Aïe aïe aïe, ma tendance à l'abandon de suivi me reprend... mais depuis la reprise, c'est chargé. Comme en plus on a repris très activement la recherche d'appartement, les visites s'enchainent et je n'ai plus le temps de rien ! Je lis beaucoup moins et je n'ai pas écrit de chroniques depuis deux semaines !! :tetemur:
Kiatoulu > Oh que oui, je te conseille très fortement de le sortir au plus vite ! :P Merci à toi :)
LilyGrant > Moi non plus, je ne lis pas d'essais... mais celui-ci m'a vraiment beaucoup plu :) J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir ! =)
Julie27 > Pour Amélie Nothomb... y en a très peu que j'ai vraiment aimé... je lis plus par curiosité ou parce que le sujet m'interpelle... mais je me méfie toujours un peu ! Quant à Anna Jacobs, il faut le lire... J'ai eu un vrai coup de coeur pour le premier et le deuxième est tout aussi bon ! :pink: :bisous:
Waterlyly > Des médisances ? Mais non pas du tout. Ce n'est que la stricte vérité... Je n'y peux rien moi ! :chaispas: Quant à la chronique de l'Amélie Nothomb... hmmm. ça va, tu ne trouves pas le temps trop long ?! :ptdr:
Lectures terminées :Alors alors, depuis le temps j'ai fait quelques lectures :
- J'ai terminé
Cassandra et ses sœurs d'Anna Jacobs, et j'ai adoré. C'est tellement beau et dépaysant. Et l'autrice a l'art de créer des méchants vraiment méchants et détestables !! :x
- Le Amélie Nothomb étant une réécriture de
Le crime de Lord Savile d'Oscar Wilde, j'ai eu envie de découvrir cette nouvelle et j'ai beaucoup aimé. J'ai découvert l'auteur à cet occasion et c'est bien sympathique. Moi qui pourtant n'aime pas les nouvelles, j'y ai trouvé mon compte !
- J'ai lu la série
L'école des dresseurs de Dragons de Marc Cantin et Isabel... Sympathique, mais un peu jeunesse !
- J'ai également découvert
L'égorgeur de Jacques Saussey. Trop court, mais surtout trop confus, j'ai dû relire la fin plusieurs fois pour comprendre ! :lol: C'est bien pensé, mais pas assez clair !
- Enfin j'ai adoré la nouvelle
Charybde et Scylla de Franck Thilliez... j'y allais moyennement convaincue et dès les premières pages j'étais scotchée. Quelle imagination, quelle plume et quel dénouement !!
Lectures en cours :J'ai deux lectures en cours :
J'ai bien commencé
La croisade éternelle, tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury. L'univers est intéressant et ça me permet de me replonger dans la fantasy, ce que j'avais envie depuis longtemps. Le système de magie est intéressant, même si pour le moment on ne connaît pas toutes les subtilités...
Et en parallèle, ma "lecture de train", j'ai
Sorry de Zoran Drvenkar en LC avec Julie27 (qui est bien patiente, parce que j'avance comme une limace !). Mais j'aime bien, même si certaines scènes sont un peu trop... hard, pour moi. Mais l'histoire m'intéresse !
Sur le blog :Heureusement que j'avais des chroniques à publier sous le coude, comme ça le blog n'était pas à l'abandon !! :ohlecon: Bon je vais pas faire un listing, juste la plus "importante"...
<image>L'empire de sable de Kayla Olson
Ma chronique
J'ai enfin publié ma déception pour ce livre. Très prometteur, mais cette lecture est retombée comme un soufflé. Dommage !
Résumé :
Il suffit d’un grain de sable pour faire s’écrouler un empire.
Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…
J'ai également publié mon bilan pour le mois d'avril. Beau bilan, mais pas pour ma PAL !!
<image>
Et enfin, j'organise un concours pour tenter de gagner un exemplaire de "Ne t'enfuis plus" d'Harlan Coben. J'ai tellement adoré cette lecture, que je suis bien contente de mettre en jeu ces 3 exemplaires ! N'hésitez pas à y participer =D
<image>
4ème de couverture :
Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable.
Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée.
Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison.
Elle se met à courir. Vous la suivez.
Quel autre choix avez-vous ?
Bienvenue dans l’enfer de Simon…
Et voilà pour moi =)
Belle fin de journée :bisous: