<image>Relecture du 1er tome avant que je finisse le second lu en VO ce qui montre à quel point j'aime cette série.
Alors pourquoi me demanderez vous a t'elle fait un tel flop à sa sortie. ?....je donnerai deux raisons, la première de l'avoir mis qu'en thriller alors que pour moi c'était de la mettre exclusivement en Urban Fantasy, les lecteurs ne se sont pas retrouvés, et deuxièmement la couv qui représente pas le genre, ils auraient du mettre l'éternelle badass qui représente le genre.
Cela ne peut être que cela puisque cette série est absolument gigantesque et j'exagère à peine vous me connaissez...
Déjà les persos sont top, on a pas les habituels héros aux coeurs d'or qui ont tendance à m'agacer avec tellement de perfection, là, ils sont gris avec des défauts, humains quoi, enfin....
Olivia est une jeune femme oisive dans une famille aisée ou sa seule occupation est d'aider les défavorisés sans grande conviction d'ailleurs, alors qu'elle doit épouser un futur sénateur son monde s'écroule, à la une des journaux People elle apprend qu'elle a été adoptée et fille des plus célèbres tueurs en série qui ont défrayer la chronique vingt ans auparavant, sa mère adoptive ne supporte pas la pression et son fiancé rétropédale en pensant à sa carrière.
Pourchassée par les paparazzis et la rancoeur de la foule, elle s'enfuit sans un sou et tout la pousse vers une ville qu'elle ne connaissait même pas de nom.
Cainsville est une petite bourgade de Chicago qui vit en vase clos ou sa vie va prendre un chemin complètement différent, elle va se trouver une location chez une femme revêche se trouver un petit boulot et commencer à s'intéresser aux meurtres cabalistiques de ses parents.
Mais tout est étrange dans cette ville, ces présages qu'elle voit sans cesse, ce chat qui la guette, les anciens de la ville qui savaient qu'elle allait venir, Patrick le romancier que tout le monde craint, ne serait ce pas plus qu'une simple ville. ?..
Pour l'aider elle va rencontrer Gabriel, natif de la ville, il est devenu un avocat brillant aux dents longues, il s'intéresse aux affaires qui peuvent lui apporter la célébrité et qui payent bien, Olivia peut lui apporter la première et pourquoi pas ensuite la deuxième, un passé lourd d'enfant des rues et fils d'une toxicomane lui a donné un une coquille épaisse et une froideur intense, le perso est intriguant et en plus dans sa description on ne fait pas l'éloge habituelle, seulement sa taille, sa carrure et ses yeux d'un bleu glacial, à vous de devinez le reste...
leur rencontre est souvent explosive et leurs dialogues piquants.
Bon vous l'aurez compris j'ai eu autant de plaisir à ma seconde lecture et c'est plutôt un acte rare chez moi