[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • Invité

    Invité

    #711 02 Juin 2019 06:21:46

    Gribouille Lechat a écrit

    Bibliochat => Je ne comprends pas bien pourquoi tu es obligée d'attendre de te réconcilier avec ton ami pour reprendre la lecture en anglais, mais tu dois avoir tes raisons. ;) En tout cas, dis-le moi si tu reprends. :)


    Eh bien disons que ce serait une motivation supplémentaire pour m'y remettre, parce que au quotidien je n'ai pas vraiment à me servir de l'anglais donc je me dis "Pourquoi me fatiguer à l'apprendre ?". Eh oui je suis une grosse flemmarde :D

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #712 02 Juin 2019 19:11:59

    Grominou => Oui, il y a déjà quelques mois que je me suis mise à fond sur les cozy mysteries, et c'est vrai qu'en général, leur lecture est assez facile (surtout ceux en numérique).
    Bibliochat => Ah oui, je comprends. Moi, ce qui m'a motivée, c'est l'envie de pouvoir lire tpous ces cozy mysteries et ces romances/chick-lit/feel-good qui me faisaient baver. :D
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #713 04 Juin 2019 12:51:06

    Bonjour,

    J'ai terminé La maladie de Sachs hier soir, et voilà ce que j'en ai pensé. :)

    A présent, je vais commencer L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule, de Robin Hobb.

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #714 05 Juin 2019 22:08:12

    Bonsoir,

    J'ai commencé La Nef du crépuscule, j'en ai lu une centaine de pages et... je sais pas... je ne suis pas aussi enthousiaste que pour les deux premiers tomes, jusqu'à présent.
    J'ai le sentiment que les choses stagnent, que Fitz subit beaucoup plus qu'il n'agit, et que ce n'est que le début...
    J'ai la nette impression qu'il va bientôt se retrouver à la merci des manigances de Royal, le prince perfide qui le hait, et je déteste quand c'est comme ça.

    Bref, j'espère que ça va bientôt bouger un peu et que Fitz va pouvoir prendre son destin en main parce que sinon, j'ai peur de me lasser.
  • les fils de lili

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #715 05 Juin 2019 22:15:14

    Lors des lectures de cette série, j'ai régulièrement eu des moments où je trouver ma lecture ennuyeuse. Finalement l'auteur a toujours réussi à refaire naître l'intérêt et l'envie de lire la suite.
    Bonne lecture
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #716 06 Juin 2019 08:25:53

    Je dirais que ça ne m'étonne pas que tu trouve le début de ce tome plus difficile que les autres.
    En fait si tu regarde c'est en fait la seconde moitié du tome, du coup tu commence par le moment le pire, le milieu du livre, la ou le rythme est le plus lent. (jusqu'ici les tomes 1 et 2 étaient de vrai début de tomes, donc tu n'avais pas eu ce problème).

    J'avais eu exactement le même souci sur Dune qui avait été divisé en deux. J'avais attendu un an avant de lire la seconde moitié et le début avait été très difficile.
    On voit bien que cette partie la n'est pas faite pour être un début. En gros c'est top quand on est dedans, bien déjà prit par l'intrigue, mais quand on c'est éloigné du sujet en attendant un moment avant de le lire et qu'on doit se remettre dedans, ça fonctionne beaucoup moins.

    C'est en parti pour ça que je conseille toujours de les lire quasiment à la suite, sans attendre (que ça soit cette série ou la roue du temps, ou toute autre dont les tomes sont divisés en plusieurs en VF). C'est pour ça que j'attend que la seconde partie du troisième tome des Archives de Roshar sorte en VF avant de la lire malgré mon impatience de le lire. Parce que je ne veux pas me retrouver comme ça avoir du mal avec le début du second. Je trouve ça très dommage de ne pas autant apprécier juste pour un détail de ce genre xD
  • Agnïeszka

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #717 06 Juin 2019 09:58:40

    Hello,
    Oui, la division des tomes fait qu'il y en a certains qui sont clairement moins intéressants que d'autres alors que ce ne sont que des petits morceaux de l'histoire entourés d'éléments palpitants.
    Je suis d'accord avec Liane pour le fait de les lire tous à la suite, personnellement c'est ce que j'ai fait et je faisais des pauses entre les cycles ou alors, entre un "groupe de livres" qui n'en forment en fait qu'un seul.

    Bon courage pour ta lecture et ne t'inquiète pas, l'intérêt remonte toujours dans cette série ! :pink:
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #718 07 Juin 2019 22:13:42

    Lianne et Agnïeszka => Merci, ce que vous dites me rassure, et je vais suivre vos conseils, par rapport aux tomes qui sont coupés en deux en français. :)

    *****************************************

    Bonsoir,

    J'ai terminé Bakery Detectives, book 1: A Pie to Die for, de Stacey Alabaster, et j'ai trouvé que c'était plutôt moyen. Je ne saurais pas dire exactement ce qui ne m'a pas plu, mais je n'ai pas autant aimé que les autres courts cozy mysteries que j'ai lus jusqu'à présent.
    Je pense que le problème est qu'il y avait des situations qui n'étaient pas du tout crédibles, et que le personnage principal m'agaçait un peu. Heureusement la fin a un peu rattrapé les choses. Je lirai sûrement le 2e tome mais ce n'est pas une priorité.

    A présent, je vais commencer Chaos in the Countryside (The Faerie Apothecary Cozy Mysteries 0.5), de Astoria Wright. (Il n'est pas encore dans la BBM mais je le mettrai dès que l'éditeur sera ajouté)

    <image>

    Dernière modification par Gribouille Lechat (07 Juin 2019 22:16:33)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #719 08 Juin 2019 09:38:57

    Dommage pour ta petite lecture, quand ça ne fait pas réaliste c'est difficile à apprécier, je comprends :)

    Bonnes lectures :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #720 10 Juin 2019 12:54:40

    Bonjour !

    Voici mon C'est lundi, dans lequel je vous dis tout sur mes lectures du moment. :)

    <image>