[Suivi lecture] Titia56

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1151 28 Mai 2019 19:12:39

On a une idée très faussée de Roméo et Juliette (la faute au mythe autour) mais la pièce est beaucoup plus complexe et peut ne pas être évident à lire en effet (et encore, les traductions modernisent le texte parce qu'en version Renaissance c'est pire :lol: ). Accroche-toi, il y a des passages magnifiques.

Tu parles de zéro déchet et de vaisselle : j'utilise le produit de la Biocoop vendu en vrac (tu ramènes ta bouteille à chaque fois - j'en ai 2 comme ça je ne tombe pas en panne) que je trouve génial, parce qu'en plus il sert aussi très bien pour nettoyer la gazinière, la salle de bain etc (sans avoir besoin de faire son propre mélange qui n'est pas si pratique que ça).

Allez c'est bientôt les vacances ! plein de pensées pour toi
    Et bonnes lectures :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1152 29 Mai 2019 13:49:43

Ah j'adore la marque Yogi tea :heart:
    J'espère que ton moral va un peu mieux, bientôt les vacances, ça devrait le faire ! :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1153 02 Juin 2019 16:00:23

Bonjour :)

Merci à toi d'être passé sur mon suivi-lecture et d'y avoir laissé une trace :)
    A mon tour de me permettre cet exercice et tout d'abord, comment vas-tu ? :)

Pour ma part, la patate et je te rejoins concernant Les morsures de l'ombre. Ce premier livre m'a permis de me faire une petite idée sur la plume de Karine Giebel et sincèrement, si les autres livres de sa création sont de la même trempe, je sens de très belles heures de lecture se profiler à l'horizon.
    D'ailleurs, je vais me pencher sur un deuxième livre dans le courant du mois, dans le cadre d'un challenge et j'espère être toujours aussi agréablement surpris.
    Ce livre sera Juste une ombre et j'ignore si j'ai De force dans ma PAL car je possède une jolie collection de cette femme mais il me reste encore quelques livres à trouver pour l'avoir complète :p

Sinon, je me suis permis un petit tour sur ton profil lecteur et sincèrement, je pense que tu es partie pour faire beaucoup de mal à ma wish-list.
    Déjà que cette dernière est énorme mais avec toi, c'est mal barré pour que cela s'arrange.
    Je viens d'y glisser Un jour d'avance, donc, merci à toi pour la découverte :)

Désormais, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un très bel après-midi, d'excellentes lectures et j'espère avoir le bonheur de te retrouver sur mon suivi très prochainement :)
    Des poutous :pink:
    Je m'abonne à ton suivi ^^
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1154 04 Juin 2019 16:35:53

Coucou :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça va chaudement :ptdr:
    Sachant que j'ai une allergie à la chaleur et une autre au soleil, tu dois bien te douter que je nage dans le bonheur actuellement XD
    D'ailleurs, je devrais songer à freiner la consommation de boissons chaudes dans les jours à venir car forcément, mon corps ne semble pas apprécier cette succession de vagues de chaleur que je lui impose :ptdr:

Sinon, j'ai bien attaqué ma lecture actuelle et pour l'heure, je ne peux pas dire que cela soit le bonheur.
    Je comprends mieux pourquoi je me suis beaucoup éloigné du bit-lit et ce n'est pas son petit côté fantasy qui risque de sauver le tout, bien au contraire :/

Enfin, merci à toi pour le compliment laissé sur mon suivi-lecture au sujet de mon montage photo.
    Je vais faire de mon mieux pour en fournir une nouvelle tout aussi sympathique dans les jours à venir :)

D'ici là, je te souhaite une très bel fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1155 05 Juin 2019 22:52:18

Bonsoir les p'tits loups :salutation:

@Julie27 : coucou, oui déçue aussi pour La veuve. Boys don't cry fut un coup de :heart:
    Effectivement top pour les correspondantes. Merci pour ton soutien et pour tes paroles.
    Belle soirée :bisous:

@beckygirly : Hello, hello, les situations ne sont pas arranger avt mon départ :pleur: et je vais retrouver des choses pas simples à mon retour.
    Manifest est bien comme série, je trouve que ça change un peu des autres séries. Les acteurs jouent bien. L'intrigue est bonne.
    Oui oui c'est chouette pour les correspondantes. J'aime bcp écrire, c'est sympa. Et j'adore recevoir du courrier c'est top !
    Merci pour ton soutien et tes paroles, ça fait plaisir :) :bisous:

