Bonjour tout le monde !
Enfin, bonjour
Kah Rane, et non, tu ne feras pas le jamais 2 sans 3 ici ;) et oui la modestie c'est ma plus grande qualité, la preuve ! =D
Que veux-tu, chacun ses goûts, tu n'as pas accroché avec Indridason, ça arrive, si on aimait tous la même chose, ce serait plutôt pas cool.
Petit point lecture du mardi :
J'ai fini
Garden of love de Marcus Malte, et j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. La construction du roman peut être très déstabilisante, et il faut passer pas mal de pages (pour ma part 130) avant d'y voir plus clair. J'ai trouvé l'écriture très belle, malgré la dureté de beaucoup de passages, les mots de l'auteur sont vraiment très bien choisis. Bon par contre, je ne trouve pas du tout que ce soit un policier, mais plutôt un roman noir. Et même si la construction est très différente, le livre le plus récent que j'ai lu s'approchant de Garden of love est Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre.
Si vous en avez envie, ma chronique est
iciJ'ai aussi terminé
Les contes du réveil-matin de Michel Bussi : pas trop dur, il me restait juste le dernier conte à lire... mais j'avoue que je ressors assez dubitative de ce recueil. Les illustrations sont très belles, et l'ensemble des histoires m'a plu (à part la dernière, ce qui est dommage car il m'a laissé une mauvaise impression et j'ai refermé le livre avec ça). Cependant, je trouve que tout n'est pas très bien développé ou explicable. La base de ces histoires est Corentin, un petit garçon qui sait dialoguer avec les objets, mais au final, cela n'est pas exploité dans chaque conte. En plus, ça m'a un peu gêné que les histoires soient plutôt mélancoliques, voire tristes. Il manque une petite dose de folie ou d'humour comme il y avait par exemple dans les Contes de la rue Broca de Pierre Gripari.
En plus honnêtement, je vois mal de jeunes enfants lire ces histoires, j'avais dit précédemment que c'était parce qu'elles étaient plutôt longues et assez tristes, mais sur la dernière en plus, je suis désolée, mais ça ne passe pas, j'ai vu plusieurs fois le mot salope dans cette histoire, je suis peut-être vieux jeu, mais je trouve que dans un conte ça n'a rien à faire là. Surtout que l'insulte (ce sont des boites à lettres qui parlent entre elles) n'est pour moi carrément pas justifiée.
Bref, je suis mitigée, mais pour le moment je semble être seule car ce livre est très bien noté ici et sur Babélio.
Chronique à venir, mais en demi-teinte.
Je continue
A l'aveuglette, ça se lit toujours bien, c'est sympa, je ne pense pas que ce sera une lecture inoubliable, mais j'aime bien.
J'ai commencé
L'étrangleur de Cater street d'Anne Perry, pour le moment je n'ai lu qu'un chapitre (mais bon, ils font 30 pages les chapitres de ce livre !), donc je suis à la mise en place. C'est marrant car l'action se passe à Londres comme dans A l'aveuglette, sensiblement à la même époque, mais on sent bien la différence de traitement. Pour le moment, rien de bien probant puisque c'est le début, mais j'ai bien aimé, donc pourvu que ça continue !