[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#91 31 Mars 2019 16:48:55

Heureusement  que Lianne est là pour réparer mes erreurs :D c'est bien le tome 2 ( comme quoi je veux vraiment avancer dans mes séries ) et en série TV oui
    la horde du contrevent j'en ai entendu beaucoup parler et juste une ombre je l'ai dans ma biblio acheté dans un vide grenier d'ailleurs ;)
    bonne lecture à toutes les deux
  • triskeliga

Amant des romans

#92 02 Avril 2019 17:28:19

<image>

Les Révélations de Riyria, Tome 3 : L'Empire de Nyphron écrit par Michael J. Sullivan

Plus j'avance dans cette série et plus je suis conquise ...
    Ce qui la rend plaisante à mes yeux c'est bien sûr le duo Royce Hadrian, leur complicité qui se voit dans chaque geste et parole donne l'envie de les suivre et rend la lecture addictive.
    L'intrigue tient toujours la route avec notre gardien trouvé mais un mystère toujours opaque pour le descendant impérial, vive les suppositions et je cogite sévère pour imaginer dans ceux que l'on connait qui cela pourrait être, bon j'ai ma petite idée quand même...
    Les autres persos sont tout aussi intéressants à suivre et on se demande bien comment va s'en sortir thrace en état de choc et cernée par l'ennemi.
    Les femmes sont partie prenante dans ce tome et la princesse à notre grande joie se rebelle contre les convenances de sa position et décide de prendre les choses en main en subissant les inconvénients de vivre au grand air et sans domestiques...
    J'ai bien sûr envie de reprendre assez rapidement le tome suivant.
  • triskeliga

Amant des romans

#93 03 Avril 2019 20:13:34

<image>

Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 2 : Anges déchus écrit par Richard Morgan

Un bouquin que j'avais laissé de côté au bout d'une centaine de pages par manque d'intérêt, le fait de voir le commentaire de Lianne m'a reboosté et j'ai repris avec délectation ma lecture et ...... ça n'a pas marché, rien à faire, autant j'avais trouvé le premier sympa avec son côté policier SF autant j'ai trouvé le changement radical, plutôt guérilla avec des protagonistes qui ne m'ont pas intéressé, une intrigue remplit de termes technologiques ou je me suis joyeusement emmêlée les guiboles et un Kovacs dont j'apprécie pourtant le tempérament n'a pas su sauver mes petits yeux ennuyés.
  • triskeliga

Amant des romans

#94 04 Avril 2019 15:59:16

<image>

Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur écrit par Kerrigan Byrne

Une bonne romance d'époque avec le deuxième lascar de la bande de Newgate, tout aussi écorché que Dorian, Argent est né et a vécu dans une prison près de sa mère qui purgeait une peine pour vol et prostitution, son enfance est dure et sans compromission et ce sera pire ensuite ... quand à l'âge de 10 ans sa mère meurt dans ses bras au fond de sa cellule sans aucun secours quelque chose se brise et il ne reste plus qu'une coquille vide, il deviendra assassin et même le meilleur de Londres.
    Un nouveau contrat lui est proposé avec une somme à la clé exorbitante, tuer la célèbre actrice montante d'une grande beauté.
    Trois essais, trois échecs, pourtant Argent n'a jamais raté une cible .....
    Une chouette série romantique avec un fond et une histoire d'amour intéressante, le genre qui se lit sans pouvoir décrocher les yeux ni les doigts des pages, je ne peux m'empêcher de souligner certaines incohérences qui me font toujours marrer ( ex , l'assassin qui danse avec sa proie dans une fête aux yeux de tous et l'emmène dans un couloir sombre pour l'étrangler, pas vraiment discret pour un meurtre !)
    Mais c'est une broutille vu que l'ai lu pour la détente et vraiment apprécié.
    Pour ma part une des meilleures séries en romance d'époque.
  • triskeliga

Amant des romans

#95 22 Avril 2019 16:34:40

<image>

Relecture du 1er tome avant que je finisse le second lu en VO ce qui montre à quel point j'aime cette série.
    Alors pourquoi me demanderez vous a t'elle fait un tel flop à sa sortie. ?....je donnerai deux raisons, la première de l'avoir mis qu'en thriller alors que pour moi c'était de la mettre exclusivement en Urban Fantasy, les lecteurs ne se sont pas retrouvés, et deuxièmement la couv qui représente pas le genre, ils auraient du mettre l'éternelle badass qui représente le genre.
    Cela ne peut être que cela puisque cette série est absolument gigantesque et j'exagère à peine vous me connaissez...
    Déjà les persos sont top, on a pas les habituels héros aux coeurs d'or qui ont tendance à m'agacer avec tellement de perfection, là, ils sont gris avec des défauts, humains quoi, enfin....
    Olivia est une jeune femme oisive dans une famille aisée ou sa seule occupation est d'aider les défavorisés sans grande conviction d'ailleurs, alors qu'elle doit épouser un futur sénateur son monde s'écroule, à la une des journaux People elle apprend qu'elle a été adoptée et fille des plus célèbres tueurs en série qui ont défrayer la chronique vingt ans auparavant, sa mère adoptive ne supporte pas la pression et son fiancé rétropédale en pensant à sa carrière.
    Pourchassée par les paparazzis et la rancoeur de la foule, elle s'enfuit sans un sou et tout la pousse vers une ville qu'elle ne connaissait même pas de nom.
    Cainsville est une petite bourgade de Chicago qui vit en vase clos ou sa vie va prendre un chemin complètement différent, elle va se trouver une location chez une femme revêche se trouver un petit boulot et commencer à s'intéresser aux meurtres cabalistiques de ses parents.
    Mais tout est étrange dans cette ville, ces présages qu'elle voit sans cesse, ce chat qui la guette, les anciens de la ville qui savaient qu'elle allait venir, Patrick le romancier que tout le monde craint, ne serait ce pas plus qu'une simple ville. ?..
    Pour l'aider elle va rencontrer Gabriel, natif de la ville, il est devenu un avocat brillant aux dents longues, il s'intéresse aux affaires qui peuvent lui apporter la célébrité et qui payent bien, Olivia peut lui apporter la première et pourquoi pas ensuite la deuxième, un passé lourd d'enfant des rues et fils d'une toxicomane lui a donné un une coquille épaisse et une froideur intense, le perso est intriguant et en plus dans sa description on ne fait pas l'éloge habituelle, seulement sa taille, sa carrure et ses yeux d'un bleu glacial, à vous de devinez le reste...
    leur rencontre est souvent explosive et leurs dialogues piquants.
    Bon vous l'aurez compris j'ai eu autant de plaisir à ma seconde lecture et c'est plutôt un acte rare chez moi
  • triskeliga

