[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#1251 22 Avril 2019 12:00:40

Waterlyly > Bah oui, faut bien que tout le monde connaisse ta vraie nature ! Oui, je suis à fond, et encore plus maintenant que je dois te donner une bonne leçon =D *rire démoniaque* Quant à la chronique du Nothomb, il faudrait effectivement que je l'écrive... :cachecache:

Lianne > Je suis bien d'accord et c'est pour ça que ça m'embête d'arrêter mais en même temps, je me dis que je fais aussi le bilan tous les mois de ce que j'ai lu, chroniqué et de ce qui va être chroniqué... Donc bon, pour le moment je mets en pause. Je l'ai déjà fait auparavant et puis si ça me titille à nouveau je recommencerai :P

ImagIn > Hihi ! Mais peut-être que les inscriptions vont ré-ouvrir pour être à 15 au lieu de 13... :P Oh que oui, je suis bien contente d'avoir enfin découvert la plume de Coben ! :D Alors je ne peux que t'y pousser :) En ce moment c'est le Anna Jacob, Cassandra et ses soeurs ! :heart:

Hello la compagnie :)

Dernier jour de vacances pour moi :grat: Demain, quand il va falloir se réveiller ça va piquer, je m'étais bien habituée aux grasses mat' moi ! :ohlecon: (et à pouvoir lire tout mon soûl ! :lol:

TERMINÉES

J'ai terminé Le crime du comte de Neville, d'Amélie Nothomb... en quelques heures à peine, ça se lit vite et bien. Et pour une fois j'ai beaucoup aimé ! Rien de trop loufoque et une histoire qui capte l'attention du lecteur dès les premières pages... Une bonne lecture !
    J'ai également lu le 17ème tome des Enquêtes de l'inspecteur Higgins de Christian Jacq, Un assassin au Touquet. Autant le 16éme était un peu bof, autant celui-là j'ai adoré ! On retrouve le petit clin d'oeil à Agatha Christie que j'adore et l'enquête est bien tortueuse !

EN COURS

Je suis plongée (avec délice) dans Cassandra et ses sœurs d'Anna Jacob. Qu'est-ce que j'aime suivre les sœurs Blake et leur aventure dans l'Australie sauvage et hostile ! Mais j'ai peur de ce qu'il va se passer, Anna Jacob a un vrai talent pour créer des méchants horribles et si réalistes qu'on a l'impression qu'ils sont en face de nous...

SUR LE BLOG

Deux petites chroniques :)

<image>Comme un roman de Daniel Pennac
    Ma chronique est en ligne
    Un essai très enrichissant d'un point de vue personnel et même professionnel... J'ai adoré chaque ligne lue.

Résumé :
    LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR
    1. Le droit de ne pas lire.
    2. Le droit de sauter des pages.
    3. Le droit de ne pas finir un livre.
    4. Le droit de relire.
    5. Le droit de lire n'importe quoi.
    6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
    7. Le droit de lire n'importe où.
    8. Le droit de grappiller.
    9. Le droit de lire à voix haute.
    10. Le droit de nous taire.

<image>J'aimerais juste être une fille comme les autres de Béatrice Guthart et Vicky Grjebine
    Pas un indispensable, je vais sans doute l'oublier assez vite, mais il m'a permis de passer un bon moment.

Le résumé :
    1975. Sonia, 14 ans, adore danser, mais la guerre froide s'est immiscée dans sa famille : sa mère américaine déteste la danse classique, sa tante russe veut à tout prix faire d'elle une grande ballerine, son frère est jaloux et son père s'imagine que tout va bien. Au milieu de tout ce charivari, Sonia a du mal à trouver sa place et faire ses propres choix. Réussira-t-elle à tracer sa voie et à dire non à ceux qui veulent penser pour elle ?

