Blacklistée
Cole Gibsen2015

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

Titre original : Life Unaware (2015)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 4 mai 2017

2017 Editions France Loisirs

2017 [E-book] Editions France Loisirs

2015 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 8 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 328 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2015

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2015

2015 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 328 pages

2015 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 284 pages | Sortie : 28 avril 2015

• Julia Pan Le 13 Octobre 2015 à 20:13
    Blacklistée est un énorme coup de coeur. Ce livre est tout simplement magnifique et m'a fait passé par de nombreuses émotions et va sans doute me marquer pendant un moment.
  • Luxnbooks Le 18 Octobre 2015 à 19:49
    Un roman riche en émotion qui traite du harcèlement avec un réalisme surprenant. On pourrait s'attendre à l’extrême, mais l'auteure sait doser de manière efficace ce que vit l'héroïne. Qui soit dit en passant m'a beaucoup touché et un soutien inattendu de la part de Nolan apporte de douceur à l'histoire, qui fait mal au cœur par moment. Je recommande vraiment rien que pour ouvrir les yeux.
  • Jewelry by aly Le 20 Octobre 2015 à 17:09
    Cole Gibsen met en avant un effet de société sans limite, aidé par des réseaux sociaux toujours plus vastes, qui fera réfléchir le plus grand monde ou vous laissera insensible, mais, en tout cas qui aidera surement les victimes à communiquer: "Vous n'êtes pas seul". Le silence conforte la force des harceleurs. PARLEZ
  • Les lectures de Lily Le 29 Octobre 2015 à 13:38
    Une très bonne lecture. Je recommande !
  • Mylie Le 01 Novembre 2015 à 21:45
    Un très bon roman qui traite du harcèlement scolaire, sujet difficile à développé... Cependant l'auteur m'a totalement convaincue. J'ai adoré du début à la fin. Aucune longueur, ça se lit très facilement, la plume de l'auteur est fluide et on dévore le roman sans s'en rendre compte. J'ai beaucoup apprécié les personnages. Je le recommande fortement aux jeunes mais aussi aux adultes ! 18/20
  • Eloselivre Le 09 Novembre 2015 à 21:51
    Un joli roman sur le harcèlement scolaire. Malgré la méchanceté gratuite de certains personnages, ceux-là réussissent tous de même à se trouver attachant, nous faisant compatir à leur peine. Un livre à lire, sans aucun doute.
  • Echo Le 12 Novembre 2015 à 18:38
    Une lecture qui m'a bien plus et qui fait réfléchir sur le harcèlement à l'école. Il se lit vite et les pages se tournent à une vitesse folle tellement on a envie de savoir la suite. Une belle découverte pour moi.
  • emiliefreddy Le 12 Novembre 2015 à 18:39
    Une lecture prenante et captivante avec une très jolie fin. Des personnages détestables qui en deviennent appréciables. Une très bonne idée de l'auteur de faire de son personnage principal ( Regan ) l'harceleur devenu victime, l'arroseur arrosé me direz vous.
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 19:06
    Très belle découverte qui m'a fait beaucoup réfléchir. J'ai beaucoup aimé Reagan et je trouve qu'elle gère très bien la situation. La fin m'a beaucoup émue!
  • Ingrid59 Le 26 Décembre 2015 à 10:25
    Malgré un dénouement un peu rapide et quelques passages moralisateurs, Blacklistée est un roman utile et informatif, qui permet de mieux comprendre, de détecter et d'agir contre le harcèlement en milieu scolaire. Un roman à faire lire par le plus grand nombre !
  • Emi&Chance Le 29 Décembre 2015 à 16:33
    Un très beau roman qui traite d'un sujet tellement d'actualité. Je le conseille à tous ! Reçu à Noël et déjà lu !
  • Aurore Mushi Le 04 Janvier 2016 à 10:27
    Un lecture qui nous confronte dès les premières pages au problème de harcèlement dans les écoles. Ce livre permet d'avoir une réflexion poussée sur ce sujet. L'écriture de Cole Gibsen est agréable.
