[Topic unique] Sondages pour mémoires/études/projets

 
  • Lectrice desordonnee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 21 Mai 2019 16:15:19

    Fait :) bon courage
  • chapitre2

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 21 Mai 2019 16:23:40

    Chatauxlivres a écrit

    C'est fait !

    Idée très intéressante !!

    Est-ce que ça sera uniquement qu'en France niveau de l'envoi ?


    Merci beaucoup! Malheureusement oui, les envois ne pourront que se faire en France Métropolitaine.
    Mais j'espère pouvoir étendre à la Belgique et au Luxembourg quand j'en aurai l'opportunité.

    Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup!

    Dernière modification par chapitre2 (21 Mai 2019 16:24:40)

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #33 22 Mai 2019 09:28:56

    Bonjour à tous !

    J'écris un mémoire au sujet des littératures de l'imaginaire (SF, fantasy, fantastique) et j'aurais besoin de votre aide au sujet de ma partie sur les préjugés.

    - pourriez-vous expliquer pourquoi vous aimez ces genres ou ne les aimez pas ?
    - si vous avez des préjugés (je ne vous juge pas du tout sur ça !) quels sont-ils ?
    - pourquoi pensez-vous les avoir développés ?

    Merci pour votre aide =)

    Dernière modification par Le boudoir livresque (22 Mai 2019 09:31:07)

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 22 Mai 2019 18:21:20

    @chapitre2: sondage rempli ;)

    @ Le boudoir livresque:

    - j'aime ces genres car on plonge dans l'inconnu et dans une sorte de magie. On s'éloigne du quotidien pour partir à l'aventure.
    - j'avais aussi des préjugés sur la SF. Je trouvais cela surfait. Ce thème traite d'avancées technologiques qu'on aura aucune chance de voir de nous même. De plus tout est trop beau ou trop sombre: style les conséquences désastreuses des actions de l'homme sur sa planète ou celle des autres.
    On est d'accord pour la fantastique et le fantastique ça ne risque pas de nous arriver non plus.... mais ça tient plus du rêve ... et j'aime dormir X-D.
    - pourquoi j'ai développée ces préjugés ... je n'avais pas pris le temps de me pencher sur le sujet pour découvrir par moi même la SF. Toutefois, malgré quelques belles lectures du genre, j'avoue que ce n'est toujours pas ma tasse de thé. C'est plus des questions de préférences.

    J'espère t'avoir un peu aidé ^^.
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #35 22 Mai 2019 22:44:34

    Merci beaucoup pour ton témoignage !  =)
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #36 08 Juin 2019 10:48:01

    J'ai trouvé un nouveau sondage sur les festivals littéraires : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … fzBiKPy5RM
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #37 04 Novembre 2019 08:51:55

    Je suis tombée sur un sondage sur les romans dystopiques : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … y5MtMOTOG0
  • Amandouille

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 19 Novembre 2019 11:57:00

    Bonjour à tous.tes ! icon_smile

    Vous avez probablement lu le titre de cette discussion, et vous savez donc un peu de quoi il retourne. En effet, dans le cadre de notre dernière année d'étude (M2 Édition), mes camarades et moi-même devons réaliser un projet de création d'application en rapport avec la lecture. Nous avons par conséquent choisi de développer (de façon fictive) une application Livraddict.

    Pour progresser dans notre processus de création, nous aurions besoin de votre aide pour enrichir notre étude de marché. Vous trouverez donc ci-dessous un Google Form à remplir.

    C'est par ici : Questionnaire application Livraddict

    Un grand merci à celleux qui prendront le temps d'y répondre !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #39 19 Novembre 2019 15:51:57

    J’ai répondu, Amandouille :-)
  • Wakanda

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #40 10 Avril 2020 14:02:00

    Bonjour à tous ^^

    Je suis en L3 de droit et pour notre td de libertés fondamentales il nous a été demandé de réaliser une note de recherches sur la question de la nécessité de créer l'état d'urgence sanitaire. Afin de se détacher des considérations uniquement juridiques, nous avons décidé de réaliser un questionnaire pour relever les ressentis de la population sur cette question.
    Si vous pouvez donc prendre quelques minutes pour nous partager vos réponses, nous vous en serions très reconnaissants !
    Lien: https://forms.gle/LdHQLSkfknaWCWha9
    N'hésitez pas à relayer ^^
    Merci à tous ceux qui nous aiderons ;)

    Prenez soin de vous au chaud avec quelques bouquins ;)