[Suivi lecture] _Nephtys

• Agnïeszka

Apprenti Lecteur

#61 10 Juin 2019 12:19:23

Bonjour,

_Nephtys : Ahhh Animal Crossing, le jeu que je retrouve toujours avec plaisir dans les périodes un peu stressantes. Ce jeu est vraiment la détente absolue.

Vampire Knight : Je me suis arrêtée à un moment dans ce manga suite à un concours de circonstance mais j'aimais beaucoup le caractère très ambivalent des vampires dans cette série.

Curieuses histoires des dames de la science : C'est vrai que finalement, on connait très peu de femmes de sciences, je vais me l'ajouter à ma wish list, j'aimerais bien en savoir un peu plus à ce sujet. Comment le livre est-il présenté ? Des petits portraits ?

Dernière modification par Agnïeszka (10 Juin 2019 12:19:32)

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#62 10 Juin 2019 15:05:31

Lily Grant a écrit

Coucou !

Effectivement, quel triste constat... Je me permets de le dire parce que je suis dans le même cas que toi hein :lol:
    Que penses tu de ces deux lectures ?? J'aime bien me plonger parfois dans ces petits ouvrages pour se cultiver un peu ^^ Et ces livres ont l'air fort intéressants ! (du moins, les thèmes abordés !)

Je me sens nettement moins seule, mais ça reste toujours triste à constater, il y aurait largement moyen de mettre en lumière, ne serait-ce l'espace d'un instant, ces femmes aux parcours exceptionnels et qui ont révolutionnées le monde de la science - et même dans d'autres domaines, si je sors du contexte du livre -.

Je suis pour le moment satisfaite de ces deux lectures, j'ai une grande préférence pour celui sur les momies égyptiennes, parce que ça reste un sujet qui me passionne toujours autant :D Il est très complet, avec des anecdotes à la fois surprenantes et insolites, se lit assez rapidement et est très facilement abordable, même pour des personnes qui sont peu familières avec ce pan de l'Histoire.
    Pour l'ouvrage sur les dames de la science il s'intéresse à toute forme de science - les mathématiques, la chimie, la physique, l'astronomie, etc. -, ce qui permet là aussi d'y trouver son compte ; mais n'étant pas une tête dans ces domaines j'avoue être pas mal perdue quand l'auteur tente d'expliquer des théorèmes ou des concepts o/ Je lis juste les passages sur les femmes, leur biographie et comment elles ont fait leurs découvertes et c'est pas plus mal !

J'aime bien aussi lire ce type de livres pour changer avec mes lectures habituelles :D

Agnïeszka a écrit

Bonjour,

_Nephtys : Ahhh Animal Crossing, le jeu que je retrouve toujours avec plaisir dans les périodes un peu stressantes. Ce jeu est vraiment la détente absolue.

Vampire Knight : Je me suis arrêtée à un moment dans ce manga suite à un concours de circonstance mais j'aimais beaucoup le caractère très ambivalent des vampires dans cette série.

Curieuses histoires des dames de la science : C'est vrai que finalement, on connait très peu de femmes de sciences, je vais me l'ajouter à ma wish list, j'aimerais bien en savoir un peu plus à ce sujet. Comment le livre est-il présenté ? Des petits portraits ?

Oui, ce jeu est vraiment un plaisir à jouer, j'ai encore passée trois heures dessus aujourd'hui, je suis contente de la tournure que prend mon nouveau village !

Je te rejoins pour Vampire Knight : aucun vampire (et aucun personnage, même humain en fait) n'est tout blanc ou tout noir. Ils ont tous des secrets pas nets à cacher, des intentions plus ou moins honnêtes, des caractères froids, de l'ambition démesurée... Je me demande jusqu'où certains personnages vont se retrouver avant le point de non-retour !

J'espère que tu auras l'occasion de le lire et d'y trouver ton compte ! Le livre est séparé en plusieurs chapitres, et chaque chapitre parle d'une femme, du domaine de science qu'elle étudie et de ses trouvailles, avec si possible une biographie de sa vie. C'est assez basique dans la forme, mais le fond est parfois assez compliqué à comprendre, surtout quand l'auteur se lance dans des explications de théorèmes, théories ou concepts scientifiques - après c'est juste moi qui n'a aucune affinité avec les sciences o/ -

• Catyladya

Restaurateur de livres

#63 11 Juin 2019 17:27:28

Coucou je passe par ici !
    J'adore ton image de profil :D (pandora hearts si je me trompe pas ?)
    Tu joues au animal crossing sur téléphone ?
    Des bisous ♥
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#64 13 Juin 2019 12:38:45

Thecatlady a écrit

Coucou je passe par ici !
    J'adore ton image de profil :D (pandora hearts si je me trompe pas ?)
    Tu joues au animal crossing sur téléphone ?
    Des bisous ♥

Coucou, ça fait plaisir :D
    Merci, et oui c'est du manga Pandora Hearts :heart:
    Je joue à celui sur 3DS (en attendant le petit nouveau sur Switch), je n'aime pas jouer sur téléphone :D
    Bisous à toi aussi !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#65 13 Juin 2019 17:48:12

J'ai aussi celui sur 3DS mais avec mon déménagement il faudrait que je retrouve mes jeux ahah (faudrait qu'on s'échange nos codes amis par mp ^^)
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#66 14 Juin 2019 15:39:53

Oh oui, pas de soucis, quand tu l'auras retrouvé il faudrait essayer de se rendre visite - d'ici là j'espère que j'aurai avancé dans le réaménagement de ma ville o/ -
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#67 19 Juin 2019 13:42:40

Bonjour, petite update lecture !