Amant des romans

#96 27 Avril 2019 12:03:52

<image>

La Fille des pierres, Tome 3 : L'Appel de Tarent écrit par Marine Le Goascoz

Voilà une trilogie bien sympa qui a commencé lors d'un challenge et je suis plutôt étonnée de la voir si peu connue car même si elle ne transcende pas le genre, je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant le récit et j'ai trouvé les persos sympathiques avec un demi démon attachant.
    Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire car c'est le dernier tome et je ne veux spoiler personne sur la bataille finale mais c'était une chouette lecture que je ne regrette pas.
  • triskeliga

Amant des romans

#97 01 Mai 2019 10:48:56

<image>

Codex Aléra, Tome 5 : La Furie du Princeps écrit par Jim Butcher

Retour dans le sauvetage d'Alera qui se fait peu à peu envahir par les puissantes et ingénieuses Vordes qui ont décidés d'éradiquer toute vie sur le continent, mais pas que, puisque lorsque Tavi va débarquer sur Canea il va découvrir qu'elles sont sur le point d'exterminer les Canims.
    Une aventure trépidante ou les exploits d'une poignée d'humains fort attachants se battent pour la survie de leur civilisation, agrémenté d'une petite touche d'humour pour les dialogues de Max et Kitaï.
    Un petit bémol pour certaines scènes héroïque mais inextricables ou deux héros s'en sortent avec une épée enfoncée jusqu'à la garde et une attaque de Vordes dans le nid de celles ci, ou, elles grouillent littéralement sans grandes blessures, voir en pleine forme.
    Une fin toujours en happy end dans des situations désespérées sans jamais aucune perte du côté des gentils.....
    Cela reste une lecture,malgré ma petite critique, qui me plaît énormément et qui m'évade totalement le ciboulot.
  • triskeliga

Amant des romans

#98 02 Mai 2019 18:47:43

<image>

Cainsville, Tome 2 : Visions écrit par Kelley Armstrong

Fallait il que je sois fan de cette série pour me lancer dans une lecture VO vu mon niveau d'anglais catastrophique, j'ai mis 5 mois pour le lire entrecoupé d'autres livres tout en noircissant un cahier de mots que j'apprenais par coeur.
    Donc j'ai retrouvé Cainsville et ses habitants étranges, TC le chat, et bien sûr Olivia et Gabriel qui sont en froid depuis qu'elle a appris qu'il était payé par son ex futur sénateur pour la protéger ne lui laissant pas le loisir de s'expliquer.
    L'intrigue tourne autour du meurtre d'une jeune femme et la découverte d'échanges d'enfants à la naissance et qui auraient tout à voir avec les anciens de Cainsville, comment placer des enfants pas si sages que ça vu leur génétique... dans des familles aimantes et surtout aisées, Gabriel aurait du en faire parti, mais elle ??
    Mon grand plaisir a été d'en apprendre beaucoup plus sur Gabriel et son enfance dans la rue, fils d'une toxicomane, sa bataille pour arriver seul a faire ses études de droit et les incidences qui ont formé son caractère actuel avec ses travers et manies, sa carapace pleine de dureté et de solitude avec son habitude de créer des caches dans son grand appartement cossu ou il planque des bouteilles de sodas, boîtes de conserve de ragoût, des caches d'armes, une façon de se rassurer pour quelqu'un qui a tant connu la violence et la faim, on ne peut que s'attendrir pour le personnage.
    La fin procure son lot de surprises et de révélations, qui est le père de Gabriel et de gros doute sur le passé d'Olivia.
    Même si je suis passée à côté des subtilités de l'écriture et des dialogues je suis ravie de mettre lancée et la suite est commandée...
  • triskeliga

Amant des romans

#99 04 Mai 2019 11:58:08

<image>

Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité écrit par Helen Harper

La magie n'a pas autant fonctionné avec moi pour ce second tome qu'avec le premier.
    J'ai trouvé les persos secondaires caricaturaux et l'histoire téléphoné et j'ai eu beau gigoter mes petits doigts en récitant des formules rien n'y a fait la magie n'a pas prise, maintenant lorsque que je vois vos avis et vu comment j'avais apprécié le tome 1 cela est peut être dû au moment de lecture, pas réceptive, ou pas.....
  • Lianne

Empereur des pages

#100 04 Mai 2019 12:15:10

Dommage pour le second tome, je vais les lire en VO de mon coté. j'ai remarqué qu'en VF j'étais bien plus difficile avec le style et le coté "lourd" et cliché me gênait aussi bien plus.
    Bonne nouvelle lecture !