@bibliochat : Coucou, contente de te retrouver :) Merci pour tes encouragements et tes paroles. A bientôt :bisous:

@Mypianocanta : Je vais poursuivre Roméo et Juliette, je sais que c'est loin d'être "le mythe" je pense que je ne suis pas assez habitué à la poésie, ça me fait sortir de ma zone de confort.
    Pour le zéro déchet pour la vaisselle, pour ma part, je vais tester le savon de Marseille. J'attends que mon produit vaisselle soit fini  et je teste ça. Je pense le faire la semaine prochaine.
    Merci pour tes messages encourageants. A bientôt

@Elizewyn : cette marque de thé est une belle découverte. J'aime bcp.
    ça va aller de mieux en mieux je pense, je vais me ressourcer.

@Kah Rane : ça va pas trop mal ds l'ensemble merci.
    Giebel est top. J'ai eu le plaisir de la rencontré lors d'une dédicace dans ma librairie habituelle, elle est très agréable, très facile d'accès. Ce fut un plaisir d'échanger avec elle. J'ai un peu de retard, je dirai ds la lecture de ses titres. il me reste tous ses pavés à lire. J'en ai plusieurs ds ma PAL. Je l'ai découverte avec Juste une ombre justement et ce fut un coup de coeur. Je te souhaite de passer un aussi bon moment que moi avec cette lecture.
    Un jour d'avance est très bien. si tu ne connais pas cet auteur, il est à découvrir. J'ai bcp aimé Ewa que j'avais lu en LC avec Julie, un  chouette moment.
    Tes msges m'ont fait sourire, c'est agréable, merci :)
    Fonce pour les photos, si tu aimes ça, j'aime bcp en faire aussi.
    Même si ta lecture actuelle ne semble pas top top je te souhaite de belles lectures et une bonne soirée :bisous:

Merci pour vos msges à tous :pink: ça fait du bien :)

Je vous propose de retrouver mon petit bilan de Mai et ma PAL de Juin

Bilan/PAL ici

Je vous propose de retrouver également mon bookhaul d'Avril et de Mai

Bookhaul ici

Je vous souhaite une bonne soirée avec de belles lectures
    A bientôt
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (05 Juin 2019 22:53:23)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1156 07 Juin 2019 16:26:50

Bonjour :)

Il est regrettable que je commence tout juste à échanger avec toi par l'intermédiaire de nos suivis-lecture car lorsque je lis tes réponses, oui, je te trouve vraiment sympathique :)
    J'espère que nous saurons rattraper ce temps perdu car, de mon côté, j'en nourris l'intention :)

Sinon, comment vas-tu ?

Pour ma part, ça va plutôt bien.
    Cette nuit, j'ai dormi comme une vraie masse mais il faut dire que ma nuit précédente n'était pas terrible.
    Forcément, mon corps a voulu récupérer un peu plus d'énergie que d'habitude et je me suis fait un plaisir à le laisser faire :)
    Par contre, là, j'ai une tempête qui sévit dehors et j'ai un peu peur qu'elle réussit à arracher une branche à l'un des érables sous ma fenêtre car le vent souffle vraiment fort.
    Je pense qu'il y aura des dégâts dans le parc ou ailleurs, je tâcherais d'ouvrir l'oeil lors de ma sortie :)

Concernant ma lecture actuelle, je comprends que tu souhaites passer ton tour.
    A la base, lorsque cela concerne le bit-lit, j'aurais tendance à en faire autant mais je voulais tenter une dernière fois pour tenter de me réconcilier avec ce genre mais non... en plus, je déteste la romance donc, tu te doutes bien qu'avec ce livre, je suis servi :ptdr:
    De toute manière, si tout se passe bien, je l'aurais terminé demain et forcément, il y aura une nouvelle photo :p

