[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

• oriane0102

Insomniaque des livres

#351 26 Juin 2019 20:04:08

Le boudoir livresque a écrit

Merci beaucoup Oriane ! :D

Le deuxième était gé-nial... j'en ai également un super souvenir.
    Que lis-tu en ce moment ?

Je viens de finir La voix cachée de parinoush saniee... sublime ;)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#352 26 Juin 2019 22:18:56

:salutation:

Le clan des Otori !!!! J'ai énormément envie de me plonger dans cette saga. Ton avis sur ce tome 4 ne calme évidemment par cet ardeurs pour commencer le tome 1 O_O

Un essai sur la chasse ?! Tiens voilà qui pique ma curiosité. :grat: Ce genre de lecture "imposé" par ton travail n'est pas trop pesant ?

Bonne lecture !
    Nicolas
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#353 27 Juin 2019 09:36:31

Oriane : Je ne connais pas cet auteur (autrice ?) mais j'irai jeter un coup d'œil à l'occasion !
    Qu'est-ce que ça raconte ? :)

Bloodyface : Je te la conseille chaudement ! C'est une excellente saga, l'une de mes favorites, que je n'hésite pas à mettre aux côtés de L'Assassin royal de Hobb ou de la saga du Chevalier de Pevel... J'espère que tu t'y plongeras :)

Yes ! C'est un essai de Pierre Rigaux, ça s'appellePas de fusils dans la nature. C'est très intéressant mais assez difficile quand on est très sensible (comme moi) à la cause animale. Je vais bientôt l'ajouter sur Livraddict, il sortira en septembre =)
    Ce n'est pas "imposé" dans le sens où personne ne m'oblige à lire les ouvrages des maisons d'édition pour lesquelles je travaille, mais c'est toujours mieux d'en avoir lu les grandes lignes voire l'avoir lu entièrement ;)

Bonne lecture,
    Léa
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#354 27 Juin 2019 10:01:04

Parinoush Saniee est iranienne et a écrit un super roman, plus connu, Le voile de Téhéran qui est top aussi =)
    Dans celui-là, c'est l'histoire d'un petit garçon de 4 ans muet qui comprend que tout le monde sauf sa mère le prend pour un débile et décide de se venger... je trouve que c'est bien d'avoir un livre qui permet de comprendre que 1) un enfant qui ne parle pas n'est pas forcément débile! et 2) un enfant qui ne peut s'exprimer par le langage va trouver d'autres façons de le faire ... c'est très touchant =) (surtout la fin!)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#355 28 Juin 2019 10:30:44

En effet ça a l'air poignant ! Je n'en avais jamais entendu parler par contre ^^
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#356 28 Juin 2019 10:46:24

Coucou !
    Où en es-tu dans la lecture altruistes et psychopathes ? :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#357 28 Juin 2019 14:20:22

Thecatlady : Hey ! J'avoue qu'il est totalement en pause, je n'avais pas trop la tête à lire d'ouvrage scientifique pendant l'écriture de mon mémoire :goutte:

Dernière modification par Le boudoir livresque (28 Juin 2019 14:20:34)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#358 30 Juin 2019 16:39:08

Le boudoir livresque a écrit

Bloodyface : Je te la conseille chaudement ! C'est une excellente saga, l'une de mes favorites, que je n'hésite pas à mettre aux côtés de L'Assassin royal de Hobb ou de la saga du Chevalier de Pevel... J'espère que tu t'y plongeras :)

Wow ! :O
    Tiens d'ailleurs, as tu lu le tome 3 d'Haut-Royaume de Pevel ?

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#359 30 Juin 2019 17:31:02

Bloodyface : Non pas encore ! Il me tarde d'ailleurs, mais j'attends le mois de septembre pour l'emprunter, étant donné que je vais bosser pour Bragelonne à partir de la rentrée :pink:
  • Invité

Invité

#360 30 Juin 2019 17:50:44

Oh tu vas travailler pour Bragelonne :pink: La chance :ok:
    Félicitations pour ce poste :D