#1275 08 Mai 2019 09:54:51
Bibliobook a écritCoucou =)
Tu as bien dit fantasy ? O_o J'ai vraiment du mal à lire ce genre. Mais pourquoi pas me lancer.
Bonne lecture. :bisous:
Coucou, je ne suis pas adepte de la fantasy, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Le roman est un petit peu long (600 pages), il vaut mieux être bien motivée pour se lancer dedans :ptdr:
Merci!
Verdorie a écritCoucou Beckygirly,
Tu me fais penser à moi (et je me permets donc de :lol:) quand tu écris vouloir baisser ta PAL manga’s et céder au fringale des bulles peu de temps après ^^
T’as pu terminer Druide ?
(je suis allée voir de quoi ça retourne, mais c’est un pavé O_O et à ce moment je n’ai pas trop envie de romans qui me prennent du temps, d’autant que je lis actuellement aussi comme une escargote :S)
Mais je viendrai lire ici ton avis avec plaisir et intérêt (!)
Bonne journée fériée demain... profites-en bien !
Coucou!
Haha oui, je suis toujours en contradiction quand il s'agit des mangas. Le pire c'est que je n'ai pas fait descendre ma PAL xD. Non mais un jour j'y arriverais.
Oui, Druide est un peu long, et tu as raison de ne pas te lancer dedans si tu préfères des formats plus court.
Merci!!
Le boudoir livresque a écritSalut Becky !
J'espère que tu vas bien ^^
J'ai vu que tu as lu L'Adversaire d'Emmanuel Carrère, il t'a plu ?
Je l'avais ADORÉ à l'époque où je l'ai lu :heart:
Ça va bien et toi?
Olala oui, je l'ai dévoré en 2 jours (même si il est court). J'ai été surprise, atterrée et bluffée de voir que cette usurpation avait été possible aussi longtemps. Et puis mal à l'aise de voir cet homme, difficile à cerner.
La_plume56_sevade a écritUn petit coucou par ici pour prendre de tes nouvelles.
Comment vas-tu ?
le boulot est un peu mieux ?
Je n'arrive pas vraiment avec les mangas.
Bon dimanche
Lecturement vôtre :bisous:
Coucou, ça va merci et toi?! Oh le boulot c'est toujours pareille, mais je prends de la distance donc ça va. Pas grave pour les mangas, il ne faut pas se forcer quand ça passe pas^^.
Merci!!
Bonjour!
Comment allez-vous?
Ici ça peut aller malgré le mauvais temps. Je prends un peu de distance avec le boulot pour ne pas finir toujours énerver. Sauf que le Ramadan a commencé et que les élèves sont déjà fatigués au bout de deux jours, n'arrêtent pas d'en parler et de se juger entre eux. Alors je n'imagine pas à la fin, je n'aurais plus personne et ils vont dormir sur la table. Je vais faire beaucoup de garderie plutôt que de l'anglais.... Mais sinon, mon projet, pour lequel j'avais des doutes, semble prendre forme, donc ça me met la pêche! On verra donc en juillet^^.
Côté lecture je suis bien partie comparé aux mois précédents!
J'ai terminé Druide: je ne m'attendais pas du tout à ça pour la fin, c'était surprenant! On n'épargne pas les personnages, il y a de la violence, des morts. J'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé l'écriture assez fluide, les descriptions ne sont pas lourdes et servent le propos du roman. Les personnages sont complexes, ils évoluent avec le temps et j'ai adoré cela. Ce fut une très belle découverte!
Suite à une conversation avec les collègues sur Jean-Claude Romand qui va sortir de prison (je ne savais qui était cette personne), mon collègue de musique m'a prêté L'Adversaire de Emmanuel Carrère, qui relate au final la vie de mensonges d'un homme qui, alors que tout est sur le point d'être découvert, a tué toute sa famille. J'ai été perturbée par cette lecture, d'une part parce que c'est vrai, de l'autre parce que je trouve sidérant qu'on puisse mentir sans que personne ne se doute de rien pendant 18 ans. Comment c'est possible?? Il a réussi à cloisonner vies professionnelle et privée à un point inimaginable. Romand est une énigme (comme tous les gens comme lui), et je le trouve si ambiguë. Il joue les rôles qu'on lui donne. C'est étrange. Mais cette lecture est très intéressante.
J'ai enchaîné avec Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry. J'ai bien aimé l'histoire où il est question d'enfants qu'on enlève et qu'on tue en 1998, et le tueur revient à la charge en 2013. On suit les deux périodes en parallèle jusqu'à revenir au temps présent et là, les révélations sont intéressantes. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide et pas assez claire pour moi. Il me manque quelque chose.
Je commence maintenant un Chattam: Le Sang du temps.
Côté manga, j'avance tranquillement dans Détective Conan et Fairy Tail.
Voilà pour le moment, je vous souhaite une agréable journée!
Bisous.