[Suivi de lecture] Ravan

• Mana_

Administratrice

#231 11 Mai 2019 15:36:01

Hey !

Pour l'avis sur les couv', ça peut être sympa, à voir si ça rend bien quand la couv' est chargée. Par exemple, sur Magus in the Library, ça risque d'être chargé ;)

Tu me rassures sur Elric ! On me l'a conseillée dans mon entourage, je ne me suis pas arrêtée sur les avis négatifs mais savoir que ça te convient malgré quelques bémols est rassurant. J'espère que la fin ne te décevra pas =)

Bonne lecture !
  • Ravan

Chercheur de mots

#232 11 Mai 2019 20:46:25

Kiatoulu a écrit

Mais oui top l'idée des dessins sur les couvertures! Je suis curieuse de voir ça!
    Magus of the library a l'air trop bien! Je le mets dans ma wishlist!

Coucou !

Je suis content de ta venue ! :D
    Je retrouve ma tablette demain, je ferai donc un petit test !
    Il est vraiment génial, surtout si tu aimes les livres et leur signification. Je ne peux que le conseiller !

Mana_ a écrit

Hey !

Pour l'avis sur les couv', ça peut être sympa, à voir si ça rend bien quand la couv' est chargée. Par exemple, sur Magus in the Library, ça risque d'être chargé ;)

Tu me rassures sur Elric ! On me l'a conseillée dans mon entourage, je ne me suis pas arrêtée sur les avis négatifs mais savoir que ça te convient malgré quelques bémols est rassurant. J'espère que la fin ne te décevra pas =)

Bonne lecture !

Je te remercie du conseil ! C'est vrai que pour Magus of the library ça ferait "too much" !
    Mais je pense faire un peu effet sticker, rajouter vraiment des petits dessins x)

On me l'avait aussi conseillé, c'est pourquoi je me suis jeté dessus en le voyant. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai voulu l'ajouter à ma bibliothèque et que j'ai vu la note. Mais bon, on ne peut pas se faire d'avis avant de lire et je préfère prendre mon temps afin de le juger de la manière la plus juste possible !

Bonne lecture à toi aussi ! :D

• Invité

Invité

#233 13 Mai 2019 15:50:11

Coucou Ravan :D
    Magus of the Library est dans ma WL depuis déjà un petit moment  et ton avis me presse encore plus de l'acheter =D
    J'en profite pour m'abonner à nouveau à ton suivi ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#234 13 Mai 2019 18:28:08

Chasseuse de livres a écrit

Magus of the Library est dans ma WL depuis déjà un petit moment  et ton avis me presse encore plus de l'acheter =D
    J'en profite pour m'abonner à nouveau à ton suivi ;)

Coucou !

J'ai hâte de connaître ton avis quand tu l'auras lu ! Tu verras, on passe vraiment un agréable moment !
    Merci beaucoup pour ton suivi :)

• Ravan

Chercheur de mots

#235 19 Mai 2019 18:05:32

Salutation,

Je reviens vers vous après une semaine chargée en travail et un week-end en émotion. Sans compté que mon allergie se transforme lentement en rhume (vive le mal de crâne). Je profite donc d'une accalmie pour vous parler de mes dernières lectures. Mais surtout pour vous montrer ma première couverture "modifiée" !

Mes lectures terminées

<image>

To your eternity, tome 9 de Yoshitoki Oima

100%

Résumé : Imm se retrouve emprisonné par l’Ordre Benett. Il va devoir développer de nouvelles capacités pour pouvoir s’évader de la prison qui a été prévue pour lui… Il va rapidement aider Bonshen qui est, lui aussi, emprisonné. Cependant, il va leur falloir trouver une solution pour que la secte ne les poursuive plus.
    Voici le départ d'une nouvelle quête pour Imm : son entraînement pour affronter les knockers ne fait que commencer

Avis : Le week-end dernier, je me suis replongé dans les aventures de Imm. L'intrigue prend une tournure intéressante, puisqu'elle dévoile petit à petit les enjeux. Il faut avouer que depuis le premier tome, nous sommes aussi perdu que notre ami immortel. Nous ne savons pas notre véritable rôle, faisant uniquement ce qu'on nous dit de faire. Mais à présent, les différentes intrigues se regroupent pour devenir de plus en plus complexe. La relation entre Imm et le Knocker emprisonné dans le bras du capitaine est un bel exemple. Est-ce que les ennemis resteront ce qu'ils sont ? Ou alors vont-ils unir leur force ? Je ne sais pas encore... Mais je suis impatient de savoir ce que la capitale nous réserve. Les premières images de cette ville est magnifique, tout comme sa dirigeante qui reste bien mystérieuse. Des petits éléments offerts pour nous faire languir certainement.
    La solution de l'homme en noir pour pousser Imm a améliorer ses capacités est  également très intéressante ! Elle m'a tout de suite fais penser à la théorie du flux d'énergie ! En tant que lecteur, elle permet de faire réfléchir d'un point de vue spirituel. On peut voir le monde différemment si l'on s'en donne les moyens.
    Une fois de plus, cette lecture fut magique ! Je suis autant surpris, et même si je ne pleure plus à chaque tome, je suis toujours aussi heureux !

Mes lectures en cours....

<image>

Elric, intégrale, tome 1 de Michael Moorcock

34%

Résumé : Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...

Avis : Le premier tome de cet intégrale vient de s'achever. Visiblement, je ne devrais pas me faire influencer par les commentaires qui se trouvent sur le site. Je suis très souvent en désaccord avec eux (ou alors c'est moi qui suis bizarre !). Certes, l'intrigue est basique, mais en faisant des recherches on apprend qu'elle a été écrite en 1972. En plus, la simplicité des intrigues font souvent très bien le travail. Les personnages sont froids, tout comme l'écriture qui fait en sorte qu'on ne puisse s'attacher aux personnages. Mais on répète à de nombreuses reprises que cette espèce est cruelle, et que le peu de sentiment qui laisse paraître sont fictifs. Alors pourquoi rendre les personnages différents ? Nous avons les pensées d'Elric, nous savons qu'il pense différemment mais qu'il est obligé de se conditionner pour être respecter.
    En faisant mes recherches, je suis tombé sur des expressions qualifiant l'auteur d'anti-Tolkien.... J'ai envie de dire que cela m'intéresse, quelqu'un qui réécrit la fantasy, qui montre un côté bien plus sombre. Un anti-héro, auquel je me suis attaché personnellement.
    Attention, je ne dis pas que tout est bon la date d'écriture n'excusant pas tout, puisque de nombreux auteurs ont déjà corrigé leurs textes après la première édition. Je suis toujours en accord avec ma critique précédente sur les phrases très longues qui deviennent rapidement maladroites. Et même si l'intrigue est simple, elle reste très prévisible. En même temps, en tant que lecteur de fantasy, je suis habitué à rencontrer quelques schémas répétitifs.
    Le deuxième tome est déjà en cours de lecture, pour l'instant, cette nouvelle ville au beau milieu du désert est intrigante. Tout comme la politique à l'intérieur. Mais je vous en parlerai certainement prochainement.

Ainsi s'achève ce suivi ! J'espère qu'il vous aura plus. Au niveau de mes lectures, je continue sur l'intégrale 1. d'Elric en espérant que la suite me plaise toujours autant. Je repars en stage cette semaine, donc je doute avoir le temps de lire.... Nous verrons bien !
    Bonne semaine, et bonne lecture !

Dernière modification par Ravan (19 Mai 2019 18:07:43)

• Invité

Invité

#236 20 Mai 2019 06:52:37

Coucou Ravan :)
    To your eternity est vraiment une saga dont j'ai envie de découvrir la suite :D
    Belles lectures et bonne semaine !
  • Mana_

Administratrice

#237 20 Mai 2019 09:54:36

To your Eternity m'intéresse aussi, même si je ne lis pas de manga :D

Autrement, j'ai bugué sur la couv' d'Elric, je me suis demandée qui avait osé refaire la couv' (j'ai oublié, oui ^^). C'est bien fait ;)

Bon courage pour ta semaine de stage !
  • Ravan

Chercheur de mots

#238 22 Mai 2019 17:29:45

Bibliochat a écrit

Coucou Ravan :)
    To your eternity est vraiment une saga dont j'ai envie de découvrir la suite :D
    Belles lectures et bonne semaine !

Coucou !
    Oh tu as changé de pseudo ! :3
    C'est une saga qu'il faut découvrir, avec le cœur bien accroché au depuis. Je suis quelqu'un de très sensible, alors ça n'a pas manqué !
    En tout cas, j'irais voir ta critique si tu te décide à découvrir ! :)

Mana_ a écrit

To your Eternity m'intéresse aussi, même si je ne lis pas de manga :D

Autrement, j'ai bugué sur la couv' d'Elric, je me suis demandée qui avait osé refaire la couv' (j'ai oublié, oui ^^). C'est bien fait ;)

Bon courage pour ta semaine de stage !

Ah ? Qu'est ce qui t'intéresse dedans ? (l'avis d'une personne qui ne lit pas des mangas d'habitude m'intéresse !)

Ahah ah ! Qui a eu cet affront de taguer la couverture ! T'inquiète, je mettrais en bas à chaque fois "aucun livre n'a été torturé durant cette procédure" xD En tout cas, je te remercie ! Je ferai peut être pas ça pour tous je pense que ça dépendra de mon temps et mon inspiration !

Je te remercie ! Pour l'instant c'est toujours aussi intense et j'ai toujours pas eu le temps d'ouvrir un livre....

• Invité

Invité

#239 10 Juin 2019 07:18:57

Et ce stage comment ça s'est passé ?
    As-tu eu le temps d'avancer un peu dans tes lectures depuis la dernière fois que tu as posté ?
    A bientôt ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#240 10 Juin 2019 13:43:19

Bibliochat a écrit

Et ce stage comment ça s'est passé ?
    As-tu eu le temps d'avancer un peu dans tes lectures depuis la dernière fois que tu as posté ?
    A bientôt ;)

Coucou !

Mon stage s'est bien passé, j'ai eu de très bon retour de ma maître de stage. Et je dois avoué avoir été ému quand je suis parti !
    Je suis à présent en plein dans la rédaction de mon mémoire et de mes rapports de stage. Même si j'ai finis mes rapports de stage, il me reste deux semaines pour boucler ce mémoire (je préciserai que je suis coincé car j'ai besoin d'un professeur qui ne me répond pas... Je ne suis pas du tout stressé...)
    Concernant mes lectures, comme tu peux le voir je fais la pire des choses à faire (pour moi du moins), c'est-à-dire, commencer plusieurs livres en même temps.... J'avance donc dans chacun de ces livres en fonction de mes envies.

J'ai d'ailleurs terminé une lecture cette nuit, que je vais vous présenter.

Lecture terminée.

<image>

Magus of the Library, tome 2 de Mitsu Izumi

100%

Résumé: À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !
    Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Avis : Quel plaisir de découvrir ce nouveau tome dans les rayons ! Je me suis empressé de m'en saisir pour me plonger dedans. Un véritable voyage, le parcours d'une vie et de jolies morales à qui m'ont réchauffé le cœur....

Nous retrouvons Shio qui continue son voyage vers la Grande Capitale. Sa première escale est Hamse ou la ville des cascades où il rencontrera la jeune Chaku. Cette rencontre amènera à en savoir sur les peuples et coutumes de ce monde, mais permettra également de mettre en avant une magnifique morale sur la tolérance.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le manga évoque le fait que comme tout les animaux, nous avons évolué dans un environnement hostiles. Nous avons donc appris à repousser tout ce qui ne nous ressemblent pas, ce que nous connaissons pas pour survivre. La seule façon d'ouvrir son esprit est de s'instruire et d'apprendre à connaître l'autre afin de ne plus avoir peur, de ne plus le repousser.

Au fil des pages, la mangaka nous offre de magnifique dessins représentant des endroits clés du voyage de Shio. Ces dessins sont tellement magnifiques qu'ils pourraient être de véritables cartes postales. En tout cas ils permettent d'en apprendre davantage et d'apprécier au même titre que les personnages les paysages.
    La suite du voyage se déroule à Itsamunah, la ville du cratère où il rencontrera Mihona, une jeune fille au caractère particulier qui le suivra jusqu'à la capitale. La prochaine ville débouchera sur deux nouveaux compagnons avant d'arriver à la capitale. Mais surtout à la première épreuve du concours qui mettra les nerfs à rude épreuve. Nous verrons comment chaque candidat réagit face à ce stress ! Permettant de nouveaux de jolis moral sur notre rôle dans la vie, nos rêves, notre carrière professionnel. Ce livre m'a fait énormément de bien surtout avec ce qui se passe en ce moment. Il est rentré en résonance avec la rédaction de mon mémoire... J'ai envie de croire que c'est encore possible !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, mes autres lectures étant vraiment peu avancé je ne préfère pas en parler pour l'instant... J'ai vraiment hâte d'avoir de nouveau le temps de lire et de dormir.

Dernière modification par Ravan (10 Juin 2019 13:44:27)