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1157 07 Juin 2019 19:46:59

Bonjour les p'tits loups,

@Kah Rane : coucou, merci pour ton msge. Il faut un début à tout et voilà c'est fait ;) plus qu'à echanger pour apprendre à se connaître. Merci pour ton retour, ça fait plaisir et c'est important pour moi de lire ce genre de retour :yeah: et nous allons enrichir ces échanges. J'aime bien car comme je le dis sur ton suivi tes msges me font sourire, l'humour et les expressions drôles sont plaisantes. ça va dans l'ensemble merci. Cool que tu es bien dormi, le sommeil est important. Oui ici aussi en Bretagne le tps est plus que maussade et ça souffle aussi. Je comprends que tu ne t'es pas jouer au jeu de photos en extérieur. J'ai passé une bonne partie de l'aprem sur mon lit à lire avec du bon chocolat et les chats autour de moi. Bientôt la fin de cette lecture, tu pourras passer à une lecture qui j'espère te plaira plus. peut-être un thriller, tu sembles aimer ça. Je pense que ça sera Juste une ombre  ?
    Et je verrai tes prochaines photos :)
    A bientôt. Bisous

Comment allez-vous ? Faites-vous de belles lectures ?

Je suis en vacances depuis vendredi dernier, je dois dire que je suis très déçue du tps. je pensais que la pluie aurait cesser pour faire des randos, profiter de ma terrasse, aller sur la côte, pour me changer les idées, là c'est loupé. Je pense que tt comme vous, j'ai le droit à pluie, averses orageuses, vent :pleur:

Côté PAL
    Elle s'est enrichie à nouveau de 4 livres.
    - Zéro déchet - la manuel d'écologie quotidienne de Julie Bernier
    - La meilleure des vies de Rowling
    - Tu ne peux désirer une chose et cultiver son contraire de Bruno Lallement
    - Lettres du Père-Noël de Tolkien (pour mon projet calendrier de l'avent 2019 :pink:)

Côté lecture
    J'ai terminé Boys don't cry de Malorie Blackman
    Avis succinct : Un coup de :heart: Une lecture que je vous recommande de tte urgence. ça se lit facilement. C'est addictif. J'ai passé un très bon moment. Cette lecture m'a émue, touchée et m'a fait pleurer. Une belle découverte.

J'ai lu La meilleure des vies de Rowling
    Avis succinct : Un petit livre illustré qui se lit vite. J'ai apprécié cette lecture, néanmoins, au vu des retours élogieux que j'avais pu lire sur ce témoignage, je m'attendais à un discours bcp poignant. A un msge bcp plus fort. J'ai aimé les illustrations qui accompagnent le texte.

J'ai lu Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille
    Mon avis : une nouvelle d'une 15aine de pages qui est le préquel du livre Je peux très bien me passer de toi. Nous y découvrons les protagonistes du roman, ça parle de club de lecture. l'auteure sait piquer notre curiosité pour nous inviter à lire le roman. C'est frais, marrant. ça m'a permis de découvrir la plume de Marie Vareille.

J'ai donc commencé, alors vous devinez ? Non vous ne voyez vraiment pas...
    Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille (en format e-book)
    J'en suis à 24% de ma lecture, pour le moment j'adore. Les personnages sont atta-chiantes, drôle, sensible. C'est fluide. J'ai hâte de la poursuivre.

J'ai débuté Iboga de Christian Blanchard
    Auteur que j'ai rencontré l'année dernière en juin lors d'une dédicace ds ma librairie habituelle de Karine Giebel. Ils sont amis et elle a voulu nous faire découvrir cet auteur et donc ses livres. J'ai trouvé génial ce petit coup de pouce de sa part.
    J'avais donc pris 2 livres de lui, Iboga et Parasites.
    j'ai bien avancé ds cette lecture, j'ai un mélange de sentiments que je n'aurai pas cru. Cad à la fois une haine pour un personnage qui normalement devrait être "droit" ds ses bottes et une pointe d'attachement pour un personnage qui ne devrait pas avoir ce genre de retour au vu des faits. De plus, il y a une petit clin d'oeil de part un élément à La ligne verte.  J'apprécie cette lecture et de découvrir la plume de l'auteur.

Côté blog
    puff j'ai tjrs autant de retard, à partir de demain je vais bosser dessus pour rattraper mon retard le plus possible.

Côté futures LC
    Avec @honha nous avons prévu de lire normalement, si le 1er nous plaît les 40 livres d'Agatha Christie avec les Hercule Poirot
    Oui oui @honha ça en fait des lectures à me supporter ! :chaispas:
    C'était un projet que j'avais de lire les Agatha Christie et les Conan Doyle. certains événements de ma vie a fait que j'avais lâcher ce projet. Et pourtant je trouve que ce sont "des classiques" de la littérature, et je pense que c'est à lire quand on aime les thrillers/policiers.
    Je vais donc pouvoir aller au bout de ce projet et même pouvoir me procurer en seconde main ces livres. j'aimerai bien les avoir ds ma biblio.

