Hôtel Pastis
Peter Mayle1996

16.1

A 42 ans, Simon Shaw dirige une importante agence de publicité. Divorcé depuis peu, il ne supporte plus sa vie éreintante, les mondanités, sa maison londonienne. Comme la plupart des publicitaires, il rêve de tout laisser tomber et, comme tout le monde, il trouve toujours de bonnes raisons de n'en rien faire. Mais un court séjour sous le soleil du Lubéron fait tout basculer. La charmante Nicole, dont il s'éprend, lui fait une proposition qu'il est difficile de refuser : acheter une vieille bâtisse, avec vue imprenable et champs de lavande alentour, de quoi faire un hôtel somptueux, et se retirer enfin des affaires. Avec la complicité d'Ernest, son ancien majordome, devenu secrétaire et confident, grand gastronome et virtuose de la décoration, il transforme l'hôtel Pastis en havre de paix et de beauté pour le bonheur des amoureux de la Provence. Mais que préparent Jojo et cette bande de petits malfrats qui complotent depuis des semaines dans un café voisin ? Pourquoi sont-ils soudain passionnés de course cycliste ? Comment le fils d'un richissime client de l'agence que Simon doit chaperonner se retrouve-t-il pris en otage ? Le nouveau propriétaire de l'hôtel Pastis risque d'avoir fort à faire...

Titre original : Hôtel Pastis (1993)

1998 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 402 pages | ISBN : 9782020307437

1996 Editions NiL

• lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:16
    L'auteur sait nouer une intrigue, guider ses personnages avec sûreté, ménageant surprise et suspense jusqu'au bout sans que jamais l'action ne se relâche.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 15:52