#110 07 Mai 2019 16:10:31
Bonjour à tous !
Ça fait une éternité que je n'ai pas fait de suivi lecture, donc je vais vous présenter rapidement mon avancée.
Dans le cadre de mes trois challenges actifs, j'ai (re)lu Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Tout le monde le sait, c'est le pavé de la saga ! J'ai crû ne jamais en venir à bout ! :tetemur:
Et je me rends compte que même après l'énième relecture de ces livres, j'en oublie toujours une bonne partie. La faute aux adaptations cinématographiques, ça ! En tous cas, c'est toujours un réel plaisir de (re)lire Harry Potter, et j'ai toujours ce petit moment d'euphorie pendant la fameuse scène des jumeaux Weasley, qui volent littéralement vers leur avenir.
Quoi qu'il en soit, un grand tournant dans la saga, amorcé à la fin du quatrième volume.
Rare livre qui ne fait pas partie de ma New PAL, j'ai lu Edwenn : Le monde des Faës. J'ai eu du mal à me lancer, les premiers chapitres me laissaient dubitative. Je craignais une histoire gnan-gnan, et finalement je me suis prise au jeu. On part sur une base de Roméo et Juliette : deux amants issus de deux peuples ennemis, et ça fout un brin pas possible. Oooooh que oui ! Contrairement à ce que j'imaginais, le récit comporte pas mal d'action, cet amour amenant à une guerre acharnée. Et les personnages sont attachants.
Le style de l'auteure était agréable, mais quelques coquilles m'ont fait tiquer, je l'admets. Néanmoins, elle a su présenter un univers vraiment travaillé. Une bonne surprise !
J'ai également lu le premier tome de la saga Divergente. J'ai visionné la trilogie il y a environ trois ans, et je n'en avais gardé aucun souvenir quasiment. Il était donc prévu que je me lance dans la version papier. Une dystopie qui n'est pas sans me rappeler Hunger Games. Les âges des protagonistes, le style du récit sont assez similaires. J'ai apprécié cette lecture, j'ai vraiment envie de connaitre la suite. Mais j'avoue préférer la saga de Mme Collins ^^ En revanche, contrairement à la saga de Katniss, l'adaptation de Divergente est vraiment pourrie ! Je n'en ai revu que des passages, et j'ai l'impression qu'ils ont totalement zappé le plus important pour en faire des films insipides. C'est bien dommage.
Et j'ai repris Naruto ! J'ai envie de bien avancer, donc j'en suis à une vitesse d'un livre par jour (d'où la flopée de mangas lus sur ma page profil). J'ai repris au tome 21 début avril, et j'ai lu hier le tome 42. Il serait compliqué de résumer tout ce qui s’est passé, ce manga est un concentré d’action. Quoi qu’il en soit, en comparant à l’adaptation animée, je suis passée de « Naruto » à sa suite, « Shippûden », et Naruto monte en puissance, tout comme ses camarades.
Parallèlement, j'avoue être un peu embrouillée dans mes lectures. J'ai commencé le premier intégral du Trône de Fer il y a un moment, mais je ne cesse de le reposer pour me lancer dans autre chose, et je n'avance pas. Actuellement, je suis dans Jeux de Glaces, d'Agatha Christie, mais il faudra bien que je termine cet intégral ! ^^
Néanmoins, avant ça, il me faudra retourner à Poudlard pour l'objectif du mois de mai !
Dernière modification par TheBadSilver (06 Juin 2025 00:33:06)