#356 20 Juin 2019 16:35:56
Hello !
Pfiou, je ne passe pas assez par ici en ce moment !
Kah rane : hmmmmmm toi qui aime l'action, je ne suis pas certaine que L'étrangleur de Cater Street te conviendrait, ce n'est pas trépidant ! par contre, si tu veux en savoir plus sur l'époque victorienne tu seras servi. Mais je sais pas si ça t'intéresse :)
Lemillefeuilles : c'est totalement délirant cette histoire, vraiment, ça fait du bien ce genre de livre de temps en temps, mais pour le coup, il faut oublier toute histoire classique avec début, dénouement, fin. Parfois ça part dans tous les sens, mais j'aime bien comment c'est écrit.
Petit point lecture
L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry : ouuuuuuuuuuuuiiiii j'ai enfin réussi à finir ce livre ! alors, par contre, je reste un peu dubitative. L'histoire est intéressante et Pitt est vraiment un personnage qui donne envie d'en savoir plus sur lui. Charlotte est rebelles, féministe avant l'heure, OK. Mais par contre, à aucun moment elle n'enquête ! Ce que j'ai surtout retenu sur elle, c'est qu'elle découvre qu'il existe des horreurs hors de son monde bien propre et réglé. Ca la perturbe, tout ça, mais elle ne fait pas avancer le schmilblick. Au final, on en apprend beaucoup sur la société victorienne, les mœurs de l'époque, etc. Pour ce qui est du côté policier, c'est presque un prétexte pour nous raconter l'histoire d'une famille qui du coup est bouleversée par un serial-killer qui erre dans les rues.
Du coup, je suis bien incapable de savoir si j'ai envie de lire un autre livre de cet auteur. J'ai aimé l'écriture, l'étude des caractères est bien, mais le côté enquête n'est clairement pas mis en avance. Alors je me demande bien sur quelle base Anne Perry a écrit autant de livres avec ce "duo". Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Même les cow-girls ont du vague à l'âme de Tom Robbins : je continue la lecture de ce livre délicieusement déjanté, impossible de faire un résumé cohérent. En gros on suit Sissy dans sa vie, et là elle a trouvé un vrai amoureux malgré ses pouces démesurés, et ben ce gars, il m'énerve. Il ne la comprend pas du tout, et il rabaisse la seule chose qu'elle aime et sait faire avec talent : l'auto-stop. Preuve que l'auteur a réussi à me faire aimer son héroïne hors du commun, j'ai envie de lui crier de fuir cet homme qui lui enlève sa personnalité en la bridant. Pauvre Sissy ! j'espère qu'elle va le larguer vite fait...
Le monde selon Garp de John Irving : puisque j'ai terminé le Anne Perry, j'ai attaqué ce livre, et je trouve qu'il fait un bon duo avec celui de Tom Robbins. 2 auteurs américains, 2 romans plutôt atypiques, des personnages pas classiques... même si Le monde selon Garp est un sacré pavé (et c'est pas écrit bien gros), j'aime beaucoup ma lecture. Pour l'instant j'en suis à une soixantaine de pages et ça me plait vraiment beaucoup. Il y a des passages improbables, mais ça passe. Comparé à Tom Robbins, je dirais que ça fait tout de même plus réaliste. John Irving s'éparpille moins que Tom Robbins, mais c'est vraiment plaisant à lire.