[suivis lecture] Orianne0102

• cassie56

Livraddict Team

#981 29 Avril 2019 07:33:18

Je n'avais pas accroché au club des incorrigibles optimistes. Bonne continuation avec l'AR ce tome est excellent ;)
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#982 29 Avril 2019 12:30:21

Coucou Oriane0102 !
    A woman of no importance a l'air vraiment bien ! Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore traduit en français ; penses-tu qu'il le sera ?

Passe une très belle journée ^^
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#983 29 Avril 2019 12:31:18

Je n'ai lu que De sang et d'ébène de Donna Leon et je me souviens l'avoir beaucoup aimé. À l'occasion, il faudrait que je me replonge dans cette saga.

Quant à Läckberg, j'ai lu les 6 premiers. L'oiseau de mauvais augure fait partie de ceux que j'ai le plus appréciés. Le suivant, l'enfant allemand est plus intéressant et plus prenant encore ;)

Bonne continuation!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#984 29 Avril 2019 13:16:25

Kiatoulu a écrit

Borges j'en garde un assez mauvais souvenir malheureusement mais j'aurai dû le lire en français et pas en espagnol je pense...
    A woman of no importance a l'air top!
    Bonne continuation avec Hobb!

Waouh en espagnol! :O Qu'est ce qui t'a déplu dans le livre de Borges ? ;)
    Je te conseille le livre de Sonia Purnell ;) il est hyper intéressant! :)

Julie27 a écrit

Coucou :)
    Encore plein de superbes lectures ! :pink:
    Je me note le recueil de contes de de Leigh Bardugo qui semble excellent !
    Et j'ai "Le club des incorrigibles optimistes" dans ma PAL depuis 4 ans :sifflote: Il serait temps que je le lise.
    Bonnes lectures.

Avec Leigh Bardugo je ne suis peut-être pas très objective :P (mais je crois que tu avais bien aimé aussi Six of Crows? :grat: )
    J'avoue que j'ai du le mettre dans un challenge pour m'obliger à le lire :P (en même temps ce n'est pas le roman tout fin ce club des incorrigibles optimistes! :P )

cassie56 a écrit

Je n'avais pas accroché au club des incorrigibles optimistes. Bonne continuation avec l'AR ce tome est excellent ;)

Qu'est ce que tu n'avais pas aimé? :)
    Ben là, je suis à peu près au milieu du tome anglais donc je crois être à peu près à la fin du tome 7 ;) donc j'attends le mois prochain pour le continuer ;) (même si je vais sûrement le débuter début mai :P ) mais je suis d'accord! J'adore :pink:

Ma Lecturothèque a écrit

Coucou Oriane0102 !
    A woman of no importance a l'air vraiment bien ! Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas encore traduit en français ; penses-tu qu'il le sera ?
    Passe une très belle journée ^^

Il vient de sortir en anglais donc je ne sais pas :P (mais son autre livre n'a pas été traduit :goutte: )

Julie86 a écrit

Je n'ai lu que De sang et d'ébène de Donna Leon et je me souviens l'avoir beaucoup aimé. À l'occasion, il faudrait que je me replonge dans cette saga.
    Quant à Läckberg, j'ai lu les 6 premiers. L'oiseau de mauvais augure fait partie de ceux que j'ai le plus appréciés. Le suivant, l'enfant allemand est plus intéressant et plus prenant encore ;)
    Bonne continuation!

Pour l'instant Donna Leon, c'est assez mitigé pour moi... certains tomes des Brunetti me plaisent bien alors que d'autres sont assez décevant selon moi... j'ai lu Noblesse oblige et je n'avais pas compris...la police n'a joué absolument aucun rôle :chaispas:
    Je l'avais lu... c'était le premier que j'ai lu et je l'avais effectivement bien aimé ;)

• Julie27

Administratrice

#985 29 Avril 2019 14:35:18

Oui, j'avais beaucoup aimé "Six of Crows" donc je ne prends pas trop de risques à mettre ce recueil sur ma WL :angel:
    Et il faudrait aussi que je glisse "Le club des incorrigibles optimistes". Je viens de voir que c'était le plus vieux dans ma PAL (mais effectivement, le côté pavé me rebute un peu).

Qu'as-tu pensé de "Le magicien"? J'aime beaucoup les parutions de cette maison d'édition en tout cas.
    Bonnes lectures :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#986 29 Avril 2019 16:04:07

Julie27 a écrit

Oui, j'avais beaucoup aimé "Six of Crows" donc je ne prends pas trop de risques à mettre ce recueil sur ma WL :angel:
    Et il faudrait aussi que je glisse "Le club des incorrigibles optimistes". Je viens de voir que c'était le plus vieux dans ma PAL (mais effectivement, le côté pavé me rebute un peu).