  • okeanos011 Le 16 Janvier 2016 à 18:47
    dans l'ensemble, j'ai bien apprécié le message que l'auteur voulait tenter de faire passer. La plume est pas mal car le sujet est bien traité et fait réfléchir, une belle leçon de morale. C'est un roman jeunesse/ados qui se laisse lire facilement mais qui à mon sens manque tout de même de profondeur.
  • hélo2816 Le 06 Février 2016 à 10:44
    très bonne lecture, on s'attache aux personnages, après je trouve qu'il n'y a pas de rebondissement, on c'est se qui va se passer, il n'y a pas de surprise.
  • Equinox Le 18 Février 2016 à 00:12
    J'ai beaucoup aimé, même si c'est très previsible ça reste agréable à lire, on s'attache aux personnages et on a envie de continuer avec eux. Le sujet est bien traité.
  • passy2005 Le 19 Février 2016 à 01:26
    Gros coup de coeur. Très bon livre sur le harcellement.
  • Liza U Le 24 Février 2016 à 09:45
    Une belle découverte, mais un livre qui manque de profondeur. On s'attache malgré tout aux personnages, et la fin est superbe.
  • madamepointvirgule Le 26 Février 2016 à 10:54
    Une très belle histoire. Les personnages sont très bien représentés et très humains. Une jolie leçon de tolérance.
  • _Romanin_ Le 08 Mars 2016 à 03:15
    Bon livre sur le harcèlement scolaire même si je reste un peu sur ma fin ... Peut être un peut trop jeunesse pour moi concernant le dénouement
  • bisous2night Le 16 Mars 2016 à 13:48
    Pas pour moi.
  • Aleslyah Le 01 Avril 2016 à 00:10
    J'ai été très surprise par cette histoire, j'avais "peur" que ce soit repetitif, qu'on entende que du harcèlement, mais en faite pas du tout c'est un livre à lire absolument si le harcèlement nous "interesse", et l'histoire ne nous met pas mal à l'aise bien au contraire, j'ai plus eu de l'empathie et de la compassion tout au long de l'histoire. Et ce coter romance etc est fascinant.
  • Cecilia_et_cie Le 01 Avril 2016 à 22:41
    Les dégâts du harcèlement scolaire, des jeunesses détruites, des amitiés mise à l'épreuve, des trahison ... une bonne lecture.
  • nono.biblio Le 04 Avril 2016 à 23:52
    Le harcèlement scolaire chez les jeunes , un sujet grave et révoltant qui peut mener à des drames . J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très vite . J'ai aimé que ce ne soit pas une victime qui subisse le harcèlement mais une harceleuse . L'arroseur arrosé . Dommage qu'il faille des drames pour que les mentalités changent . J'ai trouvé le tout réaliste et la fin bien trouvée (tags)
  • unenecessite Le 08 Avril 2016 à 15:43
    Blacklistée est un roman qui se lit très rapidement et qui traite d'un sujet difficile: Le harcèlement. Il permet de réfléchir, aux conséquences, aux drames que le harcèlement provoque. Le sujet est bien traité, la plume de l'auteur est efficace. On s'attache facilement au personnage principal, Regan. Je regrette simplement quelques détails prévisibles.
  • julih Le 30 Avril 2016 à 18:55
    Roman qui traite d un sujet d'actualité. Cela serait judicieux et nécessaire de l étudier en classe
  • BooksAreMyEscape Le 08 Mai 2016 à 10:43
    Gros coup de coeur. Beaucoup de suspens dans ce roman et d'événements inattendus. Malgré un dénouement assez rapide. L'histoire est littéralement fabuleuse.
  • le vent des livres Le 22 Mai 2016 à 11:10
    Coup de coeur. Très bon moment
  • Sorbet-Kiwi Le 31 Mai 2016 à 21:36
    c’est un roman qui se lit d’une traite, qu’on ne peut plus lâcher, qui nous torture lorsqu’on est obligé de le poser. Lu en une journée, il m’était impossible de me concentrer sur autre chose. Blacklistée est un roman à découvrir absolument, qui devrait être au programme scolaire, pour sa justesse mais aussi pour son optimisme face à un sujet à la mode, mais qui n’en reste pas moins délicat.