Côté découvertes
    J'ai découvert les podcasts Change ma vie. Je trouve ça sympa et intéressant. J'en suis qu'au début et elle en a fait bcp d'autres à voir pour rattraper mon retard.

J'ai fais une séance découverte de Yoga santé. j'ai adoré. Une très belle découverte. De plus, la prof est top, le courant est tt de suite passer. Elle propose en plus de faire à la séance, donc aucun engagement et ça j'aime bien. De pouvoir y aller quand je veux. Je me suis donc commander un tapis de yoga hier avec un sac de transport pour avoir mon matériel d'un point de vue hygiène.

Côté projets
    je me lance dans un bilan de compétences. j'espère que ça sera accepter.
    Et j'ai repris un projet qui me tient vraiment à coeur, j'en parlerai plus tard.

Côté sorties
    J'ai tenté il y a qq semaines d'aller a un événement organisé à Lorient : Bag'ette - zéro déchet. J'y suis restée 3 min chrono. c'était pas intéressant, je m'attendais à autre chose.
    J'ai prévu d'aller le 20 juin à la conférence de Julien Vidal. Merci @Julie pour le tuyau ;)
    Demain je vais a un événement organisé par Créanim' Une enquête géante dans la ville !  "L'affaire de la sarbacane" J'espère que ça sera sympa et qu'il n'y aura pas de pluie.

Côté achats
    Je me suis offert des vêtements chez décathlon pour des rando estivales. Je pensais pouvoir en faire pdt mes vacances vu le tps :pleur:
    Je me suis offert chez Lidl une râpe électrique et qq affaires de cuisine.

Côté thé
    Je me suis offert du thé Clipper et Altereco un rooibos.

Je vous souhaite une très belle soirée et un bon début de week-end
    Lecturement vôtre :heart:

• honha

Surfeur des couvertures

#1158 07 Juin 2019 19:55:45

Bonjour Titia !

Oui, pure folie sans doute : je prends le risque :D . On a une lecture commune jusqu'à notre retraite :lol: .

A très bientôt bisous
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1159 07 Juin 2019 20:09:44

Rho mais il ne faut pas se décourager : la tempête va passer et après la pluie, le beau temps (normalement demain ça devrait être plus calme).
    Je n'ai jamais lu les Poirot dans l'ordre, et pour l'instant j'essaie de lire ceux que je n'ai pas lu du tout (alors que j'en connais d'autres par cœur ou presque) mais c'est un chouette projet et je suivrai vos deux avis avec plaisir.

Bon week-end (promenade ?) et bonne lecture :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1160 07 Juin 2019 20:36:13

Re les p'tits loups,

@honha : coucou, Euh jusqu'à notre retraite :grat: J'espère pas quand même ! Je souhaite que nous finissions avt notre retraite..... et puis "un risque" trop long :ptdr: ;)
    A bientôt. Bisous

@Mypianocanta : Coucou, euhhh... ne pas se décourager ! Quand je vois la semaine pro je me dis que le beau tps s'est fait la malle... :pleur:
    Oui demain normalement est beau tant mieux le tps que je me glisse ds la peau d'une enquêtrice d'un jour !
    Merci :) ! Oui je trouvais que c'était un chouette projet quand je voulais le faire il y a qq années. Donc contente de me lancer. Si tu en connais certains par coeur, c'est que je pense tu as passé de bons moments avec ces lectures :yeah:
    A bientôt
    Bon week-end à toi et de belles lectures

J'ai terminé de lire L'alchimiste de Paulo Coelho
    Mon avis : C'est un flop total. Malgré le chocolat qui a accompagné cette lecture je n'ai pas adhérer du tout. je suis déçue. Possible que j'en attendais trop. Je n'ai vu aucun intérêt à ce récit philosophique. Je me suis ennuyée. j'ai lu de façon assidu les 95 premières pages, le reste en diagonale. Peut-être à retenter plus tard quand je serai ds un autre état d'esprit.

Belle soirée.
    Est-ce-que vous allez suivre le football féminin ?

A bientôt
    lecturement vôtre :heart: