[Suivi lecture] TheBadSilver

• Valentine bouquine 56890

Livraddictien débutant

#101 18 Avril 2019 09:47:33

Salut tout le monde !!

Je suis un peu à la traîne dans votre conversation (et un peu perdue, je vous avoue) !

Je n'ai jamais lu : Les orphelins baudelaire mais grâce à vous, je l'ai mis dans ma wish-list ! ;):clapi:

Je viens tout juste de terminer Nos étoiles contraires ! Connaissez-vous ce roman ? L'avez-vous même déjà lu ? :-)

Edit Angebleu34 : message transféré

Valentine bouquine 56890 a écrit

Edit Angebleu34 : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer tes messages, et éviter le double-post qui engorge inutilement le forum. (cf. règle 5 ici) =)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#102 18 Avril 2019 09:54:59

Coucou Valentine !
    Juste tu t'es trompé de suivi ^^'
  • TheBadSilver

Passionné du papier

#103 18 Avril 2019 15:42:12

Espyvie a écrit

Je viens tout juste de débuter Card Captor Sakura (avec la version Deluxe). Comme toi c'était un de mes dessins animés préféré et il était temps que je le lise. Il me semble bien que le nouvel arc a débuté en 2017...il existe en animé aussi je crois. Tu as lu les Tsubasa réservoir chronicle ?

Oui, j'avais vérifié, je vais lire cet arc dès que possible et, bien entendu, regarder également l'animé correspondant.
    En revanche, pour Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE, j'étais même pas au courant ! O_o
    Ça a l'air assez original comme réécriture. Tu les as lus, toi ? Tu en as pensé quoi ?

Valentine bouquine 56890 a écrit

Salut tout le monde !!

Je suis un peu à la traîne dans votre conversation (et un peu perdue, je vous avoue) !

Je n'ai jamais lu : Les orphelins baudelaire mais grâce à vous, je l'ai mis dans ma wish-list ! ;):clapi:

Je viens tout juste de terminer Nos étoiles contraires ! Connaissez-vous ce roman ? L'avez-vous même déjà lu ? :-)

Alors, je ne sais pas si c'est une erreur de suivi ou non, mais dans tous les cas, je te conseille cette saga, oui !
    Il ne faut pas être allergique à l'écriture un peu enfantine, même si j'ai été bien moins "indisposée" par le style de Snicket que par celle de Lewis dans les Chroniques de Narnia, par exemple. Au contraire, j'ai vraiment apprécié !
    De toutes façons, l'histoire des orphelins est tellement prenante qu'on ne se préoccupe pas du reste ^^

Quant à Nos étoiles contraires, malheureusement non : je ne l'ai pas lu. Mais je le ferai probablement :)

• Espyvie

Mange-mots

#104 18 Avril 2019 18:34:42

Thalikalwen a écrit
    Espyvie a écrit

Je viens tout juste de débuter Card Captor Sakura (avec la version Deluxe). Comme toi c'était un de mes dessins animés préféré et il était temps que je le lise. Il me semble bien que le nouvel arc a débuté en 2017...il existe en animé aussi je crois. Tu as lu les Tsubasa réservoir chronicle ?

Oui, j'avais vérifié, je vais lire cet arc dès que possible et, bien entendu, regarder également l'animé correspondant.
    En revanche, pour Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE, j'étais même pas au courant ! O_o
    Ça a l'air assez original comme réécriture. Tu les as lus, toi ? Tu en as pensé quoi ?

J'ai adoré Tsubasa réservoir chronicle ! Si tu connais un peu l'univers de clamp tu verras que tu retrouveras beaucoup de personnages pas seulement ceux de Card Captor Sakura. X de clamps, chobits et d'autres apparaissent au fur et à mesure. C'est une série écrite en.parallèle de XXX holic mais ça peut se lire indépendamment :-)

• TheBadSilver

Passionné du papier

#105 18 Avril 2019 21:05:46

Espyvie a écrit

J'ai adoré Tsubasa réservoir chronicle ! Si tu connais un peu l'univers de clamp tu verras que tu retrouveras beaucoup de personnages pas seulement ceux de Card Captor Sakura. X de clamps, chobits et d'autres apparaissent au fur et à mesure. C'est une série écrite en.parallèle de XXX holic mais ça peut se lire indépendamment :-)

Oui, c'est ce que j'ai lu également. Je n'ai jamais lu xxxHOLiC, mais j'y jetterai un œil également.
    Je suis toujours avide de découvrir de nouveaux titres ^^

D'ailleurs, je ne sais pas si tu connais, mais ils sont en train de ressortir une adaptation de Fruits Basket en animé. Je suis trop contente !

• Espyvie

Mange-mots

#106 18 Avril 2019 21:15:35

Thalikalwen a écrit

Oui, c'est ce que j'ai lu également. Je n'ai jamais lu xxxHOLiC, mais j'y jetterai un œil également.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu connais, mais ils sont en train de ressortir une adaptation de Fruits Basket en animé. Je suis trop contente !

Non je ne savais pas ! C'est super ! P
    La première adaptations ne faisait pas tout le manga et la version française était pas top niveau traductions il me semble.... il y avait eu une suite au manga de Fruits Basket récemment non ?

