[Suivi lecture] Mariejuliet IV

• Verdorie

Restaurateur de livres

#951 31 Mai 2019 03:06:04

Juste un petit « Coucou » MJ avant de partir, samedi, dans ma famille aux Pays-bas.

Moi je savais que tu lis de temps à autre des manga’s =)
    Mais, bien que envie, je vais (au moins pour l’instant) éviter de rajouter une nouvelle série (SF :pink:) aux 50 séries de tout genre que je suis déjà ! =D

(@ La Chèvre grise... tu as été déçue par « Gunnm » ? ... dont j’ai les 2 premiers tomes dans ma PAL)

Sinon, MJ et
    (My! ... si tu repasses par ici) tu devrais jeter un oeil à Magus of the library :
    Comme j’ai arrêté mon suivi (pas trop le temps à ce moment), je me permets de te mettre mon avis ici :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce manga tout public, amoureux de livres, est un bel hommage aux manuscrits et une toute aussi jolie salutation aux bibliothécaires et leur travail. (p.e., en tant que bibliothécaire, maintenant à la retraite, j’étais ravie de pouvoir regarder avec quelle minutie la mangaka a su montrer les réparations des livres « à l’ancienne »... même la vieille presse en bois, que j’ai utilisé également, y était !).
    Mais cette histoire (avec une touche de fantasy) est avant tout le récit d’un gamin pauvre et physiquement différent, rejeté et moqué par les habitants de son village, passionné par des romans d’aventures en particulier et des livres en général.
    L’arrivée d’une équipe de bibliothécaires va apporter des chamboulements dans sa vie et changer la perception qu’il a de lui-même...

Un manga très riche par les sujets abordés mais aussi dans son graphisme fouillé et pointilleux, avec une abondance de détails.
    Une belle réussite, ce premier tome !

(et pour My : bien que le graphisme n’égale pas Bride stories, il s’en approche dans l’abondance des détails et dans l’orientation « moyen orient (imaginaire !)... j’aurais bien aimée être pareillement parée quand j'étais encore bibliothécaire :-) )

Je ne reviens ici qu’en juillet, MJ et d’ici-là, je te souhaite de bien avancer dans ta/votre nouvelle demeure livresque (je suppose que ton copain a toujours su que sans livres tu ne vis pas ^^) et te souhaite également (bien évidemment) de bien belles lectures !

:bisous: d’été.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#952 31 Mai 2019 14:23:12

Merci Verdorie ! je note cette référence. Bon séjour aux Pays-Bas :bisous:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#953 31 Mai 2019 22:24:47

alors, euh gun, pas sûr de l'avoir lu (mode poisson rouge).
    J'ai bien aimé le tome  de Lévius mais je n'ai pas les autres en pal, je crois qe la suite attendra déménagement et tour à la bibliothèque.

Verdorie merci pour ton avis, tu es la bienvenue ici pour partager ;-) . J'arrive un peu tard pour te souhaiter bon voyage :-)

My je m'y étais mis, mais avec mo nouveau boulot, je n'ai pas trop sortie la tête du guidon t des livres qui me faisaient de l’œil.

J'ai commencé Braise de guerre, du space opera. Ça s'annonce récréatif, reste à y consacrer un peu de temps au milieu des travaux...
    Demain, ragréage, un peu de pose d'isolant, pas de blog et sans doute pas de lecture.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#954 03 Juin 2019 13:33:22

voici enfin ma chronique de Mers mortes d'Aurélie Wellenstein!!!

Et samedi c'était quelques instants de lecture.

stat du mois dernier écrabouillé avec déjà 2 articles au lieu de 1! =D
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#955 03 Juin 2019 13:51:30

@ Verdorie : non non, c'est un classique du genre, à lire. Et c'est bien. Mais je craignais avec Levius qui est plus récent quelque chose de vraiment trop proche.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#956 03 Juin 2019 22:31:37

Ah je ne pourrais pas comparer.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#957 18 Juin 2019 12:35:49

2 semaines plus tard........

Le placo avance :ptdr: mais moins la lecture =D

Braise de guerre c'était sympa, assez récréatif.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#958 26 Juin 2019 12:53:01

8 jours plus tard... toujours vivante, toujours le même programme...
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#959 26 Juin 2019 23:13:35

Tu avances au moins dans tes travaux ?
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#960 04 Septembre 2019 12:38:55

Hello plus de deux mois plus tard me revoici.

temps phagocyté par les travaux, les cartons.

Déménagement réalisé il y a 10 jours dans une maison non terminée mais tout à fait habitable.

Du coups je reprends un peu la lecture et incessamment sous peu,, le blog, j'espère.