Qu'as-tu pensé de "Le magicien"? J'aime beaucoup les parutions de cette maison d'édition en tout cas.
    Bonnes lectures :)

Ahah :P tu as lu sa trilogie? ;)

J'ai bien aimé même si l'explication des meurtres est un peu... banal... mais il est très intéressant ;) Ce passé qui rattrape le présent me plait toujours autant =) Oui moi aussi :goutte: (d'ailleurs 188 m sous le Berlin de la même autrice a été celui qui m'a permis de découvrir Agullo... et depuis j'ai eu pas mal de bonnes lectures.. ce qui n'est pas bon pour mon porte-monnaie :goutte: )

• cassie56

Livraddict Team

#987 29 Avril 2019 20:07:42

je n'avais pas aimé l'ambiance, les années 50/60, le narrateur qui me faisait l'effet d'un sale gosse, j'ai du lire une centaine de pages et je n'ai pas réussi à accrocher. ;)
    bonne soirée ;)
  • Julie27

Administratrice

#988 29 Avril 2019 21:02:21

oriane0102 a écrit

J'ai bien aimé même si l'explication des meurtres est un peu... banal... mais il est très intéressant ;) Ce passé qui rattrape le présent me plait toujours autant =) Oui moi aussi :goutte: (d'ailleurs 188 m sous le Berlin de la même autrice a été celui qui m'a permis de découvrir Agullo... et depuis j'ai eu pas mal de bonnes lectures.. ce qui n'est pas bon pour mon porte-monnaie :goutte: )

Je n'ai pas encore lu sa trilogie (en plus, je me dis que j'aurais peut-être dû la lire avant "Six of crows" pour en savoir plus sur l'univers proposé). Mais ça viendra :)

Et merci pour ton avis.
    J'ai "188 m sous le Berlin" sur ma WL et je n'avais même pas percuté qu'il s'agit de la même autrice...
    Et j'ai découvert cette maison d'édition avec "Pyromane", puis "Bagdad, la grande évasion" m'a aussi énormément plu !

• Kiatoulu

Serial lecteur

#989 29 Avril 2019 21:29:37

oriane0102 a écrit

J'ai fait une fac d'espagnol, entre autre, et du coup je peux lire en espagnol mais là je pense que c'était trop "littéraire" et j'ai rien compris.. Beaucoup de vocabulaires, un peu d'absurde aussi? Enfin c'est l'impression que j'ai eu. Et donc ouai voilà j'ai rien compris en fait d'où le fait de pas aimer... C'est pas très malin de ma part. Tu me donnes envie de lui redonner sa chance du coup!

Dernière modification par Kiatoulu (29 Avril 2019 21:29:47)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#990 30 Avril 2019 13:54:35

cassie56 a écrit

je n'avais pas aimé l'ambiance, les années 50/60, le narrateur qui me faisait l'effet d'un sale gosse, j'ai du lire une centaine de pages et je n'ai pas réussi à accrocher. ;)
    bonne soirée ;)

J'avoue que le narrateur fait un peu stéréotype du "bourgeois parisien" :P

Julie27 a écrit
    oriane0102 a écrit

Je n'ai pas encore lu sa trilogie (en plus, je me dis que j'aurais peut-être dû la lire avant "Six of crows" pour en savoir plus sur l'univers proposé). Mais ça viendra :)
    Et merci pour ton avis.
    J'ai "188 m sous le Berlin" sur ma WL et je n'avais même pas percuté qu'il s'agit de la même autrice...
    Et j'ai découvert cette maison d'édition avec "Pyromane", puis "Bagdad, la grande évasion" m'a aussi énormément plu !

J'ai aussi lu Six of crows avant la trilogie et effectivement on a beaucoup plus de détails sur l'univers dans la trilogie! Mais après ça ne m'a pas trop dérangé dans Six of crows :P
    188 m sous Berlin est meilleur selon moi ;) mais après je ne sais pas si c'est vraiment le cas au final :grat: (les deux histoires sont dans les mêmes tons... même si l'intrigue est différente le contexte est assez similaire)
    J'ai aussi lu Bagdad, la grande évasion... très loufoque je trouve :P mais j'ai beaucoup aimé aussi ;)

Kiatoulu a écrit
    oriane0102 a écrit

J'ai fait une fac d'espagnol, entre autre, et du coup je peux lire en espagnol mais là je pense que c'était trop "littéraire" et j'ai rien compris.. Beaucoup de vocabulaires, un peu d'absurde aussi? Enfin c'est l'impression que j'ai eu. Et donc ouai voilà j'ai rien compris en fait d'où le fait de pas aimer... C'est pas très malin de ma part. Tu me donnes envie de lui redonner sa chance du coup!

Oui c'est sûr que ça ne aide pas! (j'ai exactement la même impression avec Les souffrances du jeune Werther de Goethe que j'avais tenté en allemand :ko: ... très mauvaise idée! :P beaucoup trop dur à lire et finalement je n'ai pas aimé :P )
    Après la première partie oui elle mérite peut-être d'être lu ;) mais la seconde, j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt :grat: