Salutation,
Je reviens vers vous après une semaine chargée en travail et un week-end en émotion. Sans compté que mon allergie se transforme lentement en rhume (vive le mal de crâne). Je profite donc d'une accalmie pour vous parler de mes dernières lectures. Mais surtout pour vous montrer ma première couverture "modifiée" !
Mes lectures terminées
<image>To your eternity, tome 9 de Yoshitoki Oima
100%
Résumé : Imm se retrouve emprisonné par l’Ordre Benett. Il va devoir développer de nouvelles capacités pour pouvoir s’évader de la prison qui a été prévue pour lui… Il va rapidement aider Bonshen qui est, lui aussi, emprisonné. Cependant, il va leur falloir trouver une solution pour que la secte ne les poursuive plus.
Voici le départ d'une nouvelle quête pour Imm : son entraînement pour affronter les knockers ne fait que commencer
Avis : Le week-end dernier, je me suis replongé dans les aventures de Imm. L'intrigue prend une tournure intéressante, puisqu'elle dévoile petit à petit les enjeux. Il faut avouer que depuis le premier tome, nous sommes aussi perdu que notre ami immortel. Nous ne savons pas notre véritable rôle, faisant uniquement ce qu'on nous dit de faire. Mais à présent, les différentes intrigues se regroupent pour devenir de plus en plus complexe. La relation entre Imm et le Knocker emprisonné dans le bras du capitaine est un bel exemple. Est-ce que les ennemis resteront ce qu'ils sont ? Ou alors vont-ils unir leur force ? Je ne sais pas encore... Mais je suis impatient de savoir ce que la capitale nous réserve. Les premières images de cette ville est magnifique, tout comme sa dirigeante qui reste bien mystérieuse. Des petits éléments offerts pour nous faire languir certainement.
La solution de l'homme en noir pour pousser Imm a améliorer ses capacités est également très intéressante ! Elle m'a tout de suite fais penser à la théorie du flux d'énergie ! En tant que lecteur, elle permet de faire réfléchir d'un point de vue spirituel. On peut voir le monde différemment si l'on s'en donne les moyens.
Une fois de plus, cette lecture fut magique ! Je suis autant surpris, et même si je ne pleure plus à chaque tome, je suis toujours aussi heureux !
Mes lectures en cours....
<image>
Elric, intégrale, tome 1 de Michael Moorcock
34%
Résumé : Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...
Avis : Le premier tome de cet intégrale vient de s'achever. Visiblement, je ne devrais pas me faire influencer par les commentaires qui se trouvent sur le site. Je suis très souvent en désaccord avec eux (ou alors c'est moi qui suis bizarre !). Certes, l'intrigue est basique, mais en faisant des recherches on apprend qu'elle a été écrite en 1972. En plus, la simplicité des intrigues font souvent très bien le travail. Les personnages sont froids, tout comme l'écriture qui fait en sorte qu'on ne puisse s'attacher aux personnages. Mais on répète à de nombreuses reprises que cette espèce est cruelle, et que le peu de sentiment qui laisse paraître sont fictifs. Alors pourquoi rendre les personnages différents ? Nous avons les pensées d'Elric, nous savons qu'il pense différemment mais qu'il est obligé de se conditionner pour être respecter.
En faisant mes recherches, je suis tombé sur des expressions qualifiant l'auteur d'anti-Tolkien.... J'ai envie de dire que cela m'intéresse, quelqu'un qui réécrit la fantasy, qui montre un côté bien plus sombre. Un anti-héro, auquel je me suis attaché personnellement.
Attention, je ne dis pas que tout est bon la date d'écriture n'excusant pas tout, puisque de nombreux auteurs ont déjà corrigé leurs textes après la première édition. Je suis toujours en accord avec ma critique précédente sur les phrases très longues qui deviennent rapidement maladroites. Et même si l'intrigue est simple, elle reste très prévisible. En même temps, en tant que lecteur de fantasy, je suis habitué à rencontrer quelques schémas répétitifs.
Le deuxième tome est déjà en cours de lecture, pour l'instant, cette nouvelle ville au beau milieu du désert est intrigante. Tout comme la politique à l'intérieur. Mais je vous en parlerai certainement prochainement.
Ainsi s'achève ce suivi ! J'espère qu'il vous aura plus. Au niveau de mes lectures, je continue sur l'intégrale 1. d'Elric en espérant que la suite me plaise toujours autant. Je repars en stage cette semaine, donc je doute avoir le temps de lire.... Nous verrons bien !
Bonne semaine, et bonne lecture !