[Topic unique] Recherche de livres

• Manon30

Baby lecteur

#461 13 Juin 2019 00:14:09

capuccino a écrit

Manon30 c'est vraiment un bon livre !
    Sinon Mille Soleils Splendides de Khaleid Hosseini, la notion d'amitié est un peu particulière, mais elle est présente.
    Je ne sais pas mais peut-être que De l'eau pour les éléphants pourrait entrer en compte, bien que ce soit plus amour qu'amitié très clairement... (bon en fait c'est carrément amour laisse tomber !)
    Danse avec les loups ? L'amitié entre un homme blanc et un peuple indien ? (ok c'est capillotracté mon truc)
    La maison dans laquelle que j'ai lu il y a peu, mais c'est un pavé de 1000 pages et c'est plutôt l'histoire de plein d'enfants dans une maison...
    Que je n'ai pas encore lu : La porte de Magda Szabo, je pense qu'il pourrait convenir au vu du synopsis...
    Si jamais vous cherchez aussi les mangas il y a A silent voice.... OK je sors maintenant :angel:

Bonjour Capuccino!! Et pourquoi pas danse avec les loups ! Ça peut être sympa en fait !!!! Je vais voir de quoi parle les autres livres que tu me conseilles ! Ah ah tu écris comme tu penses c'est plutôt sympa on a l'impression de t'avoir en face !!

Merci en tout cas :)

Dernière modification par Manon30 (13 Juin 2019 17:56:09)

• Pandachouw

Lecteur confirmé

#462 13 Juin 2019 22:49:38

Bonsoir ! Je suis en recherche de romance en ce moment mais plutot lgbtq, qui ne tomberait pas trop dans les clichés, vous auriez ça ? :D
  • Grominou

Administratrice

#463 14 Juin 2019 00:02:53

Manon30 a écrit

Bonjour / bonsoir à tous !

Dans le but d'animer mon Club de lecture ici au Mexique j'aurais besoin de vos conseils pour des romans sur le thème de l'amitié ! La moyenne d'âge est de 50 ans mais les participantes sont assez ouvertes à tout type de lecture !!!

Merci beaucoup !

Hasta luego !

Je te conseille Watership Downs de Richard Adams.  Surtout ne te laisse pas rebuter par l'apparence enfantine (c'est une histoire de lapins!), je ne suis pas très fan de littérature jeunesse en général mais j'ai vraiment adoré!

• Manon30

Baby lecteur

#464 19 Juin 2019 19:58:46

Grominou a écrit
    Manon30 a écrit

Bonjour / bonsoir à tous !

Dans le but d'animer mon Club de lecture ici au Mexique j'aurais besoin de vos conseils pour des romans sur le thème de l'amitié ! La moyenne d'âge est de 50 ans mais les participantes sont assez ouvertes à tout type de lecture !!!

Merci beaucoup !

Hasta luego !

Je te conseille Watership Downs de Richard Adams.  Surtout ne te laisse pas rebuter par l'apparence enfantine (c'est une histoire de lapins!), je ne suis pas très fan de littérature jeunesse en général mais j'ai vraiment adoré!

Oh super! Ça pourrait être plus léger pour compléter la lecture de Mille Soleils splendides (le premier va être celui-la)

Merci !!

• Evadez_moi

Livraddictien débutant

#465 21 Juin 2019 07:58:15

Bonjour à tous, après recherche je n'ai pas trouvé ce que je voulais donc je pose ma question ici.

J'ai découvert récemment ce site et ses magnifiques lettres publiques. ( https://www.futureme.org/letters/public) elles sont généralement pleines de bienveillance et j'adore m'y attarder.
    Auriez vous un livre à me conseiller où je puisse retrouver ce genre de choses ? Quelque chose de léger mais surtout de Positif, puisque c'est ce dont j'ai besoin/envie en ce moment.
    Merci
  • siran

Espoir de la lecture

#466 22 Juin 2019 14:18:24

Bonjour, auriez-vous des idées de livres sympas pouvant correspondre à ces thèmes ?

- Narré en partie ou totalement du point de vue du méchant (surtout sur ce thème où j'ai zéro idée !)
    - Roman d'anticipation
    - Thème du harcèlement

Merci à vous si vous avez des idées :)
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#467 22 Juin 2019 14:27:46

capuccino a écrit

Bonjour, auriez-vous des idées de livres sympas pouvant correspondre à ces thèmes ?

- Narré en partie ou totalement du point de vue du méchant (surtout sur ce thème où j'ai zéro idée !)
    - Roman d'anticipation
    - Thème du harcèlement

Merci à vous si vous avez des idées :)

Sur le thème du harcèlement scolaire, j'ai lu Harcèlement de Guy Jimenes (bien aimé) et Brutes d'Anthony Breznican (bon souvenir aussi, mais un peu dur à lire). Dans ma WL, j'ai Blacklistée de Cole Gibsen, il me semble bien qu'il est centré sur le harcèlement.

Pour le point de vue du méchant, j'en ai bien un, mais ce serait spoiler le livre puisqu'on n'est pas au courant au début et ça fait gros rebondissement quand on l'apprend.

Dernière modification par Ichmagbücher (22 Juin 2019 14:28:39)

• Laure LiseuseHyperfertile

Casual lecteur

#468 22 Juin 2019 14:39:03

Je sais pas si ça peut correspondre pour le point de vue du méchant car on n'a pas vraiment une analyse de méchant totalement dedans mais je pense à La mésange et l'ogresse d'Harold Cobert qui narre la vie (imaginée) de la femme de Fourniret.
  • Pandachouw

Lecteur confirmé

#469 22 Juin 2019 16:30:14

Evadez_moi a écrit

Bonjour à tous, après recherche je n'ai pas trouvé ce que je voulais donc je pose ma question ici.

J'ai découvert récemment ce site et ses magnifiques lettres publiques. ( https://www.futureme.org/letters/public) elles sont généralement pleines de bienveillance et j'adore m'y attarder.
    Auriez vous un livre à me conseiller où je puisse retrouver ce genre de choses ? Quelque chose de léger mais surtout de Positif, puisque c'est ce dont j'ai besoin/envie en ce moment.
    Merci

Coucou, alors ça ne sont pas des lettres, ce sont des SMS mais je te conseille vivement amours solitaires, c'est vraiment bien (tu peux aussi aller voir son compte instragram du même nom si tu as)

• Evadez_moi

Livraddictien débutant

#470 22 Juin 2019 16:46:58

Pandachouw a écrit

Coucou, alors ça ne sont pas des lettres, ce sont des SMS mais je te conseille vivement amours solitaires, c'est vraiment bien (tu peux aussi aller voir son compte instragram du même nom si tu as)

Oui j'ai, je vais aller découvrir ça alors, merci pour ta recommandation !