Bel journée à vous et bonnes lectures :bisous:

• Kiatoulu

Serial lecteur

#1252 22 Avril 2019 15:22:55

J'ai Comme un roman dans ma PAL depuis trèèèès longtemps. C'est pourtant une lecture facile à sortir!
    Bonne dernière journée de vacances!
  • Lily Grant

Baby lecteur

#1253 22 Avril 2019 18:29:43

Lady K a écrit

Comme un roman de Daniel Pennac
    Un essai très enrichissant d'un point de vue personnel et même professionnel... J'ai adoré chaque ligne lue.

Résumé :
    LES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR
    1. Le droit de ne pas lire.
    2. Le droit de sauter des pages.
    3. Le droit de ne pas finir un livre.
    4. Le droit de relire.
    5. Le droit de lire n'importe quoi.
    6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
    7. Le droit de lire n'importe où.
    8. Le droit de grappiller.
    9. Le droit de lire à voix haute.
    10. Le droit de nous taire.

Ouh ça je ne connais pas. Je ne suis pas très branchée essais, mais j'avoue que je me laisserai bien tenter. En plus ta chronique donne bien envie de le découvrir ! :D
    Je rajoute ça dans ma liste d’œuvres à approfondir ^^

• Julie27

Administratrice

#1254 22 Avril 2019 20:09:10

Coucou :)

Je n'ai encore rien lu d'Amélie Nothomb et je ne sais même pas pourquoi mais ça ne me tentait pas.... comme je vois pas mal d'avis très positifs notamment sur ses premiers romans, j'essaierai à l'occasion.

Je ne connais pas du tout Anna Jacobs mais le tome 1 risque d'atterrir sur ma wish-list :angel:

Bon courage pour la reprise demain :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#1255 22 Avril 2019 23:07:05

Coucou,

Bon, je vois qu’il y a de la médisance à mon sujet, copine... :ptdr: Et je vois qu’il y a beaucoup de présomption encore. Et dire que l’on est dans la même équipe. :ptdr:
    Sache que si je me suis inscrite à ce challenge, c’est juste pour toi, évidemment. Oui, parfaitement, copine, c’est en fait de ta faute, tu n’arrêtais pas de m’en parler.
    Et sinon, j’attends toujours ta chronique sur Nothomb... :sifflote:
    Des bisous. :pink:
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1256 05 Mai 2019 18:25:57

Aïe aïe aïe, ma tendance à l'abandon de suivi me reprend... mais depuis la reprise, c'est chargé. Comme en plus on a repris très activement la recherche d'appartement, les visites s'enchainent et je n'ai plus le temps de rien ! Je lis beaucoup moins et je n'ai pas écrit de chroniques depuis deux semaines !! :tetemur:

Kiatoulu > Oh que oui, je te conseille très fortement de le sortir au plus vite ! :P Merci à toi :)

LilyGrant > Moi non plus, je ne lis pas d'essais... mais celui-ci m'a vraiment beaucoup plu :) J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir ! =)

Julie27 > Pour Amélie Nothomb... y en a très peu que j'ai vraiment aimé... je lis plus par curiosité ou parce que le sujet m'interpelle... mais je me méfie toujours un peu ! Quant à Anna Jacobs, il faut le lire... J'ai eu un vrai coup de coeur pour le premier et le deuxième est tout aussi bon ! :pink: :bisous:

Waterlyly > Des médisances ? Mais non pas du tout. Ce n'est que la stricte vérité... Je n'y peux rien moi ! :chaispas: Quant à la chronique de l'Amélie Nothomb... hmmm. ça va, tu ne trouves pas le temps trop long ?! :ptdr:

Lectures terminées :