  • Cafe-Powell Le 07 Juillet 2016 à 20:01
    Un roman à mettre entre toutes les mains, et plutôt deux fois qu’une !
  • Arthanys Le 19 Juillet 2016 à 19:46
    Un roman qui traite du harcèlement de façon originale mais qui ne n'aura pas su transporter. Je n'ai pas trouvé les personnages principaux attachants, la fin était prévisible et, encore une fois, tout m'a semblé se résoudre trop facilement. Malgré cela, l'auteur arrive très bien à retranscrire l'angoisse de Regan et c'est assez rare pour être souligné !
  • D.Séverine Le 03 Août 2016 à 08:14
    Un roman assez fort qui traite plutôt bien du harcèlement scolaire et de ses conséquences parfois désastreuses. Même si j'ai au du mal à accrocher à Regan, j'ai fini par apprendre à la connaître et par l'apprécier. Un livre qui devrais être lu dans les écoles, il propose notamment une excellente idée pour lutter contre les injures ! Bref, une belle découverte que je ferai partager à mes filles !
  • Barbarisse Le 20 Août 2016 à 14:22
    Bonne morale, mais en soit, l'histoire est trop prévisible.
  • MrsLilyBloom Le 08 Septembre 2016 à 13:38
    Une écriture fluide, une belle histoire, des personnages intéressants... Bref, je ne m'y attendais pas mais j'ai adoré !
  • Kitsune_Yukina Le 08 Septembre 2016 à 23:57
    Vraiment, il m'a surpris! Il est devenu un coup de cœur! Franchement l'auteur a fait fort... arriver à décrire ce que ressens Regan, ses angoisses, étant sujette au angoisse, ça me parait impossible de les décrire mais cette auteure a réussi elle. Je le conseille vivement!
  • Rachel&book Le 28 Septembre 2016 à 18:34
    Regan et Nolan <3 J'ai adoré ce duo plus que impossible. Une très bonne lecture.
  • Mina Sensei Le 01 Octobre 2016 à 00:24
    Enoooooorme coup de cœur !!! Même si le thème abordé est très lourd ce roman nous offre de l'espoir et une belle leçon de tolérance. Certains passages m'ont bouleversés, d'autres m'ont fait sourire et même rire (Nolan ^^). Je recommande vraiment cette lecture à tout le monde, c'est une bouffée d'air frais.
  • xapa Le 18 Octobre 2016 à 18:13
    J'ai beaucoup aimée la leçon de moral de l'histoire , je recommande !
  • Nymphadora Le 20 Octobre 2016 à 12:44
    Très bon roman, l'histoire est passionnante j'ai eu du mal à lâcher ce livre ! Même si la fin ne me convient pas, c'est une belle leçon :)
  • Fanniie Le 10 Décembre 2016 à 14:25
    Encore un livre New way vraiment super ! Proposant un sujet d'actualité qui cette fois est le harcèlement scolaire. Malgré le sujet difficile ce livre est très bien écrit qu'il en devient prenant, captivant et qui laisse à réfléchir. Après "RiSK" je recommande également ce livre.
  • Fanniie Le 10 Décembre 2016 à 15:52
  • LauLau love Le 27 Janvier 2017 à 20:49
    J'ai adoré ce roman, il parle d'un sujet assez sensible et qui me touche particulièrement. J'ai beaucoup aimé le personnage de Regan et encore plus celui de Nolan, je les ais trouvés très touchant, et la fin m'a beaucoup émue. Je le recommande!
  • SélenPiz Le 08 Mars 2017 à 15:15
    un livre qui m'a touchée par son réalisme et la justesse de son texte. Bien que j'avais très vite deviné de quoi il en retournait pour "son exposition", ça ne m'a en rien empêchée d'apprécier ce livre à sa juste valeur. Un très bon livre, où on réussit à comprendre autant les agresseurs que les agressés. ?
