#67 19 Juin 2019 13:42:40
Bonjour, petite update lecture !
J'ai lu les quatre premiers tomes du manga Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki.
Le premier tome était assez classique (c'est un shonen), on retrouve donc tous les ingrédients déjà présents dans la plupart des titres connus et reconnus, alors je ne pensais pas continuer ma lecture. Surtout qu'Elizabeth était beaucoup trop cruche et innocente, le premier Deadly Sins que l'on découvre - Melodias - était un gros pervers pas très attachant et assez gamin. Le trait du mangaka ne me plaisait pas non plus, les personnages n'avaient pas toujours une belle tête et les scènes d'action sont parfois brouillonnes.
Pourtant il y avait des idées intéressantes dans le scénario, surtout le principe d'un groupe où chaque membre incarne un des sept pêchés capitaux.
J'ai donc enchaîné avec le tome 2, et j'ai bien fait car mon avis a complètement changé !
L'histoire se complexifie et c'est une excellente chose : une guerre sainte va bientôt pointer le bout de son nez, les Chevaliers sacrés voient arriver dans leur rang une nouvelle génération de soldats surpuissants (de façon anormal) ; et pendant ce temps-là les protagonistes continuent leur quête afin de réunir les autres Deadly Sins, non sans quelques combats bien énervés et une touche d'humour avec laquelle je ne suis pas toujours réceptive...
Si je ne suis pas fan de Ban l'Immortel - bien que son histoire avec Ellaine est très touchante -, j'ai un énorme coup de cœur pour Diane et King - respectivement l'envie et la paresse -, mes petits chouchous pour le plus longtemps possible (j'espère). La relation conflictuelle entre Ban et King est d'ailleurs intéressante à suivre et bien construite, je suis curieuse de voir comment cela va évoluer. Je sens venir de loin la romance entre Melodias et Elizabeth ; pourquoi pas, surtout que Melodias montre des facettes un peu plus obscures que d'habitude et qu'Elizabeth n'est pas si gourde que ça - surtout à la fin du tome 2 -. A voir aussi comment ils vont évoluer ensemble. Je suis d'autant plus curieuse de découvrir les trois derniers Deadly Sins !
Les scènes d'actions sont confuses par moment, c'est un des points noirs que j'ai toujours à soulever au bout du quatrième tome, je pense qu'en anime ça doit largement mieux passer ! Car oui je compte bien me plonger dans l'anime un de ces jours, le casting VF me donne envie :)
Sur ce, je pars rédiger ma chronique sur ce manga (je remarque que ça sera simple à cause du pavé écrit ici) et ensuite je vais me détendre à fond sur Animal Crossing New Leaf ; demain matin j'ai un inventaire des rayons frais dans mon magasin et je sens que ça va être bien galère o/