#118 12 Juin 2019 11:22:12
Ahah en effet,
Kiatoulu, ce doit être dans ma story que tu as vu ça car je ne vois pas grand monde lire
Claudine en ce moment ;) Et je te rassure, je n'ai pas non plus une grande mémoire des pseudos... XD
Je constate que tu as lu
Célestopol ; je crois bien, vu la couverture, l'avoir repéré un jour en flânant. Il me fait assez envie, je note !
Hier, j'ai lu beaucoup moins que prévu parce que j'ai croisé une copine dans les transports, et notre trajet a duré près de trente minutes ; j'étais très contente de discuter avec car ces derniers temps on ne fait que ce croiser alors ça ne nous laisse pas beaucoup de moments pour échanger.
J'ai terminé
Claudine s'en va et, si ce n'est plus Claudine qui nous raconte l'histoire, il n'empêche que ce tome est probablement mon préféré et j'ai trouvé le dernier échange du roman, entre Annie et Claudine, vraiment très beau. Suite à ça, parce que je ne veux pas prendre le risque de trimbaler ma belle édition de Bloomsbury de
Harry Potter, j'ai commencé
Un féminisme décolonial de Françoise Vergès. C'est super intéressant ! J'en suis qu'au premier tiers et j'espère le terminer aujourd'hui =)
Du côté des chroniques que je n'ai pas encore partager, il y a, condensés dans un
"Courts retours", les tomes 3 de
Harry Potter et
Claudine, ainsi que
ElfQuest – Le Siège de la Montagne bleue :
<image>(cliquez sur la couv')
Et j'ai participé au tag Dilemme de lectrice :-)
En dehors des lectures, j'ai vu Dark Phoenix : pas extraordinaire mais je ne comprends pas pourquoi il y a de si mauvaises critiques, et j'ai vu Godzilla 2 : les gens disaient qu'il y avait plein de combats de kaiju du coup j'étais trop au taquet, d'autres reprochaient qu'il n'y avait pas assez de présence humaine... Bah j'ai trouvé qu'il y avait trop de présence humaine et pas assez de présence des kaiju, en combat ou non ! Quant à l'histoire, aux alliances entre kaiju, pas de surprise puisque j'ai déjà presque tous les films japonais autour de Godzilla (et il y en a plein). Visuellement, c'est assez cool, comme pour Dark Phoenix d'ailleurs.
Vous avez été au ciné récemment ? Vous avez vu quoi ?
Passez une bonne journée =)