[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• diablounette

Dompteur de pages

#591 02 Avril 2019 16:56:58

Je n'avais pas vu ! c'était bien toi qui craignait de ne pas être sélectionnée à 2 masses critiques de suite non ? je suis contente que ça ait marché pour toi au final ;)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#592 02 Avril 2019 19:16:17

J'attends d'avoir des retombées du dernier Gabriel Katz mais connaissant l'auteur ça devrait être pas mal.
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#593 02 Avril 2019 19:45:49

Bonsoir Gribouille :)
    Je vois que tu as lu pas mal de livres ce mois -ci :) Félicitations pour tenir toujours tes challenges :D
    Il faut que je finisse également Algernon. Curieusement, et même si je n'aime pas non plus l'évolution de Charlie quand il est a son apogée, je trouve cela fascinant de voir cette transformation s'opérer justement. Enfin, comme tu l'as dit, ce n'est pas un livre qu'on oublie de sitôt ^^
    J'avais beaucoup aimé les livres d'Anne Robillard plus jeune et cette série particulièrement. Elle possède quelques petites surprises sympa au fil des tomes même si cela reste de la jeunesse ;)

Bon mois d'Avril ^^
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#594 03 Avril 2019 11:55:41

diablounette => Merci ! En même temps, ça n'aurait pas été très grave si je n'avais pas été sélectionnée. ;)
    Maman Tortue => Ses livres me font vraiment envie mais je n'en ai encore lu aucun. :goutte:
    Whiteaker => Coucou ! Contente de te retrouver ! :D Oui, effectivement, assister à l'évolution de Charlie est vraiment fascinant mais j'aurais aimé que l'histoire prenne une autre tournure. Laquelle, je l'ignore, mais je sais que je n'ai pas aimé ce que l'auteur en a fait. D'ailleurs, avec le recul, quand je pense maintenant à ce livre, je n'ai pas une très bonne impression. Dommage...
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#595 03 Avril 2019 18:34:37

Il y a des lectures qui m'ont l'air pas mal dans les sorties littéraires ! Je suivrai tes avis de près pour certains ^^
    Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

#596 03 Avril 2019 18:45:47

Kyra a écrit

Il y a des lectures qui m'ont l'air pas mal dans les sorties littéraires ! Je suivrai tes avis de près pour certains ^^
    Bonne lecture !

A condition que je les achète, ce qui n'est pas sûr du tout, vu le prix des grands formats. ;)

Bonsoir !

Je viens de finir Angela Marchmont Mystery, book 1: The Murder at Sissingham Hall, de Clara Benson et voilà ce que j'en ai pensé. :)

Et puisqu'une lecture en entraîne une autre, je vais ensuite commencer A Wedding in Cornall, book 1: A Wedding in Cornall, de Laura Briggs, une petite romance.

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (03 Avril 2019 19:27:04)

• Kyra

#597 03 Avril 2019 19:31:51

Gribouille Lechat a écrit

A condition que je les achète, ce qui n'est pas sûr du tout, vu le prix des grands formats. ;)

Oui j'imagine... :/

Bonne prochaine lecture ! =)

• Gribouille Lechat

#598 04 Avril 2019 19:23:29

Bonsoir !

J'ai passé une partie de l'après-midi à lire Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire et tout d'un coup, une pensée m'est venue : peut-être que la Terre se porterait beaucoup mieux si nous aussi nous avions eu des Autres au-dessus de nous pour nous empêcher de faire n'importe quoi et de la détruire. Je ne sais pas si c'est une pensée qu'a eue l'auteure en écrivant cette série, mais personnellement, c'est ce qu'elle m'inspire.
    Ceci dit, cette série est réellement incroyable et je kiffe autant le tome 2 que le 1. :D
  • Gribouille Lechat

#599 06 Avril 2019 11:46:57

Bonjour à tous !

J'ai fini hier soir Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire, de Anne Bishop et voici ma chronique. :)

<image>

Je vais maintenant changer radicalement de genre, puisque je vais commencer Hôtel Pastis, de Peter Mayle.

<image>

Je ne connais pas cet auteur, mais le livre a l'air sympa. ;)
  • Kyra

#600 07 Avril 2019 17:14:49

Bonne lecture !
    La couverture est colorée :-)