[suivi lecture] petite luciole

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#61 31 Juillet 2018 11:17:03

Coucou!

J'ai hâte que tu nous en dises plus ;)

J'espère que tu vas bien.

:bisous:
  • Voyages

Commis de lecture

#62 31 Juillet 2018 15:11:34

Bonjour :D

Le thème de ta nouvelle lecture, Annabel, est très intéressant. Je n'ai jamais rien lu de semblable, du coup, hâte d'avoir ton avis également !

Bonne lecture !

Dernière modification par LorraineJ (31 Juillet 2018 15:12:18)

• petite luciole

A la découverte des livres

#63 31 Juillet 2018 17:00:32

coucou lunaë :)

Je vais bien merci, bien qu'un peu de mal avec la chaleur…

Je l'aurai bientôt terminé donc je repasserai prochainement

Lorrainej, oui, ce livre m'a tout de suite attiré, je n'ai jamais lu non plus sur le sujet
  • petite luciole

#64 31 Juillet 2018 23:04:33

lyndona :)  moi j'ai hâte de poursuivre! Et aussi de venir vous raconter.
  • petite luciole

#65 24 Août 2018 17:19:01

coucou :)

J'ai du mal à avancer dans ma lecture, pourtant, je l'apprécie beaucoup, mais cet été aura été chargé, j'ai fait pas mal de trucs et la lecture passe un peu au second plan.
    Sinon, j'ai quand même un peu avancé et ce livre me plaît toujours autant. Je le lis en anglais donc je perds aussi du temsp à traduire certains trucs ^^
  • petite luciole

#66 19 Septembre 2018 21:02:16

Salut,

Beaucoup de trucs à faire en ce moment, et je ne lis pas autant que j’aimerais…

J’i finalement terminé Annabel, de Kathleen Winter.

Le livre se déroule dans les années 60 au Canada et suis, de sa naissance à la fin de son adolescence, l’évolution d’un enfant, né avec les caractéristiques des deux sexes. Le père décide alors de l’élever en tant que garçon, ce qui s’accompagne de chirurgie pour correspondre à ce genre.

Le roman aborde cette thématique d’une manière plutôt intéressante on suit l’évolution des différents personnages qui vont gérer la situation chacun à leur manière : déni, acceptation, questionnement…

La fin n’en est pas vraiment une et j’ai été un peu déçue, mais je pense qu’apporter une conclusion claire à l’histoire n’est pas le but.

En tout cas, j’ai apprécié la manière dont la thématique a été traitée…
    Il y aurait plein de trucs à dire sur cette lecture mais c’est assez difficile à résumer.

Cette semaine, j’ai commencé deux lectures en parallèle :
    Jane Eyre de Charlotte Brontë et 1984 de Georges Orwell ! Deux lectures bien différents ais qui me font envie depuis un bon bout de temps. Je n’en suis qu’au début donc je ne peux pas encore en dire grand-chose.
  • petite luciole

#67 11 Novembre 2018 13:17:19

Coucou,

Toujours pas autant de temps pour lire comme j'aimerais..

Mais je viens mettre à jour ce topic:

J'ai donc lu:

Jane Eyre de Charlotte Brontë :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/jane-eyre.html

J’ai aimé le livre, j’avais vu le film il y a quelques années mais je ne me rappelais plus très bien l’histoire.
    J’ai aimé mais le livre ne m’a pas transporté du tout bien qu’il y ait d’excellentes critiques.
    J’ai nettement préféré Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, pour l’ambiance et les personnages. Donc je m’attendais à mieux.

1984 de Georges Orwell :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/1984.html

Je l’ai déjà dit, je ne suis pas une fan de SF. Mais c’est le second livre de l’année qui commence à me faire changer d’avis… Je vais finir par adorer la SF si je ne tombe que sur des livres comme ça !
    J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, le dé ut est lent, très descriptif et avec un style impersonnel qui ne facilite pas les choses. Mais ensuite, on comprend que ça a son sens.
    Il y a une première partie qui dépeint la société dans laquelle se déroule l’intrigue, pour ensuite aborder une partie plus active où le personnage principal surtout entre en action.

Intéressant de constater qu’un livre qui date déjà est toujours très actuelle. Roman d’anticipation intéressant…

J’ai adoré ce livre.

La dame en blanc de Wilkie Collins :

https://www.livraddict.com/biblio/livre … blanc.html

Ce livre fait très certainement partie des meilleurs livres que j’ai jamais lu ! Vraiment, c’est excellent. J’ai d’ailleurs noté 20, c’est la première fois !
    Je l’avais lu quand j’étais ado, et j’en gardais un souvenir très vague mais déjà j’avais adoré.
    Et cette relecture n’est pas du tout décevante, bien au contraire.

Le livre prend la forme de témoignages, fait par les différents personnages qui ont joué un rôle dans les événements qui ont eu lieu.

Une histoire à l’ambiance sombre et parfois lourde, où se joue des complots, des manipulations tout au long du livre. ON sent parfois où ça va en venir mais sans jamais savoir jusqu’où ça va aller. J’ai dévoré ce livre.

J’ai d’ailleurs téléchargé tous les autres livres de l’auteur que j’ai pu trouver.

Je vous le recommande vivement si vous aimez ce genre de lectures.

Et là, j’ai commencé en anglais le premier tome des pilliers de la terre de Ken Follet. Et j’aime déjà beaucoup. J’avais vu la série il y a longtemps, mais je n’en garde qu’un vague souvenir.
  • petite luciole

#68 08 Janvier 2019 12:38:44

Coucou à tous,

Tout d’abord, je voulais vous souhaiter une bonne année…

J’espère, cette année, lire plus que l’année précédente…

J’avance toujours dans ma lecture des piliers de la terre, j’aime toujours autant, mais je progresse lentement.

J’ai aussi lu le premier tome de la saga Autre monde, de Maxime Chattam, depuis le temps que j’ai envie de découvrir cet auteur !
    Globalement, pas mal, mais, j’aurais mieux apprécié ce livre en étant ado. Le style m’a semblé trop jeunesse à mon goût, mais bon, la suite me rend curieuse et j’ai commencé hier le second tome.
  • petite luciole

#69 17 Janvier 2019 18:24:28

Coucou,

Et voilà, j'ai terminé le second tome d'autre monde et... Commencé le troisième.

Finalement au fil de la lecture, le côté livre jeunesse me dérange moins et j'accroche pas mal...

Et je poursuis lentement ma lecture des pilliers de la terre en parallèle.
  • petite luciole

#70 27 Mars 2019 18:21:16

Bonsoir,

Je reviens faire une petite mise à jour de mes dernières lectures.

J’ai pas mal avancé dans la saga Autre monde. J’en suis au tome 6 et je vais m’attaquer au dernier tome dès ce soir. Au début, je l’ai commencé sous les conseils d’un ami mais je n’ai pas plus accroché que ça, mais au final j’aime beaucoup et ça me donne envie ensuite de découvrir d’autres livres de l’auteur.

Je poursuis toujours lentement ma lecture des piliers de la terre que j’aime beaucoup, mais la lecture en anglais me ralentit un peu.
    Et j’ai aussi commencé le compte de Monte Christo ! Trois lectures en parallèle, ça fait un peu beaucoup mais ce sont des styles tellement différents…