  • Elyssandre Le 10 Avril 2017 à 16:36
    Roman cliché, personnages stéréotypés, quelques facilités, etc. Je n'ai pas été conquise par ce roman, même si j'ai apprécié le parti pris de l'auteur sur le thème abordé. L'histoire aurait mérité quelques vrais rebondissements et un déroulement moins prévisible pour que je puisse l'apprécier. Un livre a mettre entre les mains des plus jeunes, selon moi. :)
  • Books-Chouks Le 26 Avril 2017 à 20:05
    Le harcèlement dont Regan est victime nous touche au plus profond de nous. Les évènements qui suivront autour de la vie du lycée sont tous autant inattendus les uns que les autres. La fin est juste un magnifique feu d'artifice, une morale extrèmement bien ficelée. Un vrai message d'espoir pour nos générations. Bref, c'est bien sûr un énorme coup de coeur.
  • Lectrice de l'ombre Le 04 Juin 2017 à 14:20
    Un roman divertissant et addictif, malgré des passages guimauve et des personnages secondaires peu développés.
  • Chocolapin Le 29 Juin 2017 à 21:37
    Un roman très intéressant sur le harcèlement avec une romance qui est peut être de trop mais qui ne manquera pas d'intéresser les plus jeunes lecteurs.
  • Anonybook Le 10 Juillet 2017 à 23:16
    Roman intéressant sur son approche du sujet, le harcèlement, qui est traité avec beaucoup de justesse. Cependant, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, et la trame de l'histoire que j'ai trouvée prévisible, ainsi que le dénouement assez simpliste (et niais, désolée...). Bref, beau message, mais l'écriture laisse à désirer selon moi.
  • aurelye++++++++ Le 15 Juillet 2017 à 23:12
    Très bonne lecture qui parle du harcèlement a l'école. Je recommande ce roman .
  • LaDemoiselle Le 17 Juillet 2017 à 15:45
    Des défauts et des qualités. Le harcèlement scolaire est bien illustré et le lecteur peut pleinement comprendre de quoi il s'agit. Cependant la partie sociale (personnages) est très clichée et les catégories sociales au lycée ne m'ont pas plu même si elles reflètent la réalité. Mitigée
  • Solaine Le 19 Juillet 2017 à 15:49
    Très belle écriture qui fait vraiment passer un message. J'ai pu m'identifier à Regan. Petit bémol sur le fait qu'il n'y ait pas vraiment de suspense, tout est attendu.
  • lenadlcruz Le 24 Juillet 2017 à 21:33
    Pas bon, pas mauvais. Vraiment trop jeunesse à mon goût et plein de clichés et de rebondissements prévisibles. Mieux que 13 reasons why pour moi, du moins plus crédible, mais toujours pas à la hauteur DU roman sur le harcèlement scolaire auquel je m'attends...
  • DarkToy Le 25 Juillet 2017 à 09:46
    Un roman qui met en scène tous les aspects du harcèlement scolaire et les divers impacts sur ceux qui en sont victimes. Malgré des personnages peu attachants et une trame de fond trop simpliste, c’est un roman à lire.
  • AnaJRead Le 15 Août 2017 à 17:17
    Un très bon roman qui m'a fait passer un bon moment, bien que le début était un peu plus lourd, ainsi que certains passages vers la fin. Je le recommande totalement.
  • Nora Le 17 Septembre 2017 à 10:09
    J'ai été déçue par cette lecture, le harcèlement n'est pas bien abordé , c'était trop " gentille " . Et je n'ai pas aimé le personnage de Nolan , trop cliqué .
  • melicia Le 29 Octobre 2017 à 21:12
    COUP DE COEUR On n'arrive pas à refermer ce roman avant de connaître le fin mot de l'histoire qui lui nous laisse bouche bée et nous offre une belle leçon de vie. J'adore l'originalité de ce dénouement après une lecture prenante qui m'a entièrement emporté. Bref, j'adore et je vous le conseille vivement !!
  • Lau'vatic Le 04 Novembre 2017 à 17:18
    Je ne sais pas trop comment décrire ce roman. Il est beau, touchant, magnifique, prenant, original,... Mais surtout, il se termine par une belle leçon de vie. J'ai eu énormément de mal à le lâcher tant j'étais emportée. Un livre à mettre entre toutes les mains, jeunes comme adultes. Bref, lisez-le !
  • alana Le 15 Novembre 2017 à 19:59
    Ce livre est fantastique! L'auteur à doser parfaitement pour ne pas que ça devienne un livre mélodramatique. Ce qu'elle dit est tellement juste et cela m'a touché. On a envie d'aider Regan. Même si nous savons que le harcèlement n'est pas bien, parfois nous nous rendons plus compte et c'est cela qui est dramatique. Ce livre nous rappelle ce qui est fondamental et nous "mobilise".
  • La brise des pages Le 25 Décembre 2017 à 17:40
    Un livre très profond qui nous touche énormément. Cela nous fait réfléchir sur nos actions. À lire !!
  • PetiteSarah Le 19 Janvier 2018 à 22:38
    J'ai vraiment adoré ce livre qui traite du sujet du harcèlement avec un angle nouveau. Dès le début on sait que l'univers dans lequel évolue Regan est dangereux. Au début je détestait son personnage mais dès qu'on apprend à la connaître elle est tellement fragile qu'on s'y attache. J'ai hésité à arrêter ma lecture parce que le livre me mettait dans un sal état mais je n'ai pas pu le lâcher. À lire
  • Setsuka Le 09 Février 2018 à 17:48
    Un roman qui parle du harcèlement scolaire, sans jamais non plus être très sombre... Regan se révèle attachante, mais je n'ai pas apprécié Nolan. En revanche, le magnifique final offre une touche d'espoir bienvenue qui m'aura donné le sourire une fois la dernière page tournée.
  • Jane Blackstones Le 27 Février 2018 à 16:40
    Très belle lecture ; un sujet qu'on voit de plus en plus aujourd'hui et là j'ai aimé qu'on se place du point de vue du "harceleur" devenu "harcelé" ; l'auteure permet de comprendre qu'on ne nait pas harceleur mais qu'on le devient par la force du système , les pressions , la peur des autres etc.... mais que si on le veut , comme pour Reagan , on peut briser ce cercle vicieux et changer les choses.
  • rowenabookine Le 05 Mars 2018 à 12:00
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j’ai ressenti ce que Regan à ressenti, le sentiment d’oppression et de solitude, l’impression de devoir toujours être la meilleure aux yeux des autres au risque de se perdre. Comme tout les livres qui traite de ce sujet, il devrait être lu par tout les lycéens pour éviter le harcèlement scolaire.
  • unpalaisdelivres Le 21 Mai 2018 à 21:54
    C'est une agréable surprise, je ne pensais pas autant aimé ce livre. il est vraiment très addictive et on veut surtout connaître le pourquoi du comment.C'est un très bon livre qui traite avec réalisme le harcèlement scolaire et ces conséquences. Je vous le recommande à 100%.
  • leslunettesdejenni Le 11 Juin 2018 à 12:09
    Un roman sympa mais qui manque quand même de profondeur.
  • Justimagine25 Le 16 Juin 2018 à 21:36
    Un livre avec un thème intéressant: le harcèlement scolaire. L'histoire en elle même est intéressante et accrocheuse mais elle prend pas mal de temps à se mettre en place ce qui rend la lecture monotone à certains passages. La fin est superbe en revanche.
  • ptit-pimousse Le 06 Août 2018 à 21:47
    Le thème est intéressant et la plume de l'auteur reste facile à lire. Néanmoins, les personnages manquent un peu de profondeur et certaines situations semblent un peu caricaturales.
  • Lilycook Le 15 Août 2018 à 14:51
    Excellent livre ! J’ai adoré l’histoire, la manière dont le’ theme de l’harcelement A été traité !
  • padanlaru_ Le 15 Août 2018 à 17:32
    Une claque. Le sujet abordé est très dur, mais traité avec beaucoup de justesse, on nous épargne le pathos et très bien comme ça. La petite histoire d'amour allège un peu le récit pour qu'il ne soit pas trop indigeste. Histoire malgré tout prévisible mais bouquin qui se dévore. Je le recommande.
  • prettybooks Le 04 Octobre 2018 à 12:27
    Un roman à destination des ados pour essayer de faire prendre conscience de l’impact du harcèlement, et d’encourager la tolérance et la bienveillance. Un message qui m’a touchée, même si les problématiques des personnages et leurs caractères m’ont souvent un peu agacée, sans doute parce que je ne suis plus ado moi-même.
  • Anouklibrary Le 13 Octobre 2018 à 17:06
    Malgré un aspect très romancé, Blacklistée est un roman qui aborde avec justesse et espoir le harcèlement scolaire, du point des bourreaux et également des victimes, et montre que sous les apparences se cachent bien souvent des blessures. Un message très fort véhiculé par une héroïne courageuse.
  • Fofie Le 14 Octobre 2018 à 14:26
    Un très bon roman qui aborde (différemment) des thèmes aussi actuels que difficiles.
  • lexiesloan Le 04 Novembre 2018 à 14:51
    Roman qui aborde sous une forme inattendue le harcèlement scolaire : on y dépeint le point de vue des victimes et des bourreaux, les blessures, les vengeances ... la morale est belle et digne d'un film américain ... à étudier au collège et au lycée pour encourager la tolérance et la bienveillance...
  • brijoudu93 Le 27 Novembre 2018 à 14:45
    lecture très rapide et facile à lire à l'américaine plein de bons sentiments même si le départ est violent le harcèlement quel qu'il soit çà n'est jamais drôle d'après les critiques dithyrambiques je m'attendais pratiquement à un chef d'oeuvre mais que nenni une lecture et une écriture fluide, une excellente morale, une fin prévisible mais j'ai tout de même passé un très bon moment !?
  • SophieDz Le 03 Janvier 2019 à 12:54
    Un roman intéressant sur l'ambiguïté des relations humaines, à une période charnière de la vie, où l'on se sent très fragile
  • chau7 Le 04 Janvier 2019 à 12:04
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite du harcèlement scolaire et également de la pression que se mettent les élèves afin de "paraître" parfaits aux yeux des autres...
  • LolaSerafi Le 14 Janvier 2019 à 21:33
    Coup de cœur pour ce roman ! Le thème du harcèlement est très bien traité, Regan et Nolan m'ont beaucoup plu. J'ai lu ce livre très vite, j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer (même si j'avais deviné très vite un élément concernant Nolan). Je le conseille !
  • Bookish_Cup Le 14 Mars 2019 à 23:10
    Aucune originalité. Une héroïne qui se plaint et fait la petite victime pour pas grand chose. Le comportement des autres lycéens est sans surprise et stupide. L’histoire d’amour qu’on voit venir 10 chapitres avant... je suis totalement déçue par ma lecture. 0 sentiment, 0 accroche avec l’un des personnages. Je trouve rien de fantastique à ce roman...
  • Manon2o Le 02 Juillet 2019 à 23:55
    Un roman particulièrement bon de part la manière dont il aborde le thème du harcèlement scolaire. Une harceleuse qui se retrouve harcelée et réalise alors toutes ses erreurs... Si je n'étais pas convaincue au début, j’ai vite eu un rapport beaucoup plus positif avec ce roman grâce à la manière dont l’histoire a évolué, d’une manière très juste.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:24
    Ce livre parle harcèlement scolaire surtout j'ai apprécié le personnage de Reagen, mais je trouve que ce n'était pas assez poussé, dans le livre on entend beaucoup parler de ce qu'elle a pu faire auparavant mais on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, en ce qui concerne Nolan j'ai bien aimé le personnage mais j'ai été déçu sur l'histoire d'amour, c'est quand même un bon livre.
  • Clary33 Le 05 Janvier 2020 à 19:34
    J'ai vraiment apprécié qu'on parle clairement du harcèlement scolaire et de suivre l'évolution de Regan c'était top. L'histoire est réelle et c'est ça qui m'a le plus plu.
  • livres.emeline76 Le 10 Février 2020 à 17:49
    C’est vraiment une lecture bouleversante sur le harcèlement scolaire sachant que beaucoup sont touchés par le harcèlement, je trouve cela très intéressant surtout le projet de fin. C’est vrai que pendant la période du lycée mais aussi du collège, on voit des groupes se former. Les populaires, les intellos, les geeks, les autres et les incompris.
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 23:18
    Une lecture bouleversante. J'ai tellement aimée.
  • latornadedespages Le 13 Avril 2020 à 20:22
    Une journée m'aura suffit pour terminer ce livre et autant dire que je n'ai pas été déçu. Un roman poignant qui parle de harcèlement, de remise en question, de pardon, et surtout de positivité. Cole Gibsen réussit le pari de transformer le sujet du harcèlement en un projet positif. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, son roman se lit très rapidement et Regan est hyper attachant !
  • RomyRead Le 08 Mai 2020 à 21:20
    Deuxième lecture pour moi de ce livre que j'ai terminé en une journée. Très prenant, très agréable et attachant. Tout le monde peut changer et la fin est super positive et tellement vraie. Osons dire des compliments aux gens plutôt que des critiques négatives. Un livre qui m'aide à voir les choses d'une meilleure façon.
  • Thecodeofbook Le 08 Août 2020 à 20:32
    Pas mal. Ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL. Je me suis enfin décidé à le sortir. Le thème abordé est bien et d'actualité. Mais c'est loin d'être un coup de cœur. Même si j'ai apprécié ma lecture j'ai trouvé beaucoup de clichés et les personnages pas assez travaillés.
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 01 Septembre 2020 à 21:28
    J'ai passé un très bon moment en compagne de cette lecture. Ce roman parle de "cyber" harcèlement et ce fut interessant
  • Émi didy Le 04 Octobre 2020 à 16:18
    Un livre qui nous rappelle que le harcèlement scolaire est une réalité, que de nombreux jeunes se suicide suite aux harcèlement permanent. In livre qui donne à réfléchir et qui devrait être lu par nos ados
  • Myra_books Le 09 Novembre 2020 à 14:43
    Une histoire très touchante qui aborde le harcèlement scolaire de manière très réaliste. J'ai passé un agréable moment rempli d'émotions. Ce livre fait réfléchir et je pense devrait être lu par un grand nombre de personne.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 13:54
    Ayant pour objectif de lire tout ce que j'avais dans ma PAL j'ai me suis lancé.. Ce livre ne me donné pas l'envie de le lire car, pour moi, la couverture ne donne pas envie. Mais une fois lancé... Whaou !! J'ai adoré ce livre m'a totalement bouleversé.
  • Jabberthereader Le 11 Décembre 2020 à 00:07
    Très bon roman qui montre autant le côté harcelé que harceleur. Très intéressants et vraiment chouette à lire malgré le thème un peu lourd.
  • Marylou07 Le 15 Avril 2022 à 15:56
    Une histoire sur le harcèlement scolaire mais qui va plus loin que ça et qui met en évidence le pouvoir psychologique qu'ont les médias et l'importance de l'image qu'on a de nous dans la société. Un livre qui fait réfléchir et qui est à mettre entre toutes les mains.
  • Magika Le 03 Novembre 2022 à 13:46
    Mis a part quelque cliché de ce genre, j'ai adoré ! C'est un tres bon livre !
  • Islo Le 31 Janvier 2023 à 17:02
    Un roman qui se lit rapidement et très bien écrit. Le thème de l'harcèlement, autant du côté de l'harceleur que de l'harcelé, est très bien traité et il fait beaucoup réfléchir. Une histoire touchante qui dépeint une grande vérité dans les écoles. La fin, pleine d'espoir et positive, est un peu tirée par les cheveux et clichée, comme d'autres situations et certains passages restaient prévisibles
  • Fruiitia Le 22 Avril 2023 à 22:12
    C’est un roman qui traite très bien de sujets difficiles (anxiété, dépression, harcèlement, homophobie…). Hugo new way ne m’a pour l’instant jamais déçue.
  • Andjalie012 Le 19 Mai 2023 à 09:27
    J'ai beaucoup apprécié ce roman qui aborde plusieurs sujets importants : l'anxiété, le harcèlement scolaire, l'homosexualité ou la dépression. L'écriture est très fluide, l'histoire un peu prévisible mais j'ai complètement accroché. J'ai apprécié les personnages qu'ils soient principaux ou de second plan. A lire si les sujets qui sont abordés vous intéresse.