• TheBadSilver

Passionné du papier

#107 18 Avril 2019 21:33:01

Espyvie a écrit
    Thalikalwen a écrit

Non je ne savais pas ! C'est super ! P
    La première adaptations ne faisait pas tout le manga et la version française était pas top niveau traductions il me semble.... il y avait eu une suite au manga de Fruits Basket récemment non ?

Ouais, j'ai vu passer un titre (Another), mais j'ai pas regardé plus que ça. J'ai juste vu qu'ils ont sorti une jolie édition de Fruits Basket, le Perfect, et je pense me laisser tenter ^^
    Là, ils reprennent du début, en qualité HD, et en VOST bien sûr. C'est mieuuuuuux !! Rien que la voix d'Akito, rien à voir. Seuls deux épisodes sont sortis pour le moment.

• Espyvie

Mange-mots

#108 18 Avril 2019 21:52:51

Thalikalwen a écrit

Ouais, j'ai vu passer un titre (Another), mais j'ai pas regardé plus que ça. J'ai juste vu qu'ils ont sorti une jolie édition de Fruits Basket, le Perfect, et je pense me laisser tenter ^^
    Là, ils reprennent du début, en qualité HD, et en VOST bien sûr. C'est mieuuuuuux !! Rien que la voix d'Akito, rien à voir. Seuls deux épisodes sont sortis pour le moment.

J'irais me mater ça peut-être alors. Je ne suis pas une grande fan mais ça a été mon premier mangas alors ça compte quand même un peu XD

• TheBadSilver

Passionné du papier

#109 19 Avril 2019 00:22:28

Espyvie a écrit

J'irais me mater ça peut-être alors. Je ne suis pas une grande fan mais ça a été mon premier mangas alors ça compte quand même un peu XD

Je pense qu'on garde une nostalgie des lectures ou visionnages qu'on a eus par le passé. Mon premier manga, ça a été Alice 19th. Un gros coup de cœur, en plus ! De ce que je sais, il n'a jamais été adapté, mais si ça devait être le cas, je me jetterais dessus :P

• TheBadSilver

Passionné du papier

#110 07 Mai 2019 16:10:31

Bonjour à tous !

Ça fait une éternité que je n'ai pas fait de suivi lecture, donc je vais vous présenter rapidement mon avancée.

Dans le cadre de mes trois challenges actifs, j'ai (re)lu Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Tout le monde le sait, c'est le pavé de la saga ! J'ai crû ne jamais en venir à bout ! :tetemur:
    Et je me rends compte que même après l'énième relecture de ces livres, j'en oublie toujours une bonne partie. La faute aux adaptations cinématographiques, ça ! En tous cas, c'est toujours un réel plaisir de (re)lire Harry Potter, et j'ai toujours ce petit moment d'euphorie pendant la fameuse scène des jumeaux Weasley, qui volent littéralement vers leur avenir.
    Quoi qu'il en soit, un grand tournant dans la saga, amorcé à la fin du quatrième volume.

Rare livre qui ne fait pas partie de ma New PAL, j'ai lu Edwenn : Le monde des Faës. J'ai eu du mal à me lancer, les premiers chapitres me laissaient dubitative. Je craignais une histoire gnan-gnan, et finalement je me suis prise au jeu. On part sur une base de Roméo et Juliette : deux amants issus de deux peuples ennemis, et ça fout un brin pas possible. Oooooh que oui ! Contrairement à ce que j'imaginais, le récit comporte pas mal d'action, cet amour amenant à une guerre acharnée. Et les personnages sont attachants.
    Le style de l'auteure était agréable, mais quelques coquilles m'ont fait tiquer, je l'admets. Néanmoins, elle a su présenter un univers vraiment travaillé. Une bonne surprise !

J'ai également lu le premier tome de la saga Divergente. J'ai visionné la trilogie il y a environ trois ans, et je n'en avais gardé aucun souvenir quasiment. Il était donc prévu que je me lance dans la version papier. Une dystopie qui n'est pas sans me rappeler Hunger Games. Les âges des protagonistes, le style du récit sont assez similaires. J'ai apprécié cette lecture, j'ai vraiment envie de connaitre la suite. Mais j'avoue préférer la saga de Mme Collins ^^ En revanche, contrairement à la saga de Katniss, l'adaptation de Divergente est vraiment pourrie ! Je n'en ai revu que des passages, et j'ai l'impression qu'ils ont totalement zappé le plus important pour en faire des films insipides. C'est bien dommage.

Et j'ai repris Naruto ! J'ai envie de bien avancer, donc j'en suis à une vitesse d'un livre par jour (d'où la flopée de mangas lus sur ma page profil). J'ai repris au tome 21 début avril, et j'ai lu hier le tome 42. Il serait compliqué de résumer tout ce qui s’est passé, ce manga est un concentré d’action. Quoi qu’il en soit, en comparant à l’adaptation animée, je suis passée de « Naruto » à sa suite, « Shippûden », et Naruto monte en puissance, tout comme ses camarades.

Parallèlement, j'avoue être un peu embrouillée dans mes lectures. J'ai commencé le premier intégral du Trône de Fer il y a un moment, mais je ne cesse de le reposer pour me lancer dans autre chose, et je n'avance pas. Actuellement, je suis dans Jeux de Glaces, d'Agatha Christie, mais il faudra bien que je termine cet intégral ! ^^
    Néanmoins, avant ça, il me faudra retourner à Poudlard pour l'objectif du mois de mai !

Dernière modification par TheBadSilver (06 Juin 2025 00:33:06)