#513 08 Avril 2019 12:07:39
J'ai lu :
La révolte d'Éva d'Élise Fontenaille : Un roman très court mais percutant qui s'inspire d'un fait divers : celui d'un père néo-nazi qui maltraite ses quatre filles, jusqu'à ce que l'une d'elle, Éva, se révolte. C'est brut, terrifiant, à peine croyable... mais ça raconte une véritable histoire.
Fitz, tome 4 : Trois fourmis en file indienne d'Olivier Gay : C'était un plaisir de retrouver Fitz, ce loser parisien qui va se retrouver enquêteur malgré lui, encore une fois. Déborah et Moussah manquaient à l'appel mais c'était quand même une lecture plaisante, avec de chouettes références et des moments très drôles !
Walking Dead, tome 30 : Nouvel ordre mondial ! de Robert Kirkman et Charlie Adlard : Bien qu'il soit très intéressant que la notion de classe soit évoquée dans cet ouvrage, ça devient un peu redondant que les personnages soient confronté·e·s à un nouveau groupe... J'aimerais voir une fin définitive à cette saga, un jour.
Le journal intime de Cléopâtre Wellington, tome 2 : Autant en emporte la musaraigne de Maureen Wingrove : Ce second volume est toujours aussi plaisant et m'a fait passer un bon moment de détente et de rigolade. Les personnages sont toujours aussi attachants et les thématiques se rapportent bien à ce qu'on vit en étant ado. De plus, il y a des messages féministes, et ce n'est pas pour me déplaire !
Léon l'étron de Killoffer : Un album pour apprendre aux enfants la propreté... C'est un petit livre à la fois éducatif, drôle et cynique !
Le Club des divorcés, tome 1, de Kazuo Kamimura : Dans ce premier tome, nous allons découvrir le personnage Yûko, divorcée, hôtesse et patronne d'un bar. L'auteur nous parle des difficultés que les femmes divorcées rencontraient au Japon dans les années 70. Les illustrations sont très fines et poétiques, et l'histoire est intéressante, sans être trop dense.
J'ai également acheté
Shibumi de Trevanian, qui me tentait depuis un moment et que j'ai trouvé d'occasion !
Dernière modification par lemillefeuilles (08 Avril 2019 14:25:56)