Alors alors, depuis le temps j'ai fait quelques lectures :
    - J'ai terminé Cassandra et ses sœurs d'Anna Jacobs, et j'ai adoré. C'est tellement beau et dépaysant. Et l'autrice a l'art de créer des méchants vraiment méchants et détestables !! :x
    - Le Amélie Nothomb étant une réécriture de Le crime de Lord Savile d'Oscar Wilde, j'ai eu envie de découvrir cette nouvelle et j'ai beaucoup aimé. J'ai découvert l'auteur à cet occasion et c'est bien sympathique. Moi qui pourtant n'aime pas les nouvelles, j'y ai trouvé mon compte !
    - J'ai lu la série L'école des dresseurs de Dragons de Marc Cantin et Isabel... Sympathique, mais un peu jeunesse !
    - J'ai également découvert L'égorgeur de Jacques Saussey. Trop court, mais surtout trop confus, j'ai dû relire la fin plusieurs fois pour comprendre ! :lol: C'est bien pensé, mais pas assez clair !
    - Enfin j'ai adoré la nouvelle Charybde et Scylla de Franck Thilliez... j'y allais moyennement convaincue et dès les premières pages j'étais scotchée. Quelle imagination, quelle plume et quel dénouement !!

Lectures en cours :

J'ai deux lectures en cours :

J'ai bien commencé La croisade éternelle, tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury. L'univers est intéressant et ça me permet de me replonger dans la fantasy, ce que j'avais envie depuis longtemps. Le système de magie est intéressant, même si pour le moment on ne connaît pas toutes les subtilités...

Et en parallèle, ma "lecture de train", j'ai Sorry de Zoran Drvenkar en LC avec Julie27 (qui est bien patiente, parce que j'avance comme une limace !). Mais j'aime bien, même si certaines scènes sont un peu trop... hard, pour moi. Mais l'histoire m'intéresse !

Sur le blog :

Heureusement que j'avais des chroniques à publier sous le coude, comme ça le blog n'était pas à l'abandon !! :ohlecon: Bon je vais pas faire un listing, juste la plus "importante"...

<image>L'empire de sable de Kayla Olson
    Ma chronique
    J'ai enfin publié ma déception pour ce livre. Très prometteur, mais cette lecture est retombée comme un soufflé. Dommage !

Résumé :
    Il suffit d’un grain de sable pour faire s’écrouler un empire.

Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.

Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…

J'ai également publié mon bilan pour le mois d'avril. Beau bilan, mais pas pour ma PAL !!

<image>

Et enfin, j'organise un concours pour tenter de gagner un exemplaire de "Ne t'enfuis plus" d'Harlan Coben. J'ai tellement adoré cette lecture, que je suis bien contente de mettre en jeu ces 3 exemplaires ! N'hésitez pas à y participer =D

<image>

4ème de couverture :

Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
    Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
    Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
    Elle se met à courir. Vous la suivez.
    Quel autre choix avez-vous ?

Bienvenue dans l’enfer de Simon…

Et voilà pour moi =)
    Belle fin de journée :bisous:

Dernière modification par Lady K (05 Mai 2019 18:26:31)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#1257 05 Mai 2019 19:37:45

Coucou !
    Oh si tu as adoré Ne t'enfuis plus, il va vraiment falloir que je le sorte de ma PAL bientôt !
    Joli bilan dis donc ! :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#1258 05 Mai 2019 21:22:04

Coucou copine,

Ah, je file tout de suite lire ta chronique pour "L’empire de sable". Par contre, j’ai totalement oublié le fait que tu n’as toujours pas chroniqué Amélie Nothomb.
    Et sinon, je suis outrée par tes remarques sur mon suivi... :ptdr:
    Des bisous. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#1259 05 Mai 2019 21:30:12

Coucou par ici :cachecache:

Je croise les doigts pour l'appartement !!!

Lequel as-tu préféré d'Amélie Nothomb? Un jour, je tenterai..... :angel:
    Et je me note "Charybde et Scylla".

Je vais aller voir ta chronique de "L'empire de sable".
    Ohhh le ptit dernier de Coben me tente bien (depuis le temps que je n'ai rien lu de lui !!).

:bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1260 06 Mai 2019 14:49:43

Je ne connais aucune de tes lectures en ce moment …
    Bonne semaine :)