#951 31 Mai 2019 03:06:04
Juste un petit « Coucou »
MJ avant de partir, samedi, dans ma famille aux Pays-bas.
Moi je savais que tu lis de temps à autre des manga’s =)
Mais, bien que envie, je vais (au moins pour l’instant) éviter de rajouter une nouvelle série (SF :pink:) aux 50 séries de tout genre que je suis déjà ! =D
(@
La Chèvre grise... tu as été déçue par « Gunnm » ? ... dont j’ai les 2 premiers tomes dans ma PAL)
Sinon,
MJ et
(
My! ... si tu repasses par ici) tu devrais jeter un oeil à
Magus of the library :
Comme j’ai arrêté mon suivi (pas trop le temps à ce moment), je me permets de te mettre mon avis ici :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ce manga tout public, amoureux de livres, est un bel hommage aux manuscrits et une toute aussi jolie salutation aux bibliothécaires et leur travail. (p.e., en tant que bibliothécaire, maintenant à la retraite, j’étais ravie de pouvoir regarder avec quelle minutie la mangaka a su montrer les réparations des livres « à l’ancienne »... même la vieille presse en bois, que j’ai utilisé également, y était !).
Mais cette histoire (avec une touche de fantasy) est avant tout le récit d’un gamin pauvre et physiquement différent, rejeté et moqué par les habitants de son village, passionné par des romans d’aventures en particulier et des livres en général.
L’arrivée d’une équipe de bibliothécaires va apporter des chamboulements dans sa vie et changer la perception qu’il a de lui-même...
Un manga très riche par les sujets abordés mais aussi dans son graphisme fouillé et pointilleux, avec une abondance de détails.
Une belle réussite, ce premier tome !
(et pour My : bien que le graphisme n’égale pas Bride stories, il s’en approche dans l’abondance des détails et dans l’orientation « moyen orient (imaginaire !)... j’aurais bien aimée être pareillement parée quand j'étais encore bibliothécaire :-) )Je ne reviens ici qu’en juillet,
MJ et d’ici-là, je te souhaite de bien avancer dans ta/votre nouvelle demeure livresque
(je suppose que ton copain a toujours su que sans livres tu ne vis pas ^^) et te souhaite également (bien évidemment) de bien belles lectures !
:bisous: d’été.