[Suivi lecture] waterlyly II

• Julie27

Administratrice

#371 24 Mai 2019 21:20:35

Coucou ma Lyly,

Oh ben j'irai plutôt voir ses essais sur l’économie alors =D ça me botte bien !

Et j'aime beaucoup Ellory :pink: Alors je guetterai ton avis de près, surtout si ce livre se rapproche un peu de "Seul le silence" (que j'avais adoré !).

Bonne lecture et bon week-end :bisous:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#372 24 Mai 2019 21:27:06

Jorion qui se met au roman et bien on aura tout vu ! :O
    Il ne peut pas faire pire que cette Petra Hülsmann en tout cas, parce que suite à ton éloge d'un de ses titres j'en ai entamé un autre (Des papillons dans le coeur) et bien laisse moi te dire que je n'en ferai vraiment pas l'éloge de celui-là ! :jeboude:
    Clichés. Clichés everywhere. :ko:

Dernière modification par MyFloXyBabY (24 Mai 2019 21:27:23)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#373 25 Mai 2019 00:21:24

Coucou tout le monde,

Nicolas : super ! :yeah: Du coup, on s’organisera le moment venu. :-)

Plume Violette : pour le moment, il est vraiment intéressant. Je te tiens au courant. :bisous:

diablounette : contente de te voir par ici, diablounette. :bisous: C’est vrai que Ellory est tout de même une valeur sûre. :pink:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Julie27 : c’est vrai que tu es très chiffres, ma Julie. Tu vois, pour le coup, j’irai pas t’en proposer un LC... :faischaud :ptdr: Quant à Ellory, j’avais également adoré "Seul le silence" et celui-là est très bon pour l’instant. :bisous:

MyFloXyBabY : ah, mon rabât-joie préféré. :bisous: :ptdr: Dis-moi, mon cher MyFlo, toi et moi devons parler sérieusement... :grat: Bon d’accord, juste parler, cela suffira... es-tu du genre idéaliste et qui s’attend à trouver dans un roman feel good une histoire profonde ? Non, parce que là, c’est sûr, tu vas être déçu. :ptdr: Il te faut te laisser porter et ne pas trop réfléchir, juste partir dans l’optique de passer un bon moment de lecture. Comment ? Cela ne marche toujours pas ? Bon, ok... :ptdr: Il n’empêche, s’il te plaît, aurais-tu la gentillesse de venir me faire ton retour... objectif, évidemment... sur ce roman de Hülsmann ? Il pourrait m’intéresser. :bisous:

Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (25 Mai 2019 00:22:27)

• zoeline

Puits de lecture

#374 25 Mai 2019 07:38:17

bonne lecture avec Ellory, j'aime cet auteur/passe un bon week end
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#375 26 Mai 2019 16:04:38

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)

Pour ma part, je vais plutôt bien :)

Effectivement, je suis en train de subir la mollesse de ce polar nordique même si certains chapitres restent intéressant, et fort heureusement d'ailleurs mais malgré cela, j'ai tellement hâte de le terminer...
    Ce qui se fera demain, si tout se passe bien.
    Sinon, y a de fortes chances pour que j'enchaîne sur un thriller et pas des moindres, mon tout premier de Karine Giebel :p
    Vu les commentaires positifs que j'ai lu sur cette autrice, inutile de te dire à quel point je commence à me faire impatient :ptdr:

En ce qui concerne la troisième session de ton challenge, même si nous avons encore du temps, pourquoi ne pas proposer aux membres participants de te filer des idées lors de ton premier message ? Cela pourrait être sympa de voir ce qu'ils pourraient te proposer et bien sûr, n'hésite pas à les remercier au passage :)

Concernant mon chéri, j'ai la nette impression que le garçon n'est pas aussi sérieux qu'il pourrait me le faire croire mais surtout, honnête.
    Sachant que je n'aime pas les mensonges, j'envisage doucement de le larguer et cela risque de se produire dans le courant de la semaine à venir.
    Bizarrement, je ne ressens aucune tristesse, juste une belle déception, c'est tout :)

