#716 06 Juin 2019 08:25:53
Je dirais que ça ne m'étonne pas que tu trouve le début de ce tome plus difficile que les autres.
En fait si tu regarde c'est en fait la seconde moitié du tome, du coup tu commence par le moment le pire, le milieu du livre, la ou le rythme est le plus lent. (jusqu'ici les tomes 1 et 2 étaient de vrai début de tomes, donc tu n'avais pas eu ce problème).
J'avais eu exactement le même souci sur Dune qui avait été divisé en deux. J'avais attendu un an avant de lire la seconde moitié et le début avait été très difficile.
On voit bien que cette partie la n'est pas faite pour être un début. En gros c'est top quand on est dedans, bien déjà prit par l'intrigue, mais quand on c'est éloigné du sujet en attendant un moment avant de le lire et qu'on doit se remettre dedans, ça fonctionne beaucoup moins.
C'est en parti pour ça que je conseille toujours de les lire quasiment à la suite, sans attendre (que ça soit cette série ou la roue du temps, ou toute autre dont les tomes sont divisés en plusieurs en VF). C'est pour ça que j'attend que la seconde partie du troisième tome des Archives de Roshar sorte en VF avant de la lire malgré mon impatience de le lire. Parce que je ne veux pas me retrouver comme ça avoir du mal avec le début du second. Je trouve ça très dommage de ne pas autant apprécier juste pour un détail de ce genre xD