J'ai lu les quatre premiers tomes du manga Seven Deadly Sins de Nakaba Suzuki.

Le premier tome était assez classique (c'est un shonen), on retrouve donc tous les ingrédients déjà présents dans la plupart des titres connus et reconnus, alors je ne pensais pas continuer ma lecture. Surtout qu'Elizabeth était beaucoup trop cruche et innocente, le premier Deadly Sins que l'on découvre - Melodias - était un gros pervers pas très attachant et assez gamin. Le trait du mangaka ne me plaisait pas non plus, les personnages n'avaient pas toujours une belle tête et les scènes d'action sont parfois brouillonnes.
    Pourtant il y avait des idées intéressantes dans le scénario, surtout le principe d'un groupe où chaque membre incarne un des sept pêchés capitaux.
    J'ai donc enchaîné avec le tome 2, et j'ai bien fait car mon avis a complètement changé !

L'histoire se complexifie et c'est une excellente chose : une guerre sainte va bientôt pointer le bout de son nez, les Chevaliers sacrés voient arriver dans leur rang une nouvelle génération de soldats surpuissants (de façon anormal) ; et pendant ce temps-là les protagonistes continuent leur quête afin de réunir les autres Deadly Sins, non sans quelques combats bien énervés et une touche d'humour avec laquelle je ne suis pas toujours réceptive...

Si je ne suis pas fan de Ban l'Immortel - bien que son histoire avec Ellaine est très touchante -, j'ai un énorme coup de cœur pour Diane et King - respectivement l'envie et la paresse -, mes petits chouchous pour le plus longtemps possible (j'espère). La relation conflictuelle entre Ban et King est d'ailleurs intéressante à suivre et bien construite, je suis curieuse de voir comment cela va évoluer. Je sens venir de loin la romance entre Melodias et Elizabeth ; pourquoi pas, surtout que Melodias montre des facettes un peu plus obscures que d'habitude et qu'Elizabeth n'est pas si gourde que ça - surtout à la fin du tome 2 -. A voir aussi comment ils vont évoluer ensemble. Je suis d'autant plus curieuse de découvrir les trois derniers Deadly Sins !

Les scènes d'actions sont confuses par moment, c'est un des points noirs que j'ai toujours à soulever au bout du quatrième tome, je pense qu'en anime ça doit largement mieux passer ! Car oui je compte bien me plonger dans l'anime un de ces jours, le casting VF me donne envie :)

Sur ce, je pars rédiger ma chronique sur ce manga (je remarque que ça sera simple à cause du pavé écrit ici) et ensuite je vais me détendre à fond sur Animal Crossing New Leaf ; demain matin j'ai un inventaire des rayons frais dans mon magasin et je sens que ça va être bien galère o/
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#68 19 Juin 2019 14:16:42

Coucou !
    Pour seven deadly sins le manga ne me tente pas trop mais pourquoi pas tester en anime ^^
    J'aime bien Black clover par contre :) (mais je n'aime pas trop le design dans l'anime ^^')
    J'ai acheté le pack découverte de we never learn j'avais testé le premier épisode j'avais bien aimé c'était marrant. Apparemment c'est un peu ecchi mais bon je m'en fous xD.
    Animal Crossing !! Avec le déménagement j'ai pas repris mes jeux de 2ds >< ils sont encore dans une boîte dans un carton. Je te rajouterai quand j'aurai repris tous les jeux (je garde deux jeux à l'appart pokemon ultra soleil et professeur Layton 3)
    Bon courage pour demain ma belle
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#69 19 Juin 2019 18:04:47

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Pour seven deadly sins le manga ne me tente pas trop mais pourquoi pas tester en anime ^^
    J'aime bien Black clover par contre :) (mais je n'aime pas trop le design dans l'anime ^^')
    J'ai acheté le pack découverte de we never learn j'avais testé le premier épisode j'avais bien aimé c'était marrant. Apparemment c'est un peu ecchi mais bon je m'en fous xD.
    Animal Crossing !! Avec le déménagement j'ai pas repris mes jeux de 2ds >< ils sont encore dans une boîte dans un carton. Je te rajouterai quand j'aurai repris tous les jeux (je garde deux jeux à l'appart pokemon ultra soleil et professeur Layton 3)
    Bon courage pour demain ma belle

Coucou !
    L'anime est une bonne option je pense, et au vu de quelques extraits que j'ai visionné les graphismes sont chouettes !
    J'ai entendu parler de Black Clover, il fait partie de ma longue liste de mangas à découvrir un jour o/
    We Never Learn ne me tente pas du tout, encore moins s'il y a du ecchi - même léger -.
    Pas de soucis, dans un sens ça m'arrange car j'aimerai finir - ou avancer un maximum - le réaménagement de ma ville, donc pour le moment c'est pas très beau à voir :p Tu me diras quand tu seras bien installer et disponible, même si c'est dans quelques mois ! Bon jeu avec le troisième opus du Professeur Layton, il est vraiment bien celui-ci !
    Merci beaucoup, là j'ai fait une bonne sieste donc j'ai récupéré un peu de force, je compléterai avec cette nuit :D

• Invité

Invité

#70 20 Juin 2019 11:14:08

Coucou :)
    J'ai le premier tome de Seven deadly sins dans ma PAL et je pense que je le lirai peut-être sous peu =)
    Bonnes lectures ;)