[suivi lecture] Cece44

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#491 20 Avril 2019 10:10:44

Bonjour,

J'ai énormément de mal avec les livres de King. Les intrigues me plaisent bcp mais alors les pages de descriptions pouafff :ohlecon: :-1:

Bonne lecture à toi et bon week-end de pâques
    Je souhaite que ce livre te permette de sortir de panne livresque et que ta vie privée soit au mieux
  • zoeline

Puits de lecture

#492 27 Avril 2019 18:07:35

un petit  coucou, je connais pas John Hart l'histoire me donne envie
    bonne soiréé
  • Julie27

Administratrice

#493 27 Avril 2019 21:23:35

Coucou,

J'espère que tu vas bien :bisous:

Pour "Redemption road", j'hésite à me le noter... Je n'ai lu qu'un livre de lui ("Le roi des mensonges") mais j'avais été déçue donc je tenterai à l'occasion un autre de ses livres...
    J'ai "Shining" de ma PAL, j'espère le lire dans les mois qui viennent (en plus, je n'ai pas vu l'adaptation, donc ce sera une vraie découverte).

Bonne lecture.
  • Cece44

Chercheur de mots

#494 28 Avril 2019 11:39:21

Coucou

la_plume56: merci, oui c'est vrai que stephen King est reconnu pour ça, mais l'écriture est assez fluide. Oui mon moral va au mieux, j'ai la tête ailleurs, mais niveau lecture, c'est repartis.

zoeline merci à toi, :)

julie27 oui, tout va très bien, pour la part la fin est tellement évidente sur l'identité du tueur:-1: heureusement que les personnages sont attachants. Shining pour l'instant c'est top, pour le coup pour l'instant j'ai une large préférence pour le livre;)

J'ai terminé la tresse pour le book club, j'ai passé un très bon moment de lecture, lu pratiquement d'une traite, l'écriture est fluide avec de courts chapitres. C'est une très belle histoire, j'ai surtout été plus touché par l'histoire de smita, et la condition de vie très difficiles de cette femme à laquelle je ne connaissais pas. Un très bon roman.

<image>

Bonne lecture à tous :pink:
  • Julie27

Administratrice

#495 29 Avril 2019 14:44:23

Coucou,

Voilà qui me me motiver à lire rapidement "Shining" =D

J'avais lu "La tresse" mais, même si j'avais bien aimé (c'est super fluide !!), j'avais quand même des attentes plus importantes (mais c'est aussi lié au fait qu'on ne lisait à ce moment-là que des éloges sur ce livre), donc un peu déçue.

Bonne lecture.
  • Cece44

Chercheur de mots

#496 30 Avril 2019 19:47:22

Coucou

julie27: oui Je peut te comprendre pour la tresse, mais j'essaye de faire pas trop attention aux succès des livres :)

J'ai terminé la tresse, et j'ai beaucoup aimé c'est Une très belle histoire de trois femmes mais une grande préférence pour smita, j'ai appris beaucoup de choses aux condition de vie en Inde, pourtant au départ j'y suis aller à reculons mais une fois plonger dans cette lecture, on y ressort pas, lit d'une traite, écriture fluide, chapitres court. Un très bon livre.

Ensuite j'ai terminé shininget j'ai bien aimé, le livre et le film qui est devenu culte Lu par curiosité, pour voir la difference entre le film et le livre, le principal est la, mais beaucoup de choses sont oubliées dans le film, c'est Un bon king mais pas non plus le meilleur, pas vraiment effrayant pour ma part , Stephen King n'y arrive pas à me faire peur, j'ai bien aimé Danny et l'ambiance monte crescendo mais vraiment vers la fin.

Je suis en pleine lecture changer l'eau des fleurs de Valérie perrin en LC, Je l'avais démarrée début avril mais j'avais laisser tomber car je n'arrivais pas à être dans l'histoire, mais l'a c'est tout l'inverse, j'aime beaucoup.

<image>

Bonne soirée et bonne lecture à tous :pink:
  • Julie27

Administratrice

#497 30 Avril 2019 21:09:50

Coucou,

Tiens, par curiosité, lequel as-tu préféré de Stephen King?
    Et "Changer l'eau des fleurs" semble extra ! Et contente de lire que ta seconde lecture se passe mieux (de cette autrice, il faudrait que je lise - enfin ! - "Les oubliés du dimanche").

Bonne lecture :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#498 03 Mai 2019 23:08:55

Coucou

julie27: merci, salem et la part des ténèbres sont ceux que j'ai préfèrés. Les moins bon 22/11/63 Et Simetierre sont en dessous, Et puis il me reste encore vraiment à découvrir ça et là ligne verte, comme shining je connais les films mais pas les livres :)

J'ai terminé changer l'eau des fleurs, c'est vraiment une tres belle histoire, une belle plume, de très belles citations et les chapitres très courts et j'aime beaucoup. Ce livre est remplit de mystère de secrets, jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle se mettent en place. J'ai trouvé quelque passages assez long. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure joue avec le passé -présent. le personnage de violette est touchant tout comme Phillipe.

Je vais commencer le goût du bonheur le tome 1

<image>

Bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (03 Mai 2019 23:09:47)

• zoeline

Puits de lecture

#499 04 Mai 2019 09:29:44

cette couverture m'avais deja fait de l’œil, il fraudais que je m'y attarde
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#500 05 Mai 2019 15:58:29

Hello, hello,

Ah La tresse je suis très ambivalente face à ce livre, d'un côté il m'attire, surtout vu les bonnes critiques et d'un autre côté je n'arrive pas à me lancer et à l'emprunter à la Médiathèque :grat: Pourtant comme bcp tu relaies que tu as aimé cette lecture !

Bon dimanche et belles lectures à toi
    Lecturement vôtre