#317 09 Avril 2019 11:09:53
Bonjour !
Lady K -> contente de t'avoir donné envie, c'était le but ;)
Alors, comme toujours, j'en ai plusieurs en cours :
- Projections macabres de Brigitte Aubert : c'est ma petite lecture du matin, j'aime tellement cette auteure, ses personnages récurrents attachants, le fait que ce soit super bien documenté sur le XIXème siècle, une période que j'adore aussi. Là on commence par l'incendie du Bazar de la charité en 1895, et au milieu de ces pauvres morts brûlés vifs, un cadavre semble plutôt avoir été assassiné... De là on suit les péripéties de Louis Denfert, journaliste, et de sa petite bande, dans une virée qui les conduira jusqu'à Aix les Bains.
- D-Day : les soldats du débarquement de Giles Milton : j'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique privilégiée avec Babélio. Comme son nom l'indique, ce livre raconte le jour du débarquement. Et c'est fait de manière très vivante et originale, dans chaque chapitre on suit quelqu'un de différent, qu'il soit du côté des alliés ou pas. Le tout premier suit une jeune fille allemande qui a été enrôlée pour prendre des messages en morse. Tout de suite, le ton est donné, on sent que l'auteur a vraiment voulu narrer tout cela de plein de points de vue différents. C'est ce qui fait la force de cet ouvrage, on suit des gens ordinaires pour la plupart mais qui ont du réagir face à des évènements extraordinaires. C'est un gros livre, un grand format de 560 pages mais ça se lit comme un roman, j'ai hâte de continuer.
- Farenheit 451 de Ray Bradbury : je vais tenter de commencer ce roman plus que célèbre dès que possible, même si évidemment, je dois surtout avancer dans celui sur le débarquement pour respecter le délai. Bon, il fait 213 pages alors je devrais pouvoir le caser entre deux :)
Karmela -> Merci pour le conseil ! maintenant que j'ai commencé avec Douglas Kennedy, j'avoue que j'ai envie d'en lire d'autres, en plus c'est un auteur amoureux de la France ! il était président des 20 ans de la fête du livre du Var il y a 2 ans mais je n'ai pas pu le rencontrer. En plus, je n'avais rien lu de lui à l'époque, mais à présent, ça me plairait d'échanger avec lui, il faudra que j'essaie de le croiser à nouveau.