Pour mes photos, j'ai trouvé le courage d'ouvrir mon blog hier soir mais pour l'heure, il n'y a qu'une seule photo alors que j'en ai fais plusieurs.
    Je vais attendre d'en mettre un peu plus avant de te filer le lien en privé :)

Au fait, en ce qui concerne ton blog, ça avance ?
    Si jamais tu as besoin d'un commentaire, n'hésite pas à me le faire savoir :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#376 27 Mai 2019 17:25:39

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça va plutôt bien même si je sors d'une très longue recherche dans ma PAL pour sortir ma lecture du mois xD
    D'ailleurs, le titre est indiqué sur mon dernier avis de lecture, tu pourras savoir de quoi il s'agit désormais :)

Alors, ce n'est pas Juste une ombre même si ce bouquin repose dans ma PAL mais le mot ombre est bien dans le titre. Tu avais une chance sur trois sauf si la mère Giebel a écrit d'autres bouquins avec ce mot et dont j'ignore l'existence :ptdr:

Une héroïne dont le prénom commence par N ?
    Heu... Très bonne question :ptdr:
    A force de lire des bouquins, j'aurais tendance à ne plus trop retenir les prénoms, surtout si ce sont des bouquins que j'ai dévoré il y a de cela très longtemps.
    De plus, comme je sors tout juste d'une fouille de ma PAL, tu te doutes bien que même pour toi, je ne recommencerais pas :ptdr:
    Toutefois, j'espère que tu as trouvé depuis le temps que tu as laissé ce message sur mon suivi car sinon, tu es mal barré :ptdr:

D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#377 28 Mai 2019 03:50:04

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Le chant de l’assassin" de R. J. Ellory.

Mon avis

Ce roman est une pépite du genre. J’ai tout simplement adoré. C’est bouleversant et profondément humain. Sans aucun doute un roman auquel je vais souvent y repenser.
    Ma note : 19/20

Je vous invite à découvrir mon avis en détail sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "En quête d’Elena" de Lise Pradère.

Résumé de l’éditeur

Elena Vassiliev, jeune et brillante géologue, est retrouvée morte dans son appartement, le visage couvert d'ecchymoses, la tête dans une flaque de sang.
    Le commandant Gignac du SRPJ, policier solitaire et bourru, arrive sur place. Aucune trace d'effraction n'est relevée, mais une fouille rapide lui permet de trouver un carnet contenant des photos et des pages manuscrites, certaines écrites en langue étrangère, mélangées à des croquis et autres éléments ; un objet suspect qu'il va devoir décrypter.
    Des bureaux feutrés de la Défense, aux vallées oubliées de l'Isère, en passant par une plateforme pétrolière norvégienne, le commandant Gignac tentera d'en savoir davantage sur la victime et ses relations. Mais l'histoire de cette femme, qui fait écho à sa vie personnelle, risque de troubler sa vigilance.
    Un visage peut en cacher un autre...

Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (28 Mai 2019 21:22:15)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#378 28 Mai 2019 08:54:42

J'ai la réponse. ;) J'ai encore un Ellory dans la PAL mais je vais vite ajouter celui que tu viens de lire à la wish.
  • Karmela

Lecteur timide

#379 28 Mai 2019 09:31:33

Coucou Waterlyly !
    Je suis allée lire ton avis sur Le chant de l'assassin, ça a vraiment l'air bien ! Je n'ai jamais lu cet auteur, mais il va falloir que je découvre ses romans...
  • diablounette

Dompteur de pages

#380 28 Mai 2019 10:49:50

Ton avis sur Ellory donne envie !! j'avais beaucoup aimé Les Assassins car on sort de l'action à tout va, des personnages quasi invincibles... j'aime les failles qu'il décrit, sa façon de dépeindre les protagonistes <3
    Par contre, ta nouvelle lecture a l'air plus dans l'action, rien qu'avec le résumé on sent que ça va bouger !