#444 27 Mai 2019 18:56:19
Emmani > Dans la fantasy non traduite j'en lis plein donc je peux t'en conseiller pas mal :
- je ne peux que te conseiller la trilogie Divine Cities de Robert Jackson Bennett qui est originale et vraiment bien menée. Le tout avec des thèmes et des personnages divers très actuels.
- Sinon dans le genre encore plus original et qui a été un coup de cœur je dirais la série Craft Sequence de Max Gladstone ! J'ai vraiment eu un sentiment de gros "waou" quand j'ai lu le premier tome. La encore, diversité (il y a un personnage principal trans dans un des tomes par exemple), thèmes d'actualité, version magique, c'est top !
En one-shot un des derniers que j'ai vraiment apprécié a été Guns of the Dawn de Adrian Tchaikovsky. C'est de la fantasy dans un monde qui fait un peu penser à l'époque d'autant en emporte le vent.
Dans le genre aventure, avec un petit coté un peu plus YA (mais sans les gros clichés habituels du genre) je pourrais te conseiller The City of Brass de S. A. Chakraborty, de la Daevabad Trilogy. De la fantasy qui se passe en Égypte avec une société de djinns. Vraiment très prenant et sympa :)
Je continue avec une série pas encore terminée mais donc j'ai adoré les deux premiers tomes parce qu'elle joue avec les changements de paradigme à chaque tome. On change notre vision du monde en nous dévoilant à chaque fois un point qui nous était inconnu et qui change toute notre vision des événements (personnellement c'est le genre de fantasy que j'adore parce qu'on va de découverte en découverte). Ils 'agit de The Licanius Trilogy de James Islington
Et finalement je termine avec un bien plus "classique" vu que ça s'inspire banalement de l'europe du 18ième siècle (c'est moins banal que le moyen age mais ça reste l'europe :P), j'ai beaucoup aimé Imager Portfolio de L.E. Modesitt. C'est de la fantasy à l'ancienne, assez descriptive et avec peu d'action en comparaison de certains autres, mais j'ai été totalement happée par l'ensemble :)
Voila voila.
Dernière modification par Lianne (27 Mai 2019 18:57:46)