[Suivi lecture] waterlyly II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#341 10 Mai 2019 19:03:29

Coucou ma chère Waterlyly :)

Avec quelques jours de retard à mon tour, je viens chez toi pour te remercier d'avoir laissé un petit message sur mon suivi-lecture concernant mon anniversaire :)
    C'est super gentil et cela fait du bien au moral :)
    Sinon, j'ai une autre bonne nouvelle, et c'est tout con, mais je viens tout juste d'ouvrir mon deuxième suivi-lecture è_é
    Enfin !!!

Bon par contre, je fais une croix pour rattraper le tien, tu as pris une trop belle avance donc, je balance l'éponge :ptdr:
    Concernant la fête, elle se fera demain midi, avec le cadeau en prime que j'attends : l'appareil photo.
    Ainsi, je pourrais enfin me lancer dans la photographie, comme je le souhaitais :p

Pour la possible histoire d'amour, c'est à l'eau et vu le phénomène sur lequel je suis encore tombé, j'ai envie de dire tant mieux.
    Et puis je me pose beaucoup de question sur moi-même en ce moment.
    J'aimerais avoir quelqu'un mais je ne recherche pas vraiment.
    J'ai passé trop d'années à cette quête que j'en suis un peu blasé donc, j'écarte ça pour respirer.

Sinon, ma lecture actuelle se passe beaucoup mieux, au point où je suis à fond dessus et j'ai hâte de la reprendre :p
    Et enfin, je me suis vu proposer un nouveau partenariat d'une auteure norvégienne :)
    Je croise les doigts pour le recevoir.
    Enfin, c'est moi où les partenariats s'enchaînent pour ma part ?
    J'ai également gagné un concours pour recevoir deux tomes d'une série littéraire...
    ...
    hélas...
    on me les proposais en format numérique et comme je n'ai rien pour les lires, j'ai dû les refuser.
    Et puis bon, me retrouver avec quatre partenariats sur les bras, je me vois très mal gérer tout ça.
    Donc, on se contentera de deux, c'est bien suffisant :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#342 11 Mai 2019 01:51:05

Coucou tout le monde,

MyFloXyBabY : et voilà, mon cher Myflo, il a fallu que tu viennes mettre le bazar. :ptdr: :bisous: Tu soulèves ici un débat très intéressant, cela dit. Effectivement, je comprends entièrement ton sentiment. Finalement, cela se résume à de la démagogie, en l’occurence de la démagogie littéraire. Certes, il est si simple d’en faire, en fait. N’importe qui peut y arriver, mais là où cela a marché pour moi, c’est parce que j’ai ressenti de l’émotion. Oui, comme toi, la démagogie peut avoir tendance à m’exaspérer, puisque c’est un procédé si tentant auquel on peut tous avoir recours. Par contre, il n’est pas donné à tout le monde de faire passer des émotions, et j’avoue que pour ma part, j’ai trouvé que King a réussit ce tour de force à merveille. Alors finalement, le vrai problème pourrait être le suivant : suis-je trop sensible et du coup très réceptive ? :grat: Mon cher Myflo, il est trop tard ce soir pour les introspections. :ptdr:

Kerry : pour ma part, je ne peux que te le conseiller. D’ailleurs, même si on est en plein débat, ce qu’il en ressort principalement, c’est que l’on a beaucoup aimé ce roman avec MyFlo. :-)

Nicolas : le plus simple, je pense, Nicolas, ce serait que tu le lises à ton tour et que tu viennes en débattre avec nous. Tu relèves le challenge ? :-)

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Des bisous. :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#343 11 Mai 2019 09:39:12

Waterlyly a écrit

Nicolas : le plus simple, je pense, Nicolas, ce serait que tu le lises à ton tour et que tu viennes en débattre avec nous. Tu relèves le challenge ? :-)

J'y avais déjà songé mais j'ai déjà pas mal de King dans la PAL et il n'en fait pas partie.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#344 12 Mai 2019 11:43:21

Je vais plutôt bien et j'espère que toi aussi ? :)

Ouais, je sais que je suis désormais en route pour l'ouverture du troisième suivi mais avant que cela se produit, je dois veiller à faire pousser le second :ptdr:
    Pour le moment, c'est un gentil bébé qui grandit tout doucement et si sa croissance va au même rythme que le premier, je sais que l'ouverture du troisième suivi se fera dans plusieurs mois :)

Pour l'amour, je ne suis pas intéressé pour le moment.
    Je préfère poursuivre mon chemin sans me pencher dessus, j'ai passé trop d'années à me vouloir trouver quelqu'un sans succès.
    J'ai envie d'avancer en me débarrassant de ça et bizarrement, je me sens beaucoup mieux :)

Pour la liseuse, je pense que la réponse est toujours non.
    J'ai trop de livres à lire et qui sont mis de côté pour le moment, si jamais je me lance avec une liseuse, je risque de ne pas m'en sortir :ptdr:

Sinon, grâce à toi, je viens de découvrir Elevation que me suis empressé de glisser dans ma wish-list.
    Un grand merci à toi :)

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Karmela

Lecteur timide

#345 14 Mai 2019 09:25:13

Bonjour Waterlyly !
    Ton avis sur ce roman de King me donne très envie, d'autant que j'en avais jamais entendu parler ! Je vais essayer de me le procurer au plus vite !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#346 14 Mai 2019 13:02:28

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Le gang de la Tamise" de Jessica Fellowes.

Mon avis

Une excellente lecture.
    J’ai été conquise par la plongée dans le Londres des années 20. L’auteure a su rendre cette atmosphère à la perfection.
    Il s’agit ici du deuxième tome des aventures des sœurs Mitford, mais il peut se lire indépendamment sans problème.
    L’intrigue a su me tenir jusqu’au dénouement. Le côté historique est très intéressant puisqu’un sujet que je ne connaissais absolument pas est ici abordé.
    Je ne peux que vous le recommander.
    Ma note : 17/20

Je vous invite à aller voir mon avis sur mon blog, comme toujours. Je vous en parle en détail. N’hésitez pas à me laisser un message : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Un petit grain de sable" de Petra Hülsmann.

Résumé de l’éditeur

La vie n'est pas un long fleuve tranquille
    Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place.
    Voilà dix ans qu'elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.
    Alors, quand Isabelle rencontre l'homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu'intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.
    Pourtant, il suffit d'un rien pour craqueler ce joli vernis... La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d'Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant... C'en est trop.

• petite luciole

A la découverte des livres

#347 14 Mai 2019 17:30:35

bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#348 16 Mai 2019 14:21:34

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça va plutôt bien même si là, je suis de corvée pour garder la tornade... Pardon, ma nièce XD
    Là, elle est à la sieste donc, j'en profite pour faire le maximum afin de ne pas prendre trop de retard sur mes plannings :)

Bon ben je suis content de savoir que j'arrive à te fournir des mises à jour parfaites sur ton challenge.
    D'ailleurs, si tu le maintiens pour l'année prochaine, tu pourras m'y compter sachant que je risque d'augmenter mes paliers à atteindre :)
    Je l'aime bien ton challenge, cela me permet de vider un peu ma PAL et de le remplir selon mes emprunts effectués auprès de la bibliothèque municipale :)

Concernant les partenariats, j'avais reçu une nouvelle proposition de participations fin de semaine dernière et jusqu'à présent, toujours pas de réponse.
    Je pense que c'est mort mais pas grave, cela me permet de maintenir léger mon planning lecture et je me montre toujours attentif pour les prochaines sollicitations :)

Pour ma nouvelle lecture, j'avais juste oublié de l'afficher sur mon profil :)
    La fiche a été rédigé par un autre membre et cela m'arrange car cela me fait moins de boulot à fournir :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#349 16 Mai 2019 16:06:54

Coucou tout le monde,

Nicolas : oh, dommage. Remarque, moi aussi j’en ai pas mal qui m’attendent dans ma PAL. Lesquels as-tu ? :-)

Karmela : n’hésite pas, Karmela. Vraiment une magnifique lecture qui se dévore. :bisous:

Kerry : merci beaucoup. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Dernière modification par Waterlyly (16 Mai 2019 16:07:51)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#350 16 Mai 2019 16:13:52

Waterlyly a écrit

Nicolas : oh, dommage. Remarque, moi aussi j’en ai pas mal qui m’attendent dans ma PAL. Lesquels as-tu ? :-)

Chez moi, j'ai les 2 tomes de Ça, et de Dôme, Docteur Sleep, Dolores Claiborne, Joyland, Simetierre, La part des ténèbres et Le Pistolero. Et chez ma mère, il y en a une grande collection qu'elle m'a récemment donné, mais je ne pense pas qu'il y ait ses derniers comme Élévation.