#342 11 Mai 2019 01:51:05
Coucou tout le monde,
MyFloXyBabY : et voilà, mon cher Myflo, il a fallu que tu viennes mettre le bazar. :ptdr: :bisous: Tu soulèves ici un débat très intéressant, cela dit. Effectivement, je comprends entièrement ton sentiment. Finalement, cela se résume à de la démagogie, en l’occurence de la démagogie littéraire. Certes, il est si simple d’en faire, en fait. N’importe qui peut y arriver, mais là où cela a marché pour moi, c’est parce que j’ai ressenti de l’émotion. Oui, comme toi, la démagogie peut avoir tendance à m’exaspérer, puisque c’est un procédé si tentant auquel on peut tous avoir recours. Par contre, il n’est pas donné à tout le monde de faire passer des émotions, et j’avoue que pour ma part, j’ai trouvé que King a réussit ce tour de force à merveille. Alors finalement, le vrai problème pourrait être le suivant : suis-je trop sensible et du coup très réceptive ? :grat: Mon cher Myflo, il est trop tard ce soir pour les introspections. :ptdr:
Kerry : pour ma part, je ne peux que te le conseiller. D’ailleurs, même si on est en plein débat, ce qu’il en ressort principalement, c’est que l’on a beaucoup aimé ce roman avec MyFlo. :-)
Nicolas : le plus simple, je pense, Nicolas, ce serait que tu le lises à ton tour et que tu viennes en débattre avec nous. Tu relèves le challenge ? :-)
Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)
Des bisous. :pink: