady ! :D
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#330 28 Avril 2019 20:22:14

Coucou!
    Oh tiens, un autre Taureau? :D Joyeux anniversaire en retard!

J'ai fait découvrir Les Mémoires de Vanitas à des élèves, elles ont adoré!
    Je ne connais pas ton roman, as tu réussi à le finir au final?

Gros bisous!