[Suivi lecture] waterlyly II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#431 18 Juin 2019 15:45:24

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, plutôt bien même si la chaleur se veut étouffante pour aujourd'hui et cela risque de perdurer demain avant que la pluie fasse son retour.
    Et ensuite, encore de grosses journées bien chaleureuses derrière tout ça, comme je les déteste.
    Le pire est qu'il est annoncé 32°C pour dimanche et dimanche matin, ben j'ai brocante :p
    J'espère que tout se passera bien ou au pire, j'irai boire un verre bien frais au bar du coin :ptdr:

Ouais, je me suis amusé comme un petit fou avec ma dernière lecture mais si tu savais à quel point cela me fait du bien d'être de nouveau sur un bon gros pavé comme je les aime, une science-fiction en plus :p
    Le début fut assez compliqué comme tu pourras le lire sur mon premier avis mais depuis, tout se passe très bien et j'aurais tendance à me régaler.
    J'espère que la suite sera de la même trempe et si c'est le cas, je suis parti pour passer un excellent moment de lecture, ce qui est fortement appréciable :p

Sinon, de quel livre me parles-tu sur mon suivi ?
    Perso, je viens de passer sur ton profil et je viens de faire glisser Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle dans ma wish-list car son résumé est plutôt ainsi que sa note moyenne attribuée :p
    Merci pour cette découverte :)

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#432 18 Juin 2019 22:32:39

Coucou tout le monde,

La plume56 sevade : ton message me fait trop plaisir, ma Titia. :pink: L’auteure me l’a envoyé à moi aussi. C’est vrai que c’est très frais. J’avais d’ailleurs lu ta chronique sur ton blog et je trouve que tu décris bien l’ambiance du roman. :bisous:

La Crapelette : merci pour ton passage et ton abonnement. :pink: C’est vrai que pour l’instant, je passe un très bon moment avec cette lecture. :-)

Lily Grant : effectivement, il me fallait un peu de douceur après tous ces thrillers, Lily... :faischaud Pour l’instant, j’apprécie beaucoup. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Des bisous. :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#433 19 Juin 2019 09:07:06

Coucou Waterlyly,

Avec plaisir !
    Merci pour ton passage sur mon blog et d'avoir lu ma chronique :)

Je te souhaite une bonne continuation dans cette lecture, qui fait aussi très lecture British ! n'oublie pas le thé et les petits gâteaux ;)

Belle journée
    Bisous :bisous:
  • diablounette

Dompteur de pages

#434 19 Juin 2019 11:57:59

Coucou Waterlyly !!

Alors moi j'ai une question un peu bête mais... comment fais-tu pour lire autant ? quand je vois ton rythme, j'ai l'impression d'être un escargot et toi Speedy Gonzales ! :)

J'ai beau lire tous les jours, le matin au petit déj, régulièrement pendant ma pause déjeuner (quand je peux) et le soir avant de me coucher, je suis loin de finir les livres aussi rapidement que toi, quel est ton secret ??

En tout cas je suis passée sur ton blog il y a peu et bravo, c'est vraiment joli.
  • Lily Grant

Baby lecteur

#435 19 Juin 2019 14:40:33

diablounette a écrit

Alors moi j'ai une question un peu bête mais... comment fais-tu pour lire autant ? quand je vois ton rythme, j'ai l'impression d'être un escargot et toi Speedy Gonzales ! :)

J'ai beau lire tous les jours, le matin au petit déj, régulièrement pendant ma pause déjeuner (quand je peux) et le soir avant de me coucher, je suis loin de finir les livres aussi rapidement que toi, quel est ton secret ??

J'avoue... la question me taraude aussi :ptdr:

• diablounette

Dompteur de pages

#436 19 Juin 2019 15:05:47

Ah je vois que je ne suis pas la seule intriguée par ce rythme effréné :)
    En même temps quand je lis trop vite, j'ai tendance à survoler l'intrigue et à moins profiter du texte alors bon... mais même quand je lis vite, si les livres ne sont pas trop épais je n'arrive pas à faire mieux que 2 par semaine. (Mais comme j'ai très peu de livres en dessous de 300 pages, ça n'arrive pas souvent !)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#437 19 Juin 2019 16:11:10

En fait c'est pour ça qu'elle est vite perdue notre mamie lyly. Elle lit trop vite. :derder:
    Moi quand je lis des trucs bien chiadés j'y vais doucement. Je relis au calme et tout.

Dernière modification par MyFloXyBabY (19 Juin 2019 16:12:04)

• diablounette

Dompteur de pages

#438 19 Juin 2019 16:20:54

Ah, tu crois que c'est ça ?
    Ben moi, de plus en plus souvent, je relis certains paragraphes, surtout si l'auteur écrit bien, c'est clair.  Soit je vieillis, soit j'aime prendre mon temps, j'opte pour cette solution, parce que bon, c'est plus classe =D
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#439 19 Juin 2019 22:29:52

Coucou tout le monde,

La plume56 sevade : oui, c’est exactement comme tu le dis, ma Titia. C’est vraiment très British. :ptdr:

diablounette : oh, tu trouves que je lis vite ? :grat: Pourtant, j’ai l’impression parfois d’être un peu à la traîne, par rapport à d’autres. :ptdr: Je ne saurais te dire, en fait. C’est beaucoup par périodes aussi, il faut dire. :bisous:

Lily Grant : ah mais non, arrête, Lily... :ptdr: Tu n’es pas en reste de ton côté non plus. :bisous:

MyFloXyBabY : alors évidemment, dès que l’on me taquine, qui arrive sur mon suivi ? J’ai nommé mon cher MyFlo. :ptdr: Et bien sache que j’ai fait des progrès. J’ai lu tout récemment un roman avec plein de personnages et une boucle temporelle, et j’ai tout suivi et compris... si, si... :ptdr: :bisous:

Des bisous. :pink:
  • Lily Grant

Baby lecteur

#440 20 Juin 2019 00:00:11

Waterlyly a écrit

Lily Grant : ah mais non, arrête, Lily... :ptdr: Tu n’es pas en reste de ton côté non plus. :bisous:

Hélas... mon rythme est bien moindre depuis que mon petit lama est arrivé dans ma vie. Bon, c'est pour la bonne cause, mais j'ai tellement l'impression d'avancer comme une tortue ! Et c'est hyper frustrant parce que j'aimerai avancer, et chroniquer tranquillou (j'adore ça !). Mais à chaque fois que je prends mon bouquin dans un moment de lama-calme, et bien il trouve le moyen PILE-A-CE-MOMENT pour se réveiller, babiller, gigoter, ou chouiner ! :ptdr:

A quoi ressemble cette lecture plus légère du coup ?

Dernière modification par Lily Grant (20 Juin 